Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anoblissement d'Elienore

Aller en bas 
+12
Arnaut.du.Perray
florence
Tigelius de Borsele
Pisenlit
gabriell
Eléïce de Valten
Jake de Valombre
Auris de Laas Tor
Elienore
Adrien72
phoenyx92
Tiamarys
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 8 Avr - 11:45

Tout était près pour le grand jour qui était enfin arrivé!
La baronne terminait les derniers préparatifs pour la cérémonie d'anoblissement qui verrait Elienore devenir sa vassale en plus que sa chère et fidèle amie.

Les invitations avaient été envoyées

Anoblissement d'Elienore Invita10
Revenir en haut Aller en bas
phoenyx92

phoenyx92


Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2010

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:55

Phoe avait accouru après avoir lu la missive annonçant enfin Le Grand Moment de sa belle,

Il savait au combien, Elie était fière de l'honneur que lui faisait Tia en l'anoblissant, lui aussi était fière de la reconnaissance que donnait Tia à l'une de ses meilleures amies si ce n'était pas la meilleure.

Les derniers moments à Clermont avaient été âpres et rudes pour le couple et Phoe espérait bien que tout cela était loin derrière eux maintenant, l'amour qui lui vouait était si profond et sincère, qu'il en était presque palpable.

C'est donc le plus naturellement du monde qu'il s’était rendu à nouveau dans le fief de Tia pour vivre ce moment auprès de sa belle.

Phoe connaissait peu Tia mais apprenait à la découvrir petit à petit et plus le temps avançait, plus il sentait la profonde amitié en les deux femmes, ce qui le ravissait car rien n'était plus doux à ses yeux que de voir sa belle heureuse et épanouie.

Les moments à venir marqueraient sans doute la vie de sa douce à jamais et il arriva avec un large sourire.

Les us et coutumes pour les anoblissements n'étaient pas son fort, il ne savait pas ou se placer et resta pour le moment dans l'entrée attendant une bonne âme pour lui expliquer ce qui allait se dérouler pendant la cérémonie.


Revenir en haut Aller en bas
Adrien72

Adrien72


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:21

Adrien arriva dans la demeure avec de la paperasse sous les bras. Il se présenta et rentra dans le batiment. On lui indiqua la salle où se déroulera la cérémonie . La bas, il salua la maitre de maison et commença à déballer quelques feuillets pour qu'il puisses commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:18

Un beau soleil brillait au dessus des terres de Bellecombe. La baronne admira l'espace d'un instant le vol majestueux d'un grand rapace, nombreux dans les montagnes alentours.
La Savoie était décidément une belle région, ses lacs, ses sommets enneigés, ses châteaux majestueux. Au loin, se trouvait ses terres de Lescheraines occupées par Pisenlit, de l'autre côté, Leschaux, qui verrait bientôt une nouvelle dame prendre possessio des murs du domaine.

Elle était heureuse de prendre comme vassale sa plus fidèle amie, et enfin, enfin...le grand jour était arrivé.

Tiamarys entra dans la salle de cérémonie et salua Phoe qui attendait déjà

Et bien, vous n'êtes pas en retard mon ami. Où se trouve Elie?

Un autre homme fit son entrée prestement et la baronne reconnu le héraut Adrien, qui assistait ou officiait à la place de Savoie.

Bonjour messire Adrien.
Bienvenu à Bellecombe!!
Votre voyage s'est il bien passé?


La salle était vide, mais elle espérait que les amis d'Elienore feraient le déplacement pour assister à son anoblissement.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:07

[Dans une chambre du château]

Arrivée depuis quelques jours au château de Bellecombe en compagnie de son fiancé, Elienore avait passé du temps à découvrir cette Savoie qu'elle apprenait à aimer. Certes les monts qu'elle découvrait ne ressemblaient en rien à ses chers volcans d'Auvergne et pourtant ils étaient tout aussi majestueux. Il ferait bon y vivre, peut être pas à plein temps mais le plus souvent possible.

Le temps s'écoula rapidement et le jour du grand évènement fût là sans qu'elle y ait pris garde.

Peu avant la cérémonie, elle avait envoyé Phoe à la chapelle. Elle se sentait tendue comme jamais et n'avait pas envie de passer ses nerfs sur son gentil amoureux pour des broutilles. Un peu de solitude lui ferait du bien avant de rejoindre à son tour le lieu saint.

Alix , sa fidèle camériste qui elle aussi avait été du voyage, se faisait la plus petite possible sachant fort bien que le caractère de sa maitresse pouvait être fort déplaisant en période de nervosité intense. Heureusement ces moments étaient rares.


Dame Elienore, il serait temps de vous vêtir.
On doit déjà vous attendre à la chapelle.


Elie sortit de ses songes. Elle répétait mentalement ce qu'elle aurait à dire lors de son serment. Son amie Tia lui ayant un peu expliqué le déroulement d'un anoblissement.

Tu as raison ma bonne Alix, arriver en retard serait du plus mauvais effet.
Je te laisse t'occuper de moi pour me rendre présentable.


Aussitôt dit, aussitôt fait! La camériste lui passa l'un à la suite de l'autre trois jupons pour donner de l'ampleur avant de lui enfiler la robe de belle facture qu'Elie avait choisie avec soin. De coupe simple mais dans un riche tissu de couleur pourpre et une sous jupe crème. Peu de bijoux, elle ne les aimait pas particulièrement sauf les perles pour leurs puretés. Un voile sur ses cheveux châtains retenu par un touret qu'il serait facile d'hotter en cas de besoin, elle était fin prête.

Elle inspira à plusieurs reprises, pressant une main sur sa poitrine afin de calmer les battements de son cœur et elle sortit d'un pas fier le regard d'Alix dans son dos.


Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Banneret
Banneret
Auris de Laas Tor


Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie, la plupart du temps ..
Date d'inscription : 19/02/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:27

Auris avait bien noté l'invitation à l'anoblissement d'Elienore, qu'elle considérait comme une amie depuis qu'elle l'avait connue et tant appréciée à l'université en suivant ses cours. Elle la connaissait même mieux qu'elle ne connaissait la Baronne Tiamarys, et était très heureuse que ce qu'elle avait imaginé depuis un moment déjà, soit arrivé ! Puisqu'elle en avait l'opportunité, la cérémonie se passant en Savoie, elle n'aurait pas voulu la manquer, et s'était donc mise en route vers Bellecombe, et cette seconde visite chez la Baronne lui plaisait nettement mieux que la première ..

Elle représentait, en quelque sorte, en plus d'elle-même, la famille Galanodel, son époux quasiment injoignable s'étant retranché dans le sud, dans ses terres du Selvage, afin d'y défendre l'accès à la vicomté du Roubion, au cas où quelque tentative d'intrusion, improbable, pensait-elle, mais il valait mieux prévenir que guérir, s'y produise .. Bref .. comme toujours, Auris était seule, n'espérant aucune bonne surprise ..et une fois de plus, elle devrait entrer seule, ce qui ne l'enchantait guère, tous ceux qui la connaissent le savent bien ..

Elle était arrivée toute apprêtée, en carrosse, sachant que ne connaissant pas assez la Baronne, elle n'oserait pas demander à se changer en arrivant si elle arrivait en costume de cavalière .. Oh, comme elle détestait ses parcours sur quatre roues ! Les routes étaient infernales pour tout véhicule, et rien ne valait un bon cheval pour voyager ! Cependant, la jeune femme ne prisait que très modérément de salir ses robes par la poussière et éventuellement la boue que les sabots de sa monture y envoyait, et donc .. le carrosse arriva dans la cour ..

Annoncée par le chef de sa garde, qui comme toujours insistait pour la suivre, un dernier regard à la plaque métallique qui servait de miroir, afin de vérifier que sa tenue n'avait subi aucun dommage en supportant les cahots, et elle descendit du coche, pour aussitôt entrer dans le château et se faire guider jusqu'à la salle où allait se dérouler l'anoblissement.

Un bref regard, pas encore grand monde .. elle respira un grand coup, puis un second, puis un troisième, et se lança, plus rapidement qu'il ne l'aurait fallu, mais c'était nécessaire avant d'avoir besoin d'une quatrième grande respiration .. Trois personnes, elle pouvait encore supporter !
Elle alla donc vers la Baronne, puisqu'elle ne connaissait qu'elle, et la salua en souriant, et en inclinant légèrement la tête ...


- Bonjour Baronne, comment allez-vous ?

Elle salua ensuite les deux messieurs, de la tête, mais n'osa pas leur parler .. elle ne pouvait se refaire, la Auris ..
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:47

Tiamarys vit arriver Auris. Elle était heureuse de la revoir malgré le fait qu'elles ne se connaissent guère. Elle savait aussi que sa présence ravirait son Elie.

Bonjour Dame Auris. Je suis ravie de vous revoir. le voyage a -t-il été agréable?
Vous m'auriez dis je vous aurais fais préparer une chambre afin de vous y rafraichir.
Vous connaissez Adrien? Le héraut qui remplace Lilou, et voici Phoenyx, le fiancé d'Elienore


La baronne sourit
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Banneret
Banneret
Auris de Laas Tor


Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie, la plupart du temps ..
Date d'inscription : 19/02/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:08

Auris se détendit un peu, grâce à l'accueil de Tiamarys, enfin, juste un peu, les deux autres personnes l'intimidant pas mal ..

- Messieurs le bonjour ..
Non, Je ne connais pas messire Adrien, je dois dire que j'aurais été plus à l'aise avec Lilou !
Enchantée, néanmoins !
Et enchantée aussi Messire Phoenyx .. heureuse de connaître celui qui donne du bonheur à Elienore !

Heuuh .. je suis Auris .. Auris de Laas Tor .
.

Après ses tentatives maladroites, elle en avait conscience, de politesse, elle se tourna vers Tiamarys, avant de se sentir commencer à rougir .. elle toussota pour tenter de se donner une contenance, bien qu'elle estimât que c'était peine perdue ..

- Hum .. Merci de votre accueil Baronne Tiamarys, je suis contente de vous revoir moi aussi ! Mais, en effet, je ne me serais pas permis de vous importuner, nous nous connaissons si peu .. Mais peut-être une prochaine fois n'hésiterai-je pas à vous le demander, car si mon voyage s'est fort bien passé, j'aurais préféré le faire à cheval, et me changer ici. Mais ne vous en faites pas, j'ai aménagé ce carrosse de façon à pouvoir y faire pas mal de choses, réservoir d'eau pour d'éventuelles toilettes, sous le siège avant, petite garde robe sous l'autre siège .. mais .. je m'égare .. en fait ces arrangements me servent surtout pour les longs voyages ! Celui-ci n'était qu'une promenade, en fait !

Oops .. elle se tut, consciente que ses histoires de carrosses ne devaient intéresser la baronne que très modérément sinon pas du tout ! Mais quand elle se sentait un peu en confiance, la jeune femme parlait souvent beaucoup trop ..


Dernière édition par Auris de Laas Tor le Ven 15 Avr - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:48

Tiamarys sourit à Auris

Surtout n'hésitez pas, je suis ravie d'avoir de la visite. Le château me semble bien vide depuis...
Pather me manque toujours autant, heureusement Aileen est là.
Vous aurez l'occasion de voir notre fille plus tard je pense...Elle est à la sieste, sans quoi elle sera intenable et ronchonne!
Une vraie oursonne, elle tient bien de son père.


Elle sourit en pensant à son amour partit trop vite. Elle n'avait plus de place pour aucun, elle l'aimait toujours d'un amour infini.

Votre idée de carrosse est fabuleux. J'espère que vous aurez l'occasion de me montrer vos aménagements, j'avoue être curieuse de découvrir tant d'ingénuosité!
C'est vrai que les voyages enfermés..Je suis bien d'accord avec vous, rien ne vaut un bon cheval.

Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre
seigneur et dame
seigneur et dame
Jake de Valombre


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Thouars (Poitou)
Date d'inscription : 15/04/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:57

La Savoie, voilà une destination, ce n’est pas comme les tropiques mais c’est plutôt vallonné, voir même montagneux. Cela lui rappelait sa Franché-Comté natale, enfin pas si natale que ça, c’était plutôt la Flandres, mais le domaine de Valombre se trouvait au bord du Doubs, au nord de Dole. La famille y passait chaque été.

Vu la distance, Jake avait préféré la voiture plutôt qu’en cavalier. Le cocher l’amener sur les routes traversant toute la France avant d’arriver en Savoie. Un voyage qui lui prit une quinzaine de jour mais pour l’anoblissement de son amie, il voulait le faire.

Arrivé aux postes de garde, le cocher annonça le seigneur. Et c’est ainsi que la voiture aux portières gravées d’une rose d’argent, pénétra dans la cour intérieure. Ensuite, on conduit le Seigneur à la chapelle où se déroulerait la cérémonie. Jake entra dans le lieu saint, se signe et vient s’asseoir sur un banc au fond de la salle comme à son habitue. Il attendit que la cérémonie commence.

Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
seigneur et dame
seigneur et dame
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 13
Localisation : Seigneurie de Tyx, fief de la baronnie d'Herment
Date d'inscription : 16/09/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:54

Arrivée au bras d'une Tia enchantée, la Line enchantée, oui elle aussi, souriait presque niaisement, le bonheur, la joie, cela lui faisait tant de bien dans un monde de brutes épaisses ou de grandes.. bouches, oui, oui, bouches.Caducés mis à la porte pour la journée, elle n'était que l'amie de longue date, s'étant parfois frittée avec l'impétrante mais depuis ce temps là, aucun autre nuage n'était paru à l'horizon. Comme quoi, une petite joute verbale et c'était repartit!
A peine entrées que déjà une dame s'était avancée vers Tia pour lui présenter ses hommages, pas les mêmes que ce qu'elle avait reçu la Line héhé. Après tout, ça faisait combien de temps qu'elle les connaissait les deux femmes? Deux ans? Trois ans? La Tyx évitait d'y penser, cela ne la rajeunissant en rien... Par contre les compliments poignaient très souvent en ce moment pour une raison qui lui échappait, si seulement celui qui la hantait en faisait partit... Qui savait ce que l'avenir réservait après tout? Il lui fallait continuer de sourire à la vie en attendant... Le bon... Moment.
Ne voulant déranger la discussion qui débutait alors entre Tia et une élève de Belrupt qu'elle reconnu, depuis le temps que la demoiselle s'y inscrivait, Line décida d'aller... Boire un coup oui! Ne connaissant pas beaucoup les présents en attendant l'arrivée d'Elie, elle remarqua la présence du sieur de Valombre chez qui elle avait jouté la dernière fois, sans doute devrait elle reprendre du service mais elle s'entrainait déjà bien à courrir partout... D'un sourire, elle le salua comme aux quelques présents qu'elle croisa avant d'arriver devant les fameux liquides et liqueurs, raaaa. Depuis bien une semaine à présent, elle s'était remise à y goûter, surtout depuis qu'on lui en avait offert aussi, ça aidait bien. Dur choix que ceux présentés, peut être aurait elle du raporter un peu d'Armagnac? De toute manière, il était trop tard alors bon...
Mains levées juste en dessous du niveau de sa tête, les doigts brassant l'air, on aurait cru un prédateur prêt à bondir sur sa proie, remarquez, le tableau était très explicite à ce sujet...
And the winner is... Et le gagnant est... Un vin inconnu au bataillon! Chouette, ça l'aidait bien ça part contre, bha, elle découvrirait et pourrait ainsi juger, l'on ne pouvait tout connaitre!
La chope prit la couleur vermeille du liquide et Line pu allègrement y tremper ses lèvres pulpeuses et non, elle ne crachera pas!
Revenir en haut Aller en bas
gabriell

gabriell


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:28

Gabriel avait reçu l'invitation pour l'annoblissement de Elienore. il ne pouvait pas manquer cet evenement si important pour son amie.
Amie qu'il a connue a Polignac, qu'il a apprit a connaitre et apprécié. Une amie qu'il considérait un peu comme la grande soeur qu'il n'a jamais eu.
Il quitta donc son Auvergne natale avec son épouse Godelaine pour se rendre en savoie dans le domaine de Tia.
Arrivé a destination le jeune couple alla se présenter devant la lourde porte du domaine. Une fois à l'interieur ils allerent se présenter.


Bonjour, dame Tiamarys, je suis Gabriel et voici mon épouse Godelaine. Nous venons pour la cérémonie d'anoblissement de dame Elienore.
Je crois que nous nous sommes déjà vu à Polignac lors d'une vos visites a Elienore. Je suis ravi de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:34

Les invités arrivaient pour le plus grand bonheur de Tyiamarys qui voyait par la l'amitié que tous portaient à Elienore.

Bienvneu à Bellecombe Gabriell.
Je suis ravie de vous revoir également. Votre épouse est elle avec vous?
Je vous laisse vous installer pendant que j'accueille les autres invités. N'hésitez pas à vous servir, il y a des boissons et de quoi vous substenter sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:58

Elle avait entendu plusieurs carrosses faires leur entrée dans la cour d'honneur de Bellecombe. Les invités, ses amis devaient arriver, elle se devait d'être présente pour les accueillir et les remercier de leur venue.

Le cœur battant beaucoup moins la chamade, elle poussa les lourdes portes de la chapelle. Le Port de tête bien droit, le regard franc et non fuyant, elle s'arrêta un instant sur le seuil et fit le tour de la chapelle de ses prunelles émeraudes.


Anoblissement d'Elienore Robe11

Ses lèvres charnues s'étirèrent en un sourire rayonnant. Des connaissances de longues dates, des amis chers, des personnes appréciées...ses amis. Il en manquait encore mais déjà ce petit aperçu lui faisait très plaisir.

Elle s'approcha d'Auris.


Bonjour Auris, quelle surprise mais aussi réel plaisir de vous voir en ce jour.
Je vous remercie de votre venue.


Elle fit quelques pas et vit sur sa droite Gabriell, son presque petit frère et Gody son épouse et amie. Elle les embrassa chaleureusement.

Contente de votre présence mes amis.

Le sourire s'accentua encore un peu plus en voyant Jake, son vieil ami et Lin sa meilleure "ennemie" qui depuis bien longtemps maintenant était devenue une personne qu'elle appréciait beaucoup. Quand Elie pensait à leur échanges verbaux plus que houleux ça la faisait sourire.

Jake merci d'être venu de si loin, cela me touche.
Lin, merci à toi aussi, je sais comme tu es fort occupée.


Eux aussi elle leur donna une accolade amicale suivit d'une ambrassade chaleureuse
Un peu plus loin encore se trouvait celui qui depuis quelques mois faisait battre son cœur.
Elle lui déposa un baiser doux sur les lèvres et murmura.


Vous ne vous êtes pas trop refroidit à attendre dans cette chapelle que je m'apaise et vous retrouve?
Je ne voudrais pas être responsable d'un vilain refroidissement de vos bronches.


Tendre sourire avant de rejoindre son amie la Baronne qui était en compagnie du Hérault de Savoie.

Bonjour messire.
Je suis Elienore, ravie de vous rencontrer.


Elle lui adressa un petit sourire à lui aussi, pas de raison d'être avare et fit un clin d'œil à son amie de toujours.





Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre
seigneur et dame
seigneur et dame
Jake de Valombre


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Thouars (Poitou)
Date d'inscription : 15/04/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:28

C’était un réel plaisir pour Jake d’être présent pour l’anoblissement de son amie. Depuis le temps qu’il la connaissait, et après tout l’investissement qu’elle avait réalisé dans ses nombreuses fonctions, démontrant une noblesse de cœur sans faille, il s’était toujours demandé comment était-ce possible qu’elle n’ai pas encore reçu un titre. Mais là, c’était le grand jour, et Jake voulait particulièrement en être témoin.

Elienore était une amie chère et bien qu’ils soient tous les deux occupés dans leur tâche respective, cela n’empêchait pas Jake d’avoir son amie dans son cœur et quelques fois dans ses pensées. Le reste du temps, il consacrait évidement ses pensées à son sa superbe épouse et ses enfants. Il pensait encore à sa fille Marie-Catherine qui lui avait fait une frayeur. Cette friponne avait disparue et s’était retrouvé par inadvertance à Angoulême, à 5 jours du foyer familial. Tout ça pour une histoire de bonbons ! Je vous jure, faites des enfants … Mais aujourd’hui, il en sourit de cette petite mésaventure.

Alors qu’il revenait à lui, il vit une demoiselle venir le salua d’un gracieux sourire. Jake le lui retourna avec plaisir. Il pensait avoir déjà rencontré cette dame, mais il ne saurait dire où. Et puis la vedette du jour fit son entrée dans une somptueuse robe qu’il reconnu. C’était la même qu’elle avait porté pour l’inauguration de l’Ostel-Dieu de Poitiers. Un grand sourire aux lèvres naquit sur son visage à la vue de la brune érudite.


« Bonjour Elie, je n’aurais manquer cet heureux événement pour rien au monde. »

Ensuite, elle parla à la dame au joli sourire, puis vient embrasser un homme, sans doute son compagnon. C’était une belle surprise d’apprendre qu’elle avait trouvé un homme pour combler son cœur. Jake regarda la maîtresse des lieux et lui fait un sourire respectueux en guise de bonjour. Il était quelque peu intimidé de la revoir. Il s’était quitté en froid il y a quelques mois. Peut-être qu’elle accepterait un jour de tourner la page. Jake n’aimait pas les querelles. Et puis, bien des choses avait évolué depuis ce temps dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72

Adrien72


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/04/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:11

Adrien salua la Dame et répondit a sa question:

- Merci, le voyage c'est bien passé, même si je trouve qu'ici il fait plus frais que dans mon pays.

Adrien lâcha un sourire à Tyamarys. Par la suite il mit s'est main plat à plat et se pencha vers la baronne pour l'informait:

- Bien, je crois que tous est prêt, quand tous le monde serait là, on pourra commencer.

Enfin, une nouvelle invitée arriva. Adrien baissa détourna le regard mais garda une oreille à l'écoute. Quand la baronne le présenta à Auris Adrien sourit et pencha le buste pour la saluer. La remarque ne lui plaisait guére, il intervint donc:

- Lilou a beaucoup trop de travail en ce moment, elle ne pouvais pas se presenter ici même...

Enfin il se mit dans un coin de la salle. Observant les invités un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit
Vicomte et vicomtesse
Vicomte et vicomtesse
Pisenlit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:02

Pisenlit qui était en voyage en terre Française n'aurait voulu manquer cet évébement pour rien au monde. Elle voulait être présente pour sa suzeraine donc la brunette revient sur les terres de Bellecombe pour soutenir la Baronne. La jeune vicomtesse savait, pour avoir vécu, qu'il pouvait être stressant d'être à l'avant scène et de prendre vassal.

En arrivant elle vit quelques visages connu mais allait auprès de sa suzeraine. Elle s'entretenait avec cetains invités, elle attendit qu'elle soit disponible pour s'approcher.


Bonjour Baronne,

La grande journée est enfin arrivée. Quelle belle journée pour ce type de cérémonie. Je suis certaine que tout sera réussit. Si vous avez besoin de quoi que ce soit je reste disponible.


Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:45

Tigelius et Florence étaient arrivés aux portes du domaine à l'aube, en retard sur l'horaire prévu. Grosgrain, la monture de Florence n'était plus de prime jeunesse et c'était encore pire pour le cheval de Tigelius, prêté par les services publics. L'animal ressemblait plus à une vieille bourrique qu'autre chose, haletant et poussif. Il avait fallu grandement cravacher pour ne pas rater la totalité de la cérémonie, d'autant que la route depuis Clermont était aussi bien entretenue que ce duché était dirigé depuis quelques jours. Posant pied le premier, Tigelius lia les rènes de sa bourrique à celles de Grosgrain, aida Florence à descendre et fit signe à un des palfreniers de mener les montures aux écuries. Les domaines de leur cousine et amie Tiamarys avaient tous un point commun : ils étaient entretenus le plus parfaitement du monde. Le personnel y était aux petits soins pour les hôtes et la maîtresse de maison veillait aux moindres détails pour que ses invités se sentent mieux encore que s'ils étaient les invités d'une Cour Royale.

Un valet se dirigea vers le couple, aidant Tigelius à dépoussiérer sa tenue, qui avait souffert des affres de la longue route qui les avaient mené à Bellecombe. Florence était étincellante, comme toujours, le visage illuminé. Comment ne pas penser à leur rencontre et au baptême de Tigelius, cet élément déclencheur de la plus belle des histoires d'amour ? C'était déjà dans un des domaines de leur cousine tellement aimante et protectrice. Aujourd'hui, c'était un jour important pour Elienore, la soeur de coeur de Tigelius. Cet anoblissement était une nouvelle étape importante de sa vie et pour rien au monde les futurs époux n'auraient manqué ce moment. Enlacés, oubliant déjà les difficultés du voyage, ils se dirigèrent vers la chapelle, prenant discrètement place, plutôt gênés de leur retard.

D'un coup d'oeil rapide, le regard de Tigelius scruta la chapelle finement décorée, du meilleur goût comme c'était toujours le cas quand Tiamarys prenait les choses en mains. Elienore était splendide dans sa robe purpurine et dorée, rappelant les couleurs de ses joues qui s'empourpraient lorsqu'elle faisait une bêtise, du moins lorsqu'elle était prise la main dans le sac, et l'or de son coeur. Car elle était ainsi, son Elie, doux mélange d'espièglerie et d'infinie gentillesse. Finissant son tour de salle d'un regard curieux, il reconnut bien entendu sa douce Marraine. Son étreinte se resserra tendrement sur le corps tant aimé de Florence, sa précieuse moitié. Les moments qu'ils avaient partagé avec Tiamarys étaient tellement importants pour eux qu'une douce émotion les submergeait chaque fois qu'ils avaient l'occasion de se revoir.

Le regard de Tigelius s'arrêta sur celui d'un homme qu'il avait bien connu par le passé et qui n'était autre que Jake de Valombre. Il l'avait souvent fréquenté lorsqu'il habitait à Mimizan en Gascogne et Tigelius pensait bien qu'il était devenu Duc de Gascogne peu après son propre départ. L'information, qui n'était peut-être que rumeur, n'avait point étonné Tigelius. Sans aucun doute, Jake ne se souviendrait plus de lui, tant de choses se sont passées depuis cette époque... La Dame de Tyx était là également. Eleïce... Un poème à elle seule ! Comment oublier ce que Linoa lui avait apporté, en des temps difficiles qui semblaient désormais dater d'une éternité. Il avait gardé pour elle une profonde amitié et l'affection d'un père protecteur, même si l'intéressée se garderait bien d'avoir besoin de qui que ce soit pour se défendre. Il faut dire qu'elle avait le caractère bien trempé la Lin... La cérémonie s'annonçait riche en émotions, peut-être même en surprises. Tigelius était tellement fier pour sa soeurette !
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:35

Revenir auprès des siens...C'était pour la jeune femme un bonheur immense qui plus est pour une cérémonie de cet envergure. Revenir... Prendre soin de ceux qu'on aime... Participer à leur bonheur. Voici des perspectives qui enchantaient la jeune Flo.
Au bras de son tendre aimé, elle avança dans la nef. Certes les visages qui se présentaient à elle étaient pour la plupart inconnus mais qu'importe! Elle était là pour Elie! Pour Tia! Et rien d'autre ne comptait.
Elle fut émue de la voir si joliment apprêtée dans sa robe aux couleurs de fruits rouges, trop mûrs pour être consommés comme tel.
Pourpre.... Voici un ton qui allait à ravir au teint pâle et aux cheveux ébènes qui entouraient son visage.
Florence sourit. Nombre de cérémonies semblables jonchaient sa mémoire.
Et c'était sans nul doute que sa propre cérémonie d'anoblissement lui revenait en mémoire.
Vassale d'une des plus grandes Dames que le Royaume ait porté, elle sourit quand elle se remémora le baiser vassalique de Maltea....Et surtout la grimace spontanée des deux femmes après ce dernier.
Florence s'amusa de savoir si sa cousine ferait elle aussi la cérémonie dans toute son intégralité et se réjouissait déjà de la réaction à venir.
Florence secoua la tête pour revenir un temps soit peu à la réalité.
Sa main se crispa sur le bras de l'être aimé.
Tendres souvenirs que celui d'une cérémonie de baptême... Une cérémonie qui fut le prémisse d'une histoire magnifique. celle de deux êtres qui ne se quittent plus depuis.
Fière et aimante, c'est avec sérénité que la jeune femme salua d'un signe de tête ceux déjà présents.
Son pas lent se laissait guider par son autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
seigneur et dame
seigneur et dame
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 13
Localisation : Seigneurie de Tyx, fief de la baronnie d'Herment
Date d'inscription : 16/09/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:49

Alors que la douceur liquide lui prenait la gorge laissant une chaleureuse trace sur son passage, Line manqua s'étouffer de surprise quand on lui parla et pas n'importe qui! Tenant sa chère choppine du bout des doigts alors que la reyne du jour l'étreignait, Line sourit, ce n'était pas rien ce qui arrivait à la demoiselle et elle avait bien de la chance! Des gens à protéger, à aimer comme s'ils étaient vos enfants même si ces derniers passaient avant, ils ne sont rien sans leur seigneur et leur seigneur n'est que peu sans eux, donnant donnant.
C'est un plaisir d'avoir été invitée déjà! Et pis, si j'abandonne quelques personnes pendant plusieurs heures, ils ne m'en voudront pas, de toute façon, ils n'ont pas le choix!
Son sourire reparu, seul désagrément, d'être venue seule, aucun bras auquel s'accrocher ni d'yeux à fixer langoureusement, meilleure occupation, enfin l'une des meilleures, que le Très Haut pouvait leur donner. L'impétrante du jour se voyait fort bien habillée, parée surtout d'un sourire qui lui allait bien plus que bien. Peut être même que Line se sentit le teint fade à ses côtés tout en connaissant la raison mais quand on n'y pouvait rien.... Le Chaperon rouge continua son tour et Line reprit son activité du moment, vidage de choppe de son liquide inconnu, tout un sport.

Quelques personnes firent leur entrée encore après, Line les entendait mais comment elle leur tournait le dos, si les voix ne lui disaient rien, aucune raisons de leur faire face pour le moment. L'avait la gorge à sec pas sa faute! C'était ça de parcourir lieues sur lieues!
Soudain, le drame frappa à sa porte dextre, le maïs!! Elle avait oublié le maïs!! Après le mariage de So et Morphey où elle les avaient décoré avec la veille, elle les avait oublié pour ce jour! Arf!! Bon c'était pas un mariage mais c'était bien embêtant de les enlever une fois planté dans les cheveux, pour une autre fois alors... Si elle ne les oubliait pas encore...

Line voulu se reservir de ce vin inconnu mais opta pour un autre juste à côté, un autre illustre inconnu qu'elle pourrait déguster, avait bien fait de venir finalement, héhé. Qué tête de linotte! Sans jeu de mots... Le cadeauuuuuuuuuu!! Alerte rouge, l'était dans sa voiture! Son page, l'est où son pitit page chéri dounet?


Pierreeeeeeeeee! Alerteeeeeeee! Remarquant qu'elle avait crié pas trop fort non plus mais assez pour se faire remarquer, au moins le gamin avait rappliqué, sourire niais pour faire genre, que c'était un accident, que sa voix déraillait, puis elle se pencha à l'oreille du gosse et lui chuchota deux trois mots, il hocha la tête et partit en courant. Pfiou, au mmoins un incident diplomatique d'évité, déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:08

La baronne répondit au salut de Jake. Elle avait accepté la demande d'Elienore malgré le comportement du seigneur à l'égard de son amie. Elle n'oubliait pas les nuits d'insomnie à discuter avec son Elie, écoutant ses doutes et ses incertitudes. Elle se dit que l'homme par nature est culotté, cette idée la fit sourire. Elle n'avait rien contre lui, rien de personnel tout du moins mais était heureuse de voir la joie sur le visage de sa vieille amie.
Pissenlit arriva et elle alla discuter avec elle.

Je suis ravie de vous revoir à Bellecombe Pisenlit, j'espère que cette cérémonie sera aussi réussie que celles que vous avez données en votre château. Je suis ravie que les choses évoluent entre nous et croyez que je ne demande qu'a vous connaitre mieux.
Mon époux n'aurait su donner son amitié si vous ne la méritiez pas.


Elle sourit et lui prit le bras amicalement

Merci de votre aide, j'avoue être un peu perdue, ne sachant trop quoi faire pour la suite des évènements

Son filleul et sa douce chérie, cousine adorée de surcroit firent enfin leur entrée. Elle sourit à pisenlit en la libérant et alla embrasser les deux nouveaux arrivés.

Ma douce! Mon Tige!
Je suis heureuse de vous voir ici.
Vous logerez ici hein! Que je vous présente la dernière née de la famille. Aileen dort encore, je pense qu'une servante l'apportera plus tard.


Elle sourit à linoa qui semblait toute chamboulée et se tourna vers Elienore

Dis moi, attends tu encore des invités?

Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Banneret
Banneret
Auris de Laas Tor


Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie, la plupart du temps ..
Date d'inscription : 19/02/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:28


Tiamarys lui avait répondu, parlant de son bébé, de Pather, puis du carrosse ..


- Baronne, oui, j'aimerais beaucoup connaître votre petite Aileen, malgré que je n'aie pas trop l'habitude des enfants, c'est effectivement un peu de mon ami Pather que je retrouverai .. soupir .. Heuhh .. mon carrosse est évidemment à votre disposition pour la visite, et évidemment pour un essai ! Mais nous aurons le temps de nous organiser, vos invités arrivent, je vais vous laisser les accueillir ..

Elle lui sourit, et la laissa, ayant vu arriver deux personnes qu'elle avait déjà aperçues à Belrupt .. et qu'elle salua de loin. C'est alors qu'Elienore fit son entrée, souriante, et vêtue d'une robe somptueuse, manifestement heureuse d'apercevoir ses amis, et c'est vers elle qu'elle se dirigea en premier, la remerciant de sa venue, sachant sans doute qu'elle n'aurait pas osé s'avancer .. Auris lui sourit ..

- Bonjour Elienore, je suis ravie de vous revoir, souvent j'ai pensé vous écrire pour avoir de vos nouvelles, mais le temps passe si vite, et les évènements n'ont pas manqué .. Mais il était normal que je vienne à l'anoblissement d'une amie, et je suis vraiment heureuse pour vous ! D'autant plus quand ça se passe pas loin de chez moi .. Je n'y ai pas grand mérite !

Puis, celle qui avait été son professeur, après un sourire chaleureux, s'éloigna à la rencontre de ses amis, et la burgienne se rendit compte qu'elle n'avait sans doute pas été très gentille avec le héraut, estimant qu'elle devait s'en excuser et s'expliquer. Elle s'approcha donc du coin où il s'était posté, et lui parla ..

- Messire Adrien, heuuh .. il me semble avoir constaté un certain déplaisir sur votre visage suite à ma réaction quand la Baronne nous a présentés .. Je vous prie de n'y point voir offense .. J'avoue que je connais Lilou depuis très longtemps, d'une part, et qu'en plus, je suis nettement plus à l'aise avec les dames, dont j'ai plus l'habitude, qu'avec les messieurs, même si ça paraît étonnant pour une femme mariée .. Je vous en prie, ne m'en veuillez pas de cette malencontreuse réflexion qui ne vous visait pas personnellement ..

Pendant qu'elle parlait, la salle de cérémonie se remplissait lentement, et son amie Pise était entrée, allant saluer sa suzeraine, puis d'autres personnes encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Pisenlit
Vicomte et vicomtesse
Vicomte et vicomtesse
Pisenlit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:52

Heureuse que sa suzeraine l’accueil avec ces jolis mots.

Je suis toujours heureuse de revenir en Bellecombe, ce lieu est pour moi repos et paix. Et je peux également aller voir mes gens en Lescheraines. Lorsque nous aurons du temps vous pourrez venir voir les changements que j’y ai effectués. Les habitants semblent heureux.

Vous savez Tiamarys, l’amitié que me portait votre époux m’a toujours surprise, mais à toujours, je pense, été forte. Si notre amitié peut se transformer comme celle que j’ai avec Pather j’en serai plus que ravie.


Sentant que sa suzeraine lui prit le bras elle ne put s’empêcher de sourire, non elle ne riait pas de la situation loin de la, elle ne voulait que la réconfortée. Pisenlit avait été dans cette situation il y a peu donc comprenait aisément ce qu’elle voulait dire. Elle lui répondit en murmurant

Je serai tout près si besoin je vous soufflerai les mots qu’il vous manque, par contre je pense que le Héraut est habitué, il veillera que cette cérémonie sera des plus réussit.

Elle laissait la maitresse des lieux aller voir d’autres invités lorsqu’elle vit son amie Auris. Elle s’approchait d’elle pour la saluer et discuter avant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Auris de Laas Tor
Banneret
Banneret
Auris de Laas Tor


Nombre de messages : 5
Localisation : Savoie, la plupart du temps ..
Date d'inscription : 19/02/2011

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:56

Le héraut Adrien n'avait encore pu lui répondre que Pisenlit arriva près d'elle .. Auris lui adressa un immense sourire et l'embrassa chaleureusement ..

- Oh ma Pise, comme je suis heureuse de te voir ! Je me sentais un peu isolée, au milieu de tant d'inconnus ! Il était temps que tu arrives, j'allais juste commencer à paniquer un peu et à chercher les coins ! regardant en souriant le héraut, elle se reprend .. enfin .. un coin pas encore occupé ! Dis-moi, ton voyage a été bon ? Comment es-tu venue ? J'étais inquiète de ne pas te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:02

Le temps s'arrêta un instant alors qu'elle venait de se présenter et saluer le Hérault de Savoie. Il ne semblait pas l'avoir entendue, pourtant le messire n'était pas d'un âge canonique et son ouïe devait être encore très bonne. Que faire? Se présenter à nouveau? Autant Elie était d'une patience d'ange avec ses étudiants autant en dehors de Belrupt elle l'était beaucoup moins. L'arrivée de nouveaux invités, tant attendue, lui évita de se poser la question plus longtemps. Un signe de tête poli vers celui qui mènerait la cérémonie avant de se précipiter à la rencontre du couple enlacé.

Mon frérot et ma belle-sœurette!!!
Quel plaisir de vous voir.


Elle les serra fort dans ses bras, émue de leur présence qui était sans doute une de celles les plus importantes à ses yeux.

Elle glissa sa main dans celle de son frère de cœur. Celui qui avait toujours été là pour elle, celui qui la comprenait mieux que personne d'un simple regard. Celui qui lui donnait ses conseils mais l'avait toujours laissée libre d'agir à sa guise même pour se tromper, comme pour ce mariage ridicule. Elle serra un peu plus fort sa main et lui murmura.


Je suis un peu nerveuse frérot, mais vous savoir là tous les deux me rassure.

Vous allez enfin faire la connaissance de celui qui a sut faire revivre mon cœur, mon tendre Phoenyx.

Un regard de mise en garde à son frère parfois trop protecteur.

Sois gentil avec lui...

Voyant Tia en compagnie d'une autre dame qu'elle ne connaissait pas, elle laissa le couple d'amoureux et se rapprocha de sa future suzeraine.

Bonjour dame, je ne pense pas me tromper en devinant que vous êtes la vassale de la Baronne, Dame Pisenlit.
Je suis heureuse de faire votre connaissance après avoir tant entendu parler de vous.
Devenant à mon tour vassale de la même suzeraine, je ne doute pas que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance.


Un sourire bienveillant à dame Pisenlit avant de répondre à sa meilleure amie.

Normalement d'autres personnes devaient encore venir.
Mais nous n'allons pas repousser cette cérémonie aux calendes grecques.
Les retardataires, s'il y en a n'auront qu'à se faire discrets.
On peut commencer quand tu veux et si le Hérault est prêt lui aussi.


Voilà que son cœur se remettait à battre à tout rompre, que cela était agaçant. Il ne manquerait plus qu'elle bafouille au moment de son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement d'Elienore Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement d'Elienore   Anoblissement d'Elienore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement d'Elienore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Chapelle-
Sauter vers: