Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)

Aller en bas 
+13
Silanie
Tequila
Eléïce de Valten
gaetan4040
phoenyx92
Elienore
Prince.Chris.du.Val.D'Amb
didier de sars
Clémence
Arnaut.du.Perray
Desmonia
pather
Tiamarys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:55

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Temoin15

Le moment de l'échange des anneaux était venu. Elie retenait ses larmes devant tant d'amour, les mariages avait toujours un effets émouvant sur elle.

Elle s'avança, sourit à Tia puis à Pather. Cet homme avait su redonner vie à son amie et Elie lui vouait beaucoup de respect et d'affection pour cela même si elle ne le connaissait pas beaucoup, elle avait reconnu en lui un homme de bien.

J'ai les anneaux!

Elle les tendit à Desmonia pour qu'elle les bénisse.


Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Allian11

La cérémonie reprit son cour.
Revenir en haut Aller en bas
pather
Baronne
Baronne
pather


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/10/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:41

Nerveusement, mais souriant, Pather pris l'anneau de Tiamarys dans sa main et la glissa dans son doigt.

Les yeux plein d'amour, il prononça les paroles sacrés

Tiamarys, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Desmonia

Desmonia


Nombre de messages : 77
Localisation : Champagne et domaine d'Aubiat
Date d'inscription : 31/08/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:42

Elle se tourna vers la mariée

Tiamarys, répétez après moi
Pather, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:46

Un sourire pour son ours, les yeux brillants d'amour, elle pris l'anneau et le glissa au doigt de Pather en prononçant les voeux.

Pather, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Desmonia

Desmonia


Nombre de messages : 77
Localisation : Champagne et domaine d'Aubiat
Date d'inscription : 31/08/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:48

Desmonia poursuit dans un sourire.

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Desmon12

"Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir."

Vous pouvez vous embrasser!!!


Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
seigneur et dame
seigneur et dame
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 13
Localisation : Seigneurie de Tyx, fief de la baronnie d'Herment
Date d'inscription : 16/09/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:05

Et un mariage de plus un! La saison, officiellement pas la bonne mais qu'y pouvait on? tant que l'amour était présent!
Elle descend de la montagne à cheval, elle descend de la montagne à cheval, enfin bref, elle arrive au bon lieu et ce à l'heure ou presque. Un chouilla en retard, enfin elle se pressa pour arriver le plus rapidement possible, la dernière fois, quelqu'un l'attendait vraiment là bas. Enfin...
Remise en forme de la tenue et de la petite coiffure vite fait et la voilà qui entra silencieusement.
Meuarf, nan di diou! La cérémonie avait déjà commencé, vite prendre une place et faire comme si elle était là depis un moment.


Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Robebourgjaunemotiflino

La Tia était magnifique et la Line, arrivée juste à temps pour le baiser, peu s'en était fallu!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 20:24

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Tia_vo12

Etrange comme les battements de coeur peuvent se révéler lors d'une grande émotion.
Sa poitrine se soulevait au rythme de son émotion...

Les mains dans celles de son époux...
Epoux...L'homme merveilleux qui lui faisait face et dont elle portait l'enfant était enfin son mari, sa moitié, son amour devant le très-haut et les hommes était enfin son mari.

Elle sourit et souleva son voile pour le baiser.

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Tia_ca10

Oh ce n'était certes pas le premier, mais il revêtait une importance symbolique immense et elle chancelait presque sous l'émotion.
Comme elle l'aimait...

Elle se retenait pour ne pas se donner en spectacle et se jeter dans ses bras devant famille et invités.
La jeune mariée se contenta donc de passer amoureusement sa main sur la joue de son mari adoré et lui murmura tendrement

Je t'aime tant, je jure devant tous que je ferais tout pour te rendre heureux mon coeur

Revenir en haut Aller en bas
Tequila
seigneur et dame
seigneur et dame
Tequila


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 22:44

Tequila, entra discrètement et prit place aux côtés de son époux, Didier de sars de Bédeilhac pour assister au mariage de leur amie Tia


Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Banneret
Banneret
Silanie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 0:12

C'etait un grand jour. Sa belle maman allait se mariée. Mariage tant attendu. Sil, installer a l'Hôtel Talleyrand depuis qu'elle avait eu le malheur de croisé quelques lames ennemis, avait peine a se lever. Ses soignant avaient voulu l'empêcher de s'y rendre, mais pour rien au monde elle ne ferait l'affront d'une absence en ce jour si important. Aider par quelques personne, elle avait doucement revêtu la robe qui avait été confectionné pour l'occasion. Elle essaya de se tenir bien droite, pour s'admirer un peu. Sébastien, nommé médicastre assistant, avait demander a pouvoir rester aider a soigné les blessé. Sil n'avait pas eu cœur de l'obligé, il mettait tant de cœur a aider les blessés. Elle prit donc la route pour Aubiat.

Elle arriva un peu en retard, le cocher avait dut a plusieurs reprise ralentir l'allure, les trépidations de la route avait le don de réveiller quelques courbatures. Elle arriva enfin, les gens étaient deja en train de prendre place dans la chapelle. Elle alla donc s'installer là ou était sa place, celle de demoiselle d'honneur. Elle fit un petit sourire a Arnaut. La nourrice était aller prendre place dans les rangs, Lyla dans ses bras. Sil avait honte de son état, rendu incapable de s'occuper pleinement de sa fille par ses blessures. Bref, ce jour était heureux. Elle regardait Tia et Pather, heureuse pour eux.


Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Temoin14

La cérémonie commença, Sil écouta. Le Credo arriva. Elle le récita, ne pouvant s'empêcher de jeter un œil a son ange, non loin d'elle. Elle priait au fond de son cœur, pour leur mariage a eux.

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 10112412

Viens le moment des vœux et des alliances. Sil suivait la cérémonie avec plaisir, heureuse pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
pather
Baronne
Baronne
pather


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/10/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 5:34

D'un tendre baiser, il scella leur union, pressant ses lèvres contre les siennes, comme pour la première fois, la serrant contre lui, avec émotion.

Je t'aime! Que notre union et notre amour durent toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit
Vicomte et vicomtesse
Vicomte et vicomtesse
Pisenlit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 9:19

[Plus tôt dans la journée, au chateau ducal]

Pisenlit avait passé une belle nuit et s'était levée tôt pour aller au mariage de de son suzerain Pather. Même si son temps était plus que compté à cause de la guerre, elle se devait d'y assister pour Pather. Elle mit sa plus belle robe et attendit que son cavalier arrive pour partir avec lui.

Lorsqu'Alex fut enfin arrivé ils prirent la direction de l'endroit de la cérémonie. Une fois arrivés, ils s'installèrent dans le fond de la salle et écoutèrent la cérémonie.


Elle récita le crédo lorsque le moment arriva. Il y eut aussi l'échange des alliances et finalement les deux amoureux étaient mariés.

Elle souriait en tenant discrètement la main d'Alex, car même si elle avait des sentiments pour cet homme elle n'était pas prête à ce que sa vie soit connue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Auréa




Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : bourg en savoie
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:39

Le grand jour était enfin arrivé, sa mère allait se remarier avec l'homme qu'elle aimait.
Après tant de batailles, de pleurs , de colères, de problèmes, ce jour là annonçait enfin le début de la paix et du bonheur.
Auréa assista à la cérémonie assise près de sa sœur Clémence. Toute les deux portaient la même robe, identique aussi à celle de Silanie en tant que demoiselles d'honneur.


Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Temoin16

Elle regarda sa mère, magnifique dans sa robe de marier, jurer son amour éternel à Pather qui lui aussi était très élégant.
Elle récita le credo avec le reste des invités.

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 10112412[/quote]

Puis vint l'échange des vœux et des alliances.
Toute émue, Auréa ne put s'empêcher de verser quelques larmes de joie. elle était heureuse que sa mère ait enfin trouver le bonheur, elle lança un regard complice à Clémence et Silanie.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Alinoë de Chenot


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2011

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:05

La duchesse de Luserne arriva pendant le credo, elle était affreusement en retard ayant été souffrante toute la nuit. Un vin qu'on lui avait porté de Champagne qui ne lui avait pas du tout réussi. C'est pale qu'elle alla s'assoir au fond de la Cathédrale ce qui n'était pas de son habitude.

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 101207081938407269245

Alinoë admira les époux et fut extrêmement contente de n'être pas arrivée trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:03

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Couple10

D'un tendre baiser, il scella leur union, lèvres contre lèvres, comme pour la première fois, blottie contre lui, avec émotion et amour, elle écouta son murmure

Pather a écrit:
Je t'aime! Que notre union et notre amour durent toujours...

Elle se lova dans ses bras et répondit contre ses lèvres

Je t'aime aussi! Et nous serons plus fort que les écueils, plus fort que tout, notre amour durera toujours mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Desmonia

Desmonia


Nombre de messages : 77
Localisation : Champagne et domaine d'Aubiat
Date d'inscription : 31/08/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:08

Amies, amis, communions ensemble pour le bonheur éternel de Pather et Tiamarys.
Si les témoins veulent s'avancer et dire un mot aux jeunes mariés..


Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Allgencebaptme2

La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profond.

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Eucharistie1

Un banquet nous attend, allons fêter comme il se doit cette union bénit du Très-haut, et souhaitons aux jeunes époux nombreuse et forte descendance.

Les jeunes mariés sortirent de la chapelle, main dans la main sous les félicitations de leurs proches et les pétales de fleurs lancés à la volée par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Cernex
Duc et duchesse
Duc et duchesse



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2011

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:06

[Quelque temps plus tôt, à Le Chastelard en Bauges]

Elle avait eu du mal à se remettre de ses blessures occasionnées par les hérétiques, mais elle avait tenu à faire le déplacement pour le mariage de son ami Pather.
Elle avait fait préparer son meilleur carrosse, celui qui bringueballait le moins: elle devait faire attention à l'enfant qu'elle portait.

Le carrosse roulait plus lentement que d'habitude, par égard pour la duchesse et sa santé, aussi elle arriva en retard pour la cérémonie.


[A la chappelle]

Elle entra dans une chapelle remplie de monde, discrétement eu égard à la cérémonie déjà bien entamée. Elle espérait que son ami ne lui en voudrait pas.
Elle se dirigea vers la Duchesse de Savoie, la salua sans bruit.
Que la mariée était jolie! Pather était pas mal non plus.
Ils formaient un très beau couple!



Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:05

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Temoin15

Elie communia avec les autres puis s'avança à la demande de la jeune chapelaine pour adresser quelques mots aux heureux mariés. Elle les regarda tour à tour, souriante, prit une inspiration et se lança dans un petit discoure. Elle n'avait rien préparé et laissa parler son cœur.

L'amour est plus fort que tout!

Aujourd'hui vous nous en donnez la preuve.
Vous avez traversez des moments pénibles pour être l'un avec l'autre, unis pour l'éternité.
Un simple amour n'aurait sans doute pas résisté à tant de calomnies et de malveillances. Le votre à vaillamment résisté et s'est renforcé.
Je vous souhaite qu'il dure toujours, par delà le temps.


Elle se tourna vers son amie, un peu émue.

Ma Tia, mon amie, ma presque sœur
D'aussi loin que je me souvienne nous avons toujours été là l'une pour l'autre. Nous avons partagé nos joies, la bonne humeur, des fous rire mais aussi nos peines, nos déceptions et nos souffrances.
Rien ne pourra briser notre amitié. En ce jour ton bonheur je le partage en étant le témoin de votre union.


Elle poursuivit en regardant Pather

Je vous la confie. Prenez en soin, elle le mérite plus que toute autre.
Nous nous connaissons peu et j'espère que le temps remédiera à cela.
Tia vous a jugé digne de son amour, il est bien naturel que je vous juge digne de mon amitié que je vous offre en toute simplicité. En cette belle journée, je ne perd pas mon amie mais je gagne un ami.


Incapable d'en dire plus, sentant les larmes d'émotion lui monter aux yeux, elle serra fort sa meilleure amie d'en ses bras et lui murmura.

Soit heureuse ma belle.

Elle étreignit également Pather.

Félicitations aux heureux mariés!




Revenir en haut Aller en bas
Desmonia

Desmonia


Nombre de messages : 77
Localisation : Champagne et domaine d'Aubiat
Date d'inscription : 31/08/2010

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:37

Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Cetifi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)   Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage du baron pather et de Dame Tiamarys (2 janvier 1459)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Fiançailles du baron Pather et de dame Tiamarys (18/12/1458)
» Obsèques de Pather (février 1459)
» Certificat de décès de Pather (février 1459)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: