Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voyage dans l'est (juillet 1458)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:30

POLIGNAC

Voyage dans l'est (juillet 1458) Polign10

Elle avait besoin d'isolement, besoin de rencontrer de nouvelles personnes.
Envies et désirs contradictoires...

Elle avait longuement hésité entre le couvent ou un voyage en solo.
Elle avait assez vu les soeurs, elle avait donc opté pour un petit voyage à travers l'Est du royaume...Pourquoi pas déborder chez les voisins hélvètes!
Elle avait comme une envie de fromage...Voir les montagnes, les alpages lui feraient le plus grand bien.

Elle avait prit sa carte et décidé d'un itinéraire.

itinéraire a écrit:

Polignac
mb
lyon
macon
bourg
belley
chambery
annecy
geneve
lausane
grandson
besancon
dole
poligny
st claude
poligny
chalon
macon
lyon
mb
polignac

Satan était scellé, les fontes pleines, l'épée au côté...Ombre japait joyeusement, heureux de quitter un peu les basses montagnes d'auvergne pour les hauts sommets alpins.

Elle avait embrassé ses enfants et avait lancé Satan vers Montbrisson...


Dernière édition par Tiamarys le Jeu 8 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:06

MONTBRISSON

Voyage dans l'est (juillet 1458) Img_3310

Elle avait quitté polignac en fin d'après midi, attendant que la fraicheur tombe un peu sur la campagne environnante. La journée avait été chaude, elle avait donc pris le temps de se préparer, prendre un bain rafraichissant puis c'était rendue aux veuves joyeuses, boire un verre.
Elle avait appris des choses dont elle n'en revenait toujours pas.

Le trajet s'était bien passé, bien que long, il avait l'avantage d'avoir été maintes fois emprunté. Chemins, prés ou forêts avaient été traversés sans encombre et elle était arrivée au petit matin devant les remparts de Montbrison.

Elle prit une chambre afin de prendre un peu de repos à l'auberge de son amie Belle. Elle avait hâte de la revoir.

L'auberge n'avait pas changé "Aux doux souvenirs d'Arthé"...
Elle aussi lui manquait.
Tiamarys entra et salua les deux hommes présents.
Héros, le compagnon de Belle et Sir_tristan, un voyageur sympathique, ami de vincent de Bourg qui lui proposa aimablement de faire la route vers Bourg avec eux.
Eux...C'est Godelaine sa compagne et lui.

Etrangement, autant tristan est sympathique, autant Godelaine est désagréable.
Arrivant après le départ de son amant, elle reprocha à Tiamarys de les retarder. Que Tristan ne voulait pas bouger depuis qu'il l'avait vu. Voyant sa le brune d'Aubiat décida de reprendre la route le soir même seule.
Godelaine affirma qu'elle travaillait mais que Tristan risquait de la suivre...Ne comprenant rien à cette affaire, Tiamarys écrivit à Tristan, lui annoncant qu'elle continuerait la route seule. La rouquine semblait jalouse, et Tia n'avait pas envie de se justifier à chaque sourire...

Heureusement, l'ambiance à Mb était toujours aussi agréable et elle profita de sa journée avec plaisir

Une rencontre agréable, Melisse et Pather me proposent d'entrer dans leur groupe, Melisse est adorable, je suis ravie, rien a voir avec Godelaine!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:38

Lyon

Voyage dans l'est (juillet 1458) Lyon-p10


Le voyage se déroula sans encombre. La compagnie de Mélisse et de Pather était très agréable et Tiamarys ne regrettait nullement ce voyage en leur compagnie.
Lyon apparut au petit matin, les rayons faisaient scintiller les remparts et on apercevait la flêche de la cathédrale.

Ils décidèrent d'aller prendre quelques repos dans une auberge et choisirent la plus agréable.
"L'auberge de Lyon la rugissante". Le tavernier Maximien était gentil et serviable et il leur fournit deux chambres, propres et ensoleillées.

Tiamarys prit un bain et du repos avant de descendre dans la salle commune de l'auberge boire un verre et rencontrer du monde.
La première personne qu'elle rencontra fut valar, charmant et bien élevé, la conversation fut agréable.
Tiamarys était heureuse, ce voyage commencait bien, cet éloignement lui faisait le plus grand bien.

Valar en plus d'être charmant, se révela être érudit et passionné de livres. Il lui fit visiter son scriptorium et s'en suivit une conversation des plus interessantes.
Tia lui proposa de prendre contact avec Sebastienpirlet le recteur de Belrupt, elle imaginait très bien Valar au coeur de la bibliotheque de l'université.

Le jeune homme accepta, enchanté par l'idée envoya une missive à Belrupt.
Elle n'en revenait pas, taverne pleine en milieux de journée!!
Ambiance et animations garanties.
Tia était aux anges, ravie de ce voyage décidement.

Elle discuta un bon moment avec argael, pair de france et ministre du roi. L'excellence était très sympathique sous ses airs bourrus et elle passa une agréable journée.

Le temps passa rapidement, il était déja tant de sceller satan et de suivre Mélisse et pather en direction de Mâcon...


Dernière édition par Tiamarys le Sam 10 Juil - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:00

Mâcon

Voyage dans l'est (juillet 1458) Eglise10$

Elle s'était assoupie!
Rougissante, elle regarda discrètement de côté, Pather et mélisse ne semblaient guère plus vaillants qu'elle.
Elle sourit et se redressa sur sa selle. Satan connaissait la route heureusement...

Elle se frotta les yeux, quel beau rêve...
mais la réalité reprenait ses droits, il fallait reprendre sa vigilence...Personne n'était à l'abri de voleurs ou de brigands.

Mais Mâcon apparut rapidement. ses remparts hauts, fièrement dressés dominaient la vallée et les côteaux aux ceps gorgés de soleil.

Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeMer 14 Juil - 14:08

Bourg

Voyage dans l'est (juillet 1458) Bourg10

Premier arrêt en Savoie. Melisse et Pather m'ont amené à bon port. Bourg est une ville charmante et très animée.
J'y rencontre des personnes très interessantes, plus ou moins symapthiques, mais une chose est sure, ici on ne s'ennuit pas.
Mel est adorable tout comme son ours qui s'est proposé de me dresser la liste des nobles célibataires savoyards!

Franche rigolade.
J'en suis à me dire que je pourrais bien déménager ici après mon voyage...A voir, mais ca me plairait assez.

4 jours, il est temps de reprendre la route, en promettant de revenir!!
Dardalion et Luciole décident finalement de voyager en amoureux, pas de soucis, finalement j'aime bien faire la route seule.

Départ ce soir pour Belley!!!


Dernière édition par Tiamarys le Jeu 15 Juil - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:35

Belley

Voyage dans l'est (juillet 1458) Belley10

La route s'est bien passée. Je suis entière et Satan semble apprécier les terrains pentus.
Les Alpes se profilent au loin cohabitant avec les montagnes jurassiennes.
Après quelques repos bien mérités, je vais faire un tour en taverne où je rencontre Nashia, une habitante d'Annecy qui me propose de me servir de sa "rame des méchants" a l'uaberge du lac pendant mon passage a Annecy.
Elle me cite meme Guilhem, que je peux selon elle frapper fort.

J'apprécie vraiment ce voyage, nouveaux visages, nouvelles rencontres.
La savoie est un duché très agréable, les gens sont gentils et accueillants.


Dernière édition par Tiamarys le Sam 17 Juil - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:44

Chambéry

Voyage dans l'est (juillet 1458) Chambe10

Chambéry est une ville très jolie et agréable.
J'y rencontre Félicity et ckurtis22...
J'apprends que les routes suisse sont tres dangereuses...Beaucoup de brigands et les lions rodent...Pis finalement le risque est grand pour voir quelques rares personnes en taverne.
Je décide de faire demi tour et de regagner Bourg, où m'attentent mes nouveaux amis, Pather et surtout ma Mel!

l'ours aura peut etre fini sa liste pour moi!!


Dernière édition par Tiamarys le Sam 17 Juil - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:17

Chambéry Arrow Arrow Arrow Belley Arrow Arrow Arrow Bourg
Pas d'arrêt, pressée de rejoindre Bourg. D'ailleurs les tavernes semblent désertées...Sale période que l'été^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans l'est (juillet 1458) Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'est (juillet 1458)   Voyage dans l'est (juillet 1458) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans l'est (juillet 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrement de Paillard (1458)
» Obsèque de paillard (février 1458)
» Noël enneigé à Aubiat (1458)
» Banquet de Noël 1458 et des fiançailles
» Séjour de Desmonia et Angélique (4 sept 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Voyages-
Sauter vers: