Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Appartement a reims

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaiis




Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 05/09/2016

Appartement a reims Empty
MessageSujet: Appartement a reims   Appartement a reims Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:20

Achat N°1 : Appartement à Reims "Duché de Champagne", avril 1466

Appartement a reims Idd6

J-7 avant le départ
L'idée avait progressivement germé, puis prit racine dans mon esprit. J'avais économisé et l'envie se faisant plus forte, j'avais pris ma plume pour écrire aux métayers de Méré, Gontrand et Suzie Legras, afin qu'ils me dénichent un appartement dans la capitale des sacres.
Mais j'étais exigeante, je le souhaitais non loin de la cathédrale, afin de pouvoir aller y prier régulièrement quand je serais en terres champenoises.

La réponse n'avait pas tardé, Gontrand lors de ses passages commerciaux dans la capitale avait trouver un appartement, vaste, en assez bon état, au dessus d'une ancienne herboristerie qui n'attendait plus que moi.
Il avait versé l'accompte exigé pour la vente du bien, il ne me restait donc plus qu'à prendre la route afin de finaliser mon premier achat immobilier.
Premier mais certainement pas le dernier, j'avais pleins de projets...


J-2
Derniers préparatifs

Liste des villes traversées a écrit:
-Avranches (10)
-Bayeux
-Honfleur
-Fécamp
-Dieppe

L'artois
-Bertincourt (14)
-Tastevin
-Péronne

La champagne
-Compiègne
-Varenne
-Reims
-St Ménéhould
-Noeud
-Troyes
-conflans les sens

Orleannais
-Montargis
-Orléans
-Patay
-Noeud

Alençon
- Verneuil
-Argentan

Normandie
-Lisieux
-Bayeux
-Avranches

Je devais ensuite écrire une demande de laisser passer pour l'artois..

[rp]Bonjour

Je me présente, Isaiis de la Roche Tourbière, duchesse de Beaumont le Roger en Normandie. Je souhaite me rendre sur mes terres champenoises et pour ce faire, je souhaiterais passer par les terres artésiennes, et visiter au passage Tastevin.

Ma lance compte :

Ma mère : Suzanne_lacourt
Mon fils : Gabin.tourbiere
Ma vassale et amie : Sandrine76
Et moi même : Isaiis

Nous quittons Avranches demain en soirée (soit le 9 avril). Sauf soucis majeur, nous devrions arriver à Bertincourt le 14 de ce mois. Si vous pouviez nous accorder un laisser passer d'environ 4 ou 5 jours, cela serait très aimable.

En attente de votre réponse, je vous dis à bientôt.

Isaiis de la Roche Tourbière[/rp]

Citation :
De Krystal. d'Equalon...d'Ixtlion Date d'envoi Le 08 Avril 1466 à 19h12
Objet Re: Demande de LP pour une famille normande en balade Expire le 29 Avril 2018 Bonjour Dame Isaiis,

J'ai bien lu votre courrier. Il n'y a plus de laisser-passer. Je vous souhaite un agréable voyage et qu'Aristote veille sur vous tout le long de votre route.

Cordialement

Krystal.
Prévôt des Maréchaux

Je sélectionnais du personnel pour mon appartement de Reims, ils seraient en charge de l'immeuble, afin qu'il soit toujours propre et accueillant.

Appartement a reims 2m8w

Le sir Thibault, son épouse Eleonore et leur fils Louis s'occuperaient de Reims

J-1

J'ai fais semer mon second champ, j'ai rempli ma taverne, j'ai préparé ma charrette, quelques provisions, une bourse bien remplie... Les malles sont chargées. Il n'y a plus qu'à attendre le départ.

[A suivre...]

Arrivée à Reims
Appartement a reims Lpe9


Appartement a reims 2xjy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appartement a reims Empty
MessageSujet: Re: Appartement a reims   Appartement a reims Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:49

ben oui va falloir attendre un peu !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement a reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appartement en Alençon
» Appartement au Mans
» Appartement à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Maison d'Isaiis à Avranches :: Appartements-
Sauter vers: