Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balade hivernale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Balade hivernale Empty
MessageSujet: Balade hivernale   Balade hivernale Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:21

Balade hivernale L_auve10

Jeanne avait emmitoufflé les fillettes tant et si bien qu'on ne voyait que leurs yeux.
Tia avait revêtu sa cape, Auréa calée dans ses bras, Eloïse dans ceux d'Elie, Margault, chargée d'un panier et heureuse d'être de la sortie et deux gardes dont Gaucher.

Pail m'a promis de nous rejoindre. Il suivra les traces dans la neige!

Le petit groupe se dirigea gaiement vers la forêt. Elienore voulait trouver des pommes de pin et une petite sortie leur ferait du bien.
La neige était dense, recouvrant tout d'un épais tapis blanc qui crissait sous leurs pas. Les branches des sapins, alourdis pliaient vers eux.

Balade hivernale Foret_10

Une idée farfelue traversa la tête de la jeune maman. Se penchant légèrement, elle ramassa une grosse boule de neige qu'elle lança discrètement à Elie...Puis mine de rien, continua son chemin avec un air innocent.

Quelques flocons tombaient doucement...Auréa en goba un et jeta un regard étonné à sa maman.

Ce n'est rien mon petit coeur, c'est juste de la neige, c'est un peu froid mais c'est tout doux, regarde.

Tia prit une poignée de neige et déposa le doigt de sa fille dedans

Tu as vu mon ange, c'est tout froid!!
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Balade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Balade hivernale   Balade hivernale Icon_minitimeSam 19 Déc - 19:35

C'était une magnifique journée hivernale, le ciel était bleu et il faisait un froid intense.
Heureusement leurs capes et manteaux doublés de fourrure les protégeaient parfaitement. Une grosse écharpe et des moufles complétaient le dispositif anti-froid pour cette balade.

Elienore souhaitait ramasser des pommes de pin pour faire un bricolage de Noël avec les filles, mais la neige rendait la tâche plus difficile que prévue.
Qu'à cela ne tienne, même s’il n'y avait pas de pommes de pin au retour, le plaisir de voir les filles découvrir la neige était bien suffisant.

Elle avait porté Eloïse jusqu'à l'orée de la forêt. A présent la fillette faisait ses premiers pas dans la neige.
Elle s'approcha de sa petite et lui sourit.


C'est beau la neige ma chérie.
Tu aimes?


C'est bôoo....maman

Eloïse, de sept mois plus âgée qu'Auréa, parvenait à mieux se faire comprendre. Mais Elie connaissait parfaitement leur charabia et comprenait tout.

Elle lui retira sa moufle et mit de la neige dans sa petite main.


Sens comme c'est froid et doux.

La petite fille frissonna.

Brrr....froid....krè froid.
Qu'est fait Oéa?


Elle sentit à ce moment un projectile atteindre sa cape, se tourna légèrement et regarda Tia. Son amie avait un air parfaitement innocent et faisait découvrir la neige à Auréa mais Elie ne se laissa pas berner.

Je crois que ta marraine veut jouer.
Tu vas m'aider à faire une belle boule.
Ramasse la neige et mets tout dans les mains de maman.


Elie aidée d'Eloïse confectionna une très belle boule puis la lança sur Tia qui l'atteignit sans difficulté.

Waouwww!!!
Tu as vu ma puce comme on les a bien eues.


Eloïse riait et sa maman l’accompagna dans cette bonne humeur.

Bavo....bavo...maman
Zoue...Oéa.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Balade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Balade hivernale   Balade hivernale Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:48

Tia éclata de rire.

Oh les coquines!!! Tu as vu ça ma douce...Ta marraine contre attaque!! et toi filoute, ma filleule chérie!!oh là là là!!

Elles s'amusèrent un moment, se lancant des boules de neige en riant sous le regard des gardes.

Et si on faisait un bonhomme de neige?

Déposant Auréa dans les bras de Margault, elle aida Elie et Eloïse a confectionner les deux grosses boules.
Les fillettes gratouillèrent la neige pour en faire un gros bonhomme tout rond.

Balade hivernale 20060110

Il est magnifique les puces!!

Tia embrassa le petit nez de sa fille. Tout froid et rougit, elle s'empressa de le recouvrir de son écharpe.

Mon Elie, je crois qu'il est temps de rentrer, les filles ont froid. On ira voir Eullalie pour avoir un bon goûter et un lait chaud.

Elle serra son Auréa dans ses bras et reprit le chemin de la maison avec son amie et Eloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Balade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Balade hivernale   Balade hivernale Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:58

Elles s'amusaient toutes les quatre sous les regards impassibles des gardes.

On se demandait qui étaient les enfants et qui étaient les adultes tant la confection du bonhomme de neige avait fait retomber les mamans au même âge que leurs filles.

Elie se recula de quelques pas pour apprécier le travail accomplis.


Je dirais même qu'il est plus que magnifique.
Il est tout bonnement splendide votre bonhommes mes chéries.
Heureusement que vous étiez là.


Elie prit Eloïse dans ses bras qui frissonnait de froid.

Tu as raison ma Tia.
Il est temps de rentrer nous réchauffer, sinon c'est toute une famille de bonhomme de neige que nous aurons.


Serrant bien fort sa fille contre elle pour la réchauffer, elle lui déposa un tendre baiser sur sa petite joue rouge comme une pomme.

Toute la petite troupe reprit le chemin du fief en rêvant déjà d'être devant la cheminée de la cuisine d'Eullalie.
Les paniers étaient restés vides. Mais qu'importe les pommes de pin, l'après-midi avait été plus qu'agréable et festif. Les filles avaient pris un grand bol d'air et passeraient certainement une très bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade hivernale Empty
MessageSujet: Re: Balade hivernale   Balade hivernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Forêt-
Sauter vers: