Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Herboristerie de Tiamarys

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Herboristerie de Tiamarys Empty
MessageSujet: Herboristerie de Tiamarys   Herboristerie de Tiamarys Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:32

Tia installa ses affaire dans la tour Nord, s'était la moins exposée au soleil et la fraicheur n'y permettait pas l'installation de chambres ou de salons, par contre la température serait idéale pour ses plantes.


Dernière édition par Tiamarys le Mer 24 Fév - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Herboristerie de Tiamarys Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie de Tiamarys   Herboristerie de Tiamarys Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:20

Tiamarys entra dans son "antre" avec dans les bras sa filleule, la petite Eloïse qui venait de tomber en tentant d'escalader un cheval à bascule. La petite aventurière s'était bien éraflée le bas du dos, mordant la peau douce.

Attends ma puce, je vais trouver de quoi te soulager.

les hurlements avaient laissé place aux gros sanglots. Tia essuya doucement deux grosses larmes qui coulaient sur les joues satinées, tout en cherchant un flacon bien spécifique.

Ah le voilà...Crème d'arnica...Je vais prendre aussi une lotion à la camomille .

Les flacons dans une main, Eloïse tenue par l'autre, Tiamarys alla installer la fillette sur une large table de bois polie qui lui servait à ranger et trier ses plantes.

Ne t'en fais pas ma puce cela ne va pas te faire mal.

Elle souleva la robe de baptiste d'Eloïse et pssa un linge propre imprégné de camomille sur la blessure.

C'est froid hein!

Tia sourit et fit une caresse du bout du doigt sur le nez de la chipie qui commençait sourire.

Allez encore un peu de courage demoiselle, je mets la crème et hop on remonte voir ta maman.

Tia rhabilla la petite, lui donna la poupée qu'elle ne quittait plus depuis la vieille et reprit la direction de la nurserie.

Quand tu seras plus grande, je dirais à ta maman de vous apprendre à monter à cheval. Ta maman est excellente cavalière tu sais. Je suis certaine que tu lui feras honneur.

Tout en discutant avec la petite qui babillait, Tia et Eloïse arrivèrent à la porte de la nurserie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Herboristerie de Tiamarys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Tiamarys
» Fiançailles de Eudes et Tiamarys
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» mariage de Pather et Tiamarys (Le 2 janvier 1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Tour nord :: Herboristerie-
Sauter vers: