Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparations des repas

Aller en bas 
+3
Blanche
florence
Tiamarys
7 participants
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:30

Préparations des repas Cuisin10
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:11

Après un repos et une rêverie dans sa chambrée, la jeune femme descendit aux cuisines pour y humer les douceurs des plats d'Aubiat.
Elle flânait entre les tablées pour y chiper ci et là quelques morceaux à grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Fief d'Aubiat
Date d'inscription : 25/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:49

La timide Blanche est là, présente aux côtés de la grosse cuisinière. Eullalie règne en maitresse sur ses fourneaux et la gamine craint ses éclats de voix.
Telle une petite souris effrayée, elle est près de la table avec Margault et Brunehaut.

Préparations des repas Preparationdurepasdemar

La petite a hâte d'avoir terminé en cuisine, la maitresse les demandes pour l'aider à sa préparation.
Elle s'active, manque de se couper avec un tranchoir...Manquerait plus que les invités trouvent un doigt flotter dans le potage.

Blanche se tasse, elle travaille en silence écoutant Margault cancanner sur les belles dames invitées...
Revenir en haut Aller en bas
margault

margault


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : fief de Condat
Date d'inscription : 25/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Jour J   Préparations des repas Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:28

Margault dévala l'escalier, entra dans la cuisine en criant

Eullalie de l'eau vite!!!! Notre dame est en travail...Je cours chercher la Bertille!!

Et elle sortit comme elle était entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Berthelot

Berthelot


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Fief d'Aubiat
Date d'inscription : 25/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:32

Berthelot manqua de s'etouffer en voyant arriver Margault hurlante et braillante dans la cuisine d'eulallie.
Il se dit que la cuisinière alalit sortir la finaude, mais en entendant les paroles de Margault il se leva d'un bon.

Je vais à l'aubépine chercher dame Elienore...
Eullalie si vous voulez du bois ou faire monter les seaux d'eau chaude, appellez Jeannot et Percy!!


Il enfila sa cape, prit un cheval et se dirigea rapidement vers le domaine de l'aubépine...
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:36

Elle se dirigeait d'un bon pas vers le royaume d'Eullalie. La cuisine était un endroit où elle adorait se rendre. Depuis la naissance de la petite Auréa, elle semblait être entrée dans les bonnes graces de la brave cuisinière et venait souvent discuter devant une tasse de thé et une assiette de petits gâteaux.
Ce jour là cependant, elle avait une idée en tête en poussant la porte de l'antre d'Eullalie.

Bonjour Eullalie...Humm que cela sent bon ici!

Des rôtis tournaient sur la broche sous l'oeil gourmand de Jeannot et une bonne odeur de pain embaumait la pièce.

Eullalie, je suis venue vous trouver car la Noël approche à grands pas. Cette année, avec Auréa et Eloïse nous devons rendre les choses encore plus merveilleuses, même si elles sont encore trop petites pour comprendre ce grand jour.
J'ai donc demandé à Gaucher d'aller couper un grand sapin dans la forêt, afin de décorer la grande salle.
J'aime l'odeur du sapin...


Tia sourit à la grosse cuisinière

j'aimerais que vous fassiez des petits biscuits avec des formes de sapin par exemple afin d'en décorer le sapin et que les enfants pourraient croquer. Quel souvenir ce sera pour elle! Imaginez!! Un arbre avec des biscuits!
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie*

Eulalie*


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:02

Elle s'essuya les mains sur le tablier tendu sur son ventre rebondi. Un hochement de tête et un sourire en guise de salut, et elle écouta la maitresse des lieux.

Des p'tits biscuits pour les bouts de choux ! Ca c'est une bonne idée, M'ame.

Elle reflechit un instant.

J'ai bien une idée, comme ça... Du sucre, de la farine, du vin blanc, un peu d'huile et une pincée de cannelle. Ca conviendrait bien, je pense. On appelle ça des ivrognes, par ici !

Convaincue, elle frappa dans ses mains.

Gamin ! Au lieu de bailler aux corneilles, va me chercher une bouteille de blanc ! Et du bois pour pousser le four.

Elle se tourna vers Tiamarys.

Je vas vous y faire gouter, M'ame. Vous me direz si ca vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:05

Tia sourit, elle ne connaissait pas ces petits biscuits. Les ivrognes...Drôle de nom quand même. Mais Tia se tourna vers la cuisinière avec un air gourmand.

Oh avec plaisir Eulalie, vous savez que je ne sais résister à aucune douceur. Vous en avez pour longtemps? Je peux vous regarder faire?

Tia regarda Jeannot partir en courant en direction de la cave. Elle rit en voyant la mine réjouie du jeune valet.

Vous n'avez pas peur de confier la cave à ce jeune coquin Eulalie?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie*

Eulalie*


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:21

Oh, M'ame, vous savez ben, si le gamin sent l'alcool je le cuits en rôt ! Avec moué, il y tentera point de chaparder. Pis pour les biscuits, c'est pas bien long ! Restez donc au chaud, je m'en vas vous faire avancer une chaise !

A Jeannot qui remontait, essouflé, elle prit la bouteille, et l'ouvrit avec les dents. Puis, d'un taquet derriere le crane, elle le renvoya.

Une chaise, et un coussin ! Et plus vite que ça !

Elle sourit à Tiamarys. Elle l'aimait bien. Elle apportait de la fraicheur ici, et depuis qu'elle avait donné jour à la petite du Perray, elle était devenu, aux yeux de la cuisinière, une personne importante.
Tout en songeant qu'elle aimerait voir un peu plus la petite Auréa, elle commença de pétrir avec fermeté les ingrédients, et découpa de petits sapins plats, à la pointe du couteau, dans la pate molle.

Quelques minutes après, le tout était enfourné, et commencait deja de gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:28

Tiamarys retint un sourire amusée en voyant Eulalie aux petits soins pour elle.

C'est avec plaisir que je vais rester au chaud dans votre cuisine ma bonne Eulalie.

Tia sourit à Jeannot qui s'éloigna en ronchonnant. Elle prit la chaise et s'installa

Il faudra que je dise à Elie de venir plus souvent avec Auréa. La petite vous adore, ainsi que vos brouets aux fruits. Elie est enchantée car notre petite têtue ne rechigne jamais à manger.
Elle doit ressembler à son papa de ce côté là non?


Tia sourit

Eulalie, il faudra un jour que vous me parliez de l'enfance de mon époux, je suis si curieuse sur tout ce qui le concerne.

Elle regarda l'habileté de la brave femme à façonner des formes de pâte et les mettre au four.

Y en a encore pour longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie*

Eulalie*


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:42

La bonne femme rosissait sous les compliments, tout en tachant de ne pas le montrer.

Pas longtemps, M'ame, pas longtemps. Quelques minutes. Et ca me fera du plaisir de voir la petite demoiselle vous savez, meme si ca va etre un peu dangereux quand elle commencera a galoper.

Elle rit.

Oh ben ca, j'peux vous en conter sur vot'époux ! Et il restait pas le dernier à venir à table, ca c'est sur, M'ame.

Les yeux un peu dans le vague, elle poursuivit, poussée à la confidence dans le calme et la moiteur de la cuisine.

Je l'ai connu tout ptiot, vous savez, M'ame. M'en suis occupé longtemps. Oh il a bien poussé, depuis, et des fois j'me dit que c'est un peu grâce à moué.

C'était un cabochard, ça j'peux le dire ! Mais il était gentil, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:21

Elie entra dans l'antre d'Eulalie, portant toujours sa fille dans ses bras. Elles étaient suivies de près par Tia et Auréa. Elles avaient rapidement déposé leurs capes et manteaux chauds pour se précipiter ensuite dans la cuisine afin de profiter de la chaleur de l'âtre.

Bonjour Eulalie.
Auriez vous de quoi réchauffer et sustenter les estomacs affamés de deux demoiselles?
Et si en plus vous aviez quelques petites douceurs pour satisfaire les mamans, ce ne serait pas de refus.


Regardant Eloïse qu'elle venait de déposer non loin de la cheminée.

Eloïse n'avais-tu pas quelques chose à dire à Eulalie?

La petite regarda sa mère puis se tourna vers la cuisinière qui l'impressionnait toujours un peu. Elle prit une inspiration et lâcha d'un coup.

Mici Lalie pour les bicuits de Mioël.
Ils étaient krè krè bon.


Puis se tournant vers Tia.

Mici ôssi mayenne pou le bô sapin.

Les yeux de la petite brillaient de fierté d'avoir remercié comme sa maman le lui avait appris.
Elle jeta un œil vers sa mère pour voir si celle-ci était satisfaite.

Elie se pencha vers sa fille.


Bravo ma chérie, maman est très fière de toi.
Tu es une petite fille très polie.


Elle lui caressa affectueusement la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparations des repas Empty
MessageSujet: Re: Préparations des repas   Préparations des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparations des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Rez de chaussée :: Cuisine-
Sauter vers: