Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Main tendue? (paix ou piège..telle est la question)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Empty
MessageSujet: Main tendue? (paix ou piège..telle est la question)   Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:22

Aubiat

Installés devant la cheminée, ils discutaient tranquillement avec des amis venus les visiter quand un messager arriva, crotté et trempé jusqu'aux os.
Il apportait une missive de Lyon, écrite par son éminence Ingeburge. La surprise se lisait sur les visages.
Tiamarys prit la lettre et envoya le pauvre homme prendre un peu de repos en cuisine avant de décacheter ma missive, soucieuse se demandant ce que l'archevêque de Lyon leur voulait.
Elle avait été claire à Rome, allant dans le sens d'Awenna, l'insultant publiquement à son tour.

Tiamarys se souvenait de chaque mot, chaque parole dite par l'archevêque. Elle en frissonnait encore. Tant de mensonges dans la bouche d'une femme de foi. Cela l'avait profondément troublée.

Elle sourit à Cahuete et Iophel et alla s'installer près de Pather afin qu'il lise lui aussi.

* Expéditeur : Ingeburge
* Date d'envoi : 12/11/2010 - 21:59:45
* Titre : Une main tendue

*
Citation :

    Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Lyon3




    A Tiamarys de Vauvre du Perray, Dame d'Aubiat,
    A Pather, baron de Bellecombe,
    Salutations et bénédictions.



    Ma dame, messire,


    Afin de régler définitivement une affaire qui s'est visiblement compliquée à la suite de malentendus patents et d'interventions extérieures inopportunes, je souhaiterais pouvoir vous rencontrer au plus vite en mon bureau du Palais Archiépiscopal de Lyon. Je pense que nous voulons tous trois que les choses se règlent désormais rapidement et sans heurts, afin que tous deux puissiez vivre la vie que vous avez choisie.
    L'entretien ne devrait être guère long et il permettra de solder tout le passif et d'aller de l'avant.

    J'espère fortement que vous viendriez car je préfèrerais vous voir à Lyon qu'en les locaux de la Congrégation de la Très Sainte Inquisition, à Rome. C'est une main secourable que je vous tends et non pas une main armée; j'ai toujours eu le souci du bien-être des fidèles de la Très Sainte Eglise.


    Que le Très-Haut vous garde.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal-Archevêque métropolitain de Lyon,
    Légiste pontifical,
    Inquisiteur.



    Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Sceauingegueules


Interdite, elle relut la missive une seconde fois, à voix haute pour ses amis, avant de se tourner vers son amour

Qu'est ce que cela veut dire?
L'archevêque a t-elle ouvert les yeux sur sa diaconnesse? Ou bien le dossier pour la sainte inquisition lui a fait ouvrir les yeux sur la situation?


Elle était très surprise et se dit qu'ils allaient devoir se rendre à Lyon...

Ma cah, peux tu demander à ton amie ce qu'il convient de faire à présent. j'avoue rester méfiante devant un tel revirement de la part de son éminence Ingeburge...
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Empty
MessageSujet: Re: Main tendue? (paix ou piège..telle est la question)   Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:00

La blondinette haussa un sourcil devant son verre, missive arrivait pour Tia, au bout d'un instant cette derniere l'a lu a voix haute puis l'interpella pour lui demander son avis... Dubidative la Cah...

Hum je pense que tu devrais patienter... les fautes sont trop grandes, ils ont enormément de tords envers vous, ne fait rien, je em renseignerais...

Il ne faut pas etouffer cette affaire sinon c'est porte ouverte a tous les abus des hommes d'église...

c'est aussi a cela que sert l'inquisition, sanctionner de tels comportements..

Laisse passer pour le moment, ils doivent repondre de leurs actes et de leur paroles...

Au moins le temps que je me renseigne sur la marche a suivre...


Elle sourit a son amie

t'inquiete, tout s'arrangera..
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Empty
MessageSujet: Re: Main tendue? (paix ou piège..telle est la question)   Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Icon_minitimeSam 13 Nov - 15:11

Elle sourit à son amie

Tu as raison ma Cah. c'est très étrange ce revirement au moment où tu déposes le dossier a la sainte inquisition.
On va voir ce qu'il en est, mais je crois sincèrement qu'il ne faut rien étouffer. c'est de l'abus de pouvoir et si tu n'avais pas été là elle n'aurait rien fait.
Je n'oublie pas ses insultes et ses mensonges à Rome. Il va falloir qu'elle s'en explique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Empty
MessageSujet: Re: Main tendue? (paix ou piège..telle est la question)   Main tendue? (paix ou piège..telle est la question) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Main tendue? (paix ou piège..telle est la question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Rez de chaussée :: Petit salon-
Sauter vers: