Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les essayages avant le jour J

Aller en bas 
+2
Clémence
Tiamarys
6 participants
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:23

Les essayages avant le jour J Coutur10

Tiamarys sourit en voyant le joyeux fouillis qui envahissait le boudoir. Mannequin, étoffes, dentelles et ciseaux. Des aiguilles dans une main, Kalopsite s'affairait aux retouches sur son modèle.

Elle était installée avec ses filles, sa future belle fille Silanie et ses deux amies de toujours Elie et Lou. Elles admiraient le travail de la meilleure couturière du royaume.

Les essayages avant le jour J Demois11

Elle sourit et se tourna vers Auréa, Clémence, Louisiane et Silanie

Vous serez ravissantes avec cette robe! Tu en penses quoi mon Elie?
Ta robe sera différente


Le modèle alla se changer derrière le paravent et revint dans une autre tenue.

Les essayages avant le jour J Parave10

Les essayages avant le jour J Modele10

Alors vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2010

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:01

Frénégonde m'avait averti que maman m'attendait dans sa chambre. Je n'imaginais pas entrer dans pareil capharnaum!
Des tissus partout, la couturière du manoir des artistes...

Je souris et m'installa sur un canapé près de ma grande soeur. Toutes ses couleurs me donnaient le tournis.
Les robes étaient ravissantes et je songeais en riant intérieurement que maman devait être encore plus pressée que nous à nous les voir porter.

C'est magnifique maman! Il me tarde de découvrir ce que tu as choisis pour toi, mais faut pas que Pather entre!

Je souris amusée. Un mariage dans la famille, bientôt deux même...Je regardais Silanie en souriant, mon frère avait une fiancée ravissante.
Malicieuse, je me tournais vers Auréa

Et toi grand soeur, quand vas tu te marier?

Je souriais me doutant bien que tout comme moi, ma soeur n'était pas pressée de lier sa vie à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:31

Elle avait entendu parler de fanfreluches, tissus en tout genre, chiffons, camisoles, jupons...tout ce à quoi Elie ne pouvait résister. Son pêcher, sa faiblesse qui lui faisait tourner la tête et dépenser ses écus.

C'est donc tout naturellement que dès qu'il y avait eu annonce d'un mariage et par conséquent d'essayages, qu'elle s'était rendue à Aubiat pour assister à tout cela.

Entourée de ses amies et des filles de sa Tia, elle assistait au grand déballage avec ravissement dans une ambiance typiquement féminine où la présence d'un homme aurait terriblement dénoté.

Elle touchait les étoffes, caressait les soies de Chine, les draps de Flandres sans oublier les fourrures. Elie était au bord de l'extase.

Elle admira le premier modèle.


Très joli avec cette ceinture croisée qui souligne la taille et met en valeur la poitrine. J’aime beaucoup.

Le modèle alla se changer et revint avec une autre tenue. elle fronça son petit nez.

Un peu vieillotte, cette robe serait parfaite sur Bertrande mais pas pour des jeunes filles ou des jeunes dames.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:50

Elle éclata de rire en entendant sa fille Clémence;

Ah non pas d'hommes ici, ni Pather, ni même ton frère, ni ce coquin de Bastan!
y aura pas de "maninou" qui tienne! Pas de mâles!!


Elle sourit amusée regardant ses deux merveilles.
Ses filles étaient magnifiques, deux jolies brunettes pleine de vie et d'entrain.

Et toi Auréa, quand penses tu?
Je dirais à Margaut de vous coiffer aussi, vous allez éblouir tout le monde!


Elle adressa un clin d'oeil à son ainée qui rêvait malgré ses dires au prince charmant et à l'amour. Clémence semblait avoir compris cette attente, finaude, elle taquinait sa soeur sur le mariage.
Tia sourit

J'espère que Monseigneur Tully accèdera vite à ma demande, et octroiera vite un chapelain à Ste Galadrielle. Les cérémonies vont s'enchainer et le clerc ne va pas chômer!

Elle se tourna vers Silanie qui semblait songeuse.

Tu vas bien? Le bébé ne te fatigue pas trop?
Arnaut m'a dit pour sa pastorale...J'espère que ca va bouger et que vous pourrez vous marier rapidement


Elle s'installa entre Lou et Elie et sourit.

Que penses tu de notre journée franfreluches ma Lou?^^
Personnellement j'adoreeeeeeeeeeeeee

J'ai hâte que Ginie et Caude arrivent aussi!
Ta cousine me manque! Quelle idée d'aller vivre à Saintes...Enfin bon^^

Il me tarde que vous rencontriez mon ours! Pather est merveilleux ma Lou! Je l'aime tant!


Elle sourit et admira les robes

Hummmm tu as raison mon Elie, cette robe est jolie...mais ca fait trop..Guindée, trop vieillotte!
Dites?
Pourrions nous voir le modèle "Adeline" de Sheltie?


Une des couturière déplia une robe et la présenta aux jeunes femmes
Les essayages avant le jour J Modele12

Elle la trouvait très jolie et se tourna vers Elie

Alors ma belle, qu'en penses tu?
Dans les mêmes tons que les demoiselles d'honneur ce serait parfait non?

On peut peut être y ajouter je ne sais pas dentelles ou rubans

Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2010

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:04

J'étais subjugguée!
Les robes étaient magnifiques et j'étais toute à moi joie de jeune fille.

Tatie tu as raison, la première fait très sévère! Pas avec une robe comme ca que tu te trouveras un bel amoureux.

Je souris malicieuse, regardant Elienore et Auréa

Vous voulez de l'aide pour vous trouver un mari?

Il me semblait voir un soupçon d'énervement chez tatie, et je me mit à rire.

Au fait, je voulais te dire maman. Je suis vraiment très contente pour toi et Pather. Je l'aime bien, il est gentil et il a rallumé la petite flamme dans tes yeux.

Je réfléchis avant d'ajouter

Vous allez agrandir la famille?
Nous refaire des petits ours?


Je me surpris à imaginer maman enceinte. Elle serait radieuse et je me dis que le baron ne serait pas en reste.
Revenir en haut Aller en bas
Auréa




Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : bourg en savoie
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Titre:

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:34

Dans la chambre de sa mère, entourée de sa petite soeur adorée Clémence, de sa marraine Elie et de deux femmes qu'elle ne connaissait malheureusement pas beaucoup mais qui étaient chère à sa mère, Auréa découvrit enfin la robe de demoiselle d'honneur faite par la géniale kalopsite.
Et oui, sa maman allait se marier ... depuis quelques jours elle oscillait entre joie et tristesse pour son défunt père.
Mais en découvrant la robe elle opta pour la joie.


Ce qu'elle est belle!

C'est vrai qu'elle était belle, Auréa voulut l'essayer de suite, mais se retint. Elle et les robes ...

Et toi grand soeur, quand vas tu te marier?, la nargua Clémence.

La chipie!! Elle lui parlait de mariage alors qu'elle n'en avait pas du tout envi pour l'instant! c'était exprés, pour l'embéter, elle le savait et elle sourit, et répondit en lui ébouriffant les cheveux:

Ah bas, je ne suis pas aussi pressée de me caser que Arnaut moi !!

Elle sourit à sa petite soeur avec tendresse, elle trouvait qu'elles ne passaient pas beaucoup de temps ensembles et c'était dommage.

Puis on montra la robe que Elie porterait, Auréa éclata de rire à la remarque de sa marraine:

Alors là oui, je suis d'accord, on dirait la robe d'une vieille nobliote!

Elle rit encore , puis finalement devant tant de critique la robe hop! disparue et sa mère en fit ramener une nouvelle beaucoup plus jolie.

Wow! elle est splendide!!


Sa soeur la taquina encore:

Vous voulez de l'aide pour vous trouver un mari?

Non merci, chipie, et toi alors ? Personne ne t'a encore fait les yeux doux

Elle éclata de rire.

Puis on se mit a parler de bébé ... Auréa ne pouvait s'imaginer sa mère enceinte. C'était trop bizarre.


Oui et j'aurais 17 ans d'écart avec le futur bébé!^^, ironisa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
pather
Baronne
Baronne
pather


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/10/2010

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeDim 31 Oct - 21:22

Pather entendait les piaillements de joie des femmes derrière la porte close.
Il ne restait jamais bien loin de Tia, s'ennuyant d'elle dès que son absence était trop longue à son goût.

Il était plutôt d'humeur joyeuse... pour une fois, il avait ranger son caractère d'ours!
Il hésitait derrière la porte, se demandant s'il allait oser les déranger dans leur essayage.

Evidemment, il redoutait de retrouver une femme en tenue... inadéquate...
Y aller ou pas, tel était la question.... mais l'envie de voir son Amour était trop forte, il cogna à la porte, doucement.

Les discussions avaient cesser subitement et il entrebâilla la porte, passa sa tête à l’intérieur de la pièce, les yeux clos, un sourire taquin aux lèvres, dans une drôle de mimique.


Je peux ouvrir les yeux?

N'obtenant pas de réponse claire, il risqua un oeil, jetant un regard rapide à la dernière tenue.

Vrai que c'est une jolie robe!!!

Il riait de l'air confus des dames, mais referma son oeil aussitôt, souffla un baiser vers la position approximative de son amour, en lançant à la volée un "JE T'AIME" sonore.

L'effet de surprise passée, il sonna la retraite devant les protestations, referma la porte en rigolant franchement, laissant dans la pièce les cris indignés des jeunes filles.

Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:25

Elles parlaient chiffons, dévissaient toilettes et dentelles dans un joyeux brouhaha. Heureuse cacophonie typiquement féminine!
Quand soudain des coups retentirent à la porte laissant place à un silence étonné.

Tiamarys se demandait qui cela pouvait bien être. Sans doute Margault apportant de quoi boire et manger...
Elle se leva et se dirigeait vers la porte quand cette dernière s'entre ouvrit sur un visage connu, aimé, adoré!

Citation :
Je peux ouvrir les yeux?

Grognements, indignations, murmures et soupires répondirent en choeur à son ours d'amour.
Elle sourit amusée
Quel curieux! Quel coquin!

Mais que fais tu là? Rhoooo


Elle ne cessait de le traiter de vieille commère curieuse mais là...
Elle éclate de rire, en voyant s'illuminer une des prunelles émeraudes de son filou adoré.

Citation :
Vrai que c'est une jolie robe!!!

Oh..Ben ne te gênes pas surtout! Tu es..Tu es pire qu'une fille toi^^ curieuxxxxxxxxxxxx!!
Heureusement qu'on est toutes habillées!
Rhooo mais...


Joueuse, elle attrapa un coussin et lui lança en riant aux éclats

Tu espionnes?! Interdiction de voir ma robe avant le mariage!! Tu sais pas que ca se fait pas?

Elle le regarda rire, heureuse rien qu'à cette vue. Dieu qu'elle l'aimait!
Il était tout ce qu'une femme pouvait désirer. Tout ce qu'elle attendait.

Il sourit, ferma les yeux et lui envoya un baiser du bout des doigts, canaille, tendre
Souriante, elle fit mine de le récupérer et de le porter à son coeur.

Sourire amusé en le voyant battre retraite.
Avait il peur d'un coussin lancé à la volée?

Elle se tourna vers ses amies en riant

Je reviens de suite!!

Elle ouvrit la porte et rattrapa son amour qui s'éloignait en riant.

Rhooo toi!! Toiiii!

Elle sourit câline, se glissa dans ses bras et murmura

Tu sais que je t'aime toi?!

Elle se serra à lui et l'embrassa passionnément

Bon..Allez allez... Je retourne à mes essayages!
Oh et tu n'as vu que la robe prévue pour Elie!!
Pas la mienne..na^^


Elle lui tira la langue en riant, langue qu'il récupéra avec gourmandise avant de s'enfuir en riant de sa bonne blague.
Amoureusement, elle le regarda partir, admirant ses jolies fesses... Elle rougit et se dit que son confesseur allait s'étrangler en entendant tout ça.
Mais Dieu que son amour était "tentateur"!
Sa drogue!

Elle regagna la chambre et sourit à ses amies

Excusez le, c'est un ours trèsssssssss curieux^^

Bon alors...Comment trouves tu cette robe mon Elie?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:32

Moment oh combien agréable que ces jacasseries typiquement féminines. Instant de pure futilités et de rire autour de quelques chiffons qui vous font presque oublier les tracas de la vie. Auréa était de son avis, sa filleule avait un goût exquis.

Tu as les goûts de ta marraine, ma chérie.
On dirait une robe de duduche en plein retour d'âge.
Cela me fait penser à une certaine personne, il ne manque que la couronne


Elienore goutait pleinement cette après-midi entre femmes. Clemence jeta le pavé dans la marre.

Citation :
Vous voulez de l'aide pour vous trouver un mari?

Si tu commençait par t'en trouver un, petite canaille.
les vieilles filles deviennent méchantes et aigries, tu devrait y penser.


Elie tira la langue à la jeune du Perray et lui fit un clin d'oeil.

D'ailleurs mes dames et mes demoiselles je vais vous faire une grande annonce.
Depuis quelques jours mon coeur bat bien plus vite dès que je vois un bel aigle royale se poser sur le rebord de ma fenêtre, un parchemin accroché à sa patte.
Il répond au joli nom de Vol-au-vent et son propriétaire n'est rien d'autre qu'un beau brun à l'esprit chevaleresque.


L'oeil vert d'Elie se mit à pétiller de bonheur.

Pour l'heure je ne vous en direz pas plus.

Elle n'en eu pas l'occasion de toute manière, le joyeux brouhaha fut interrompu par quelques coups frappés à la porte. Elles retirent toutes leurs souffles se demandant qui venait déranger leur bavardages.

Elle ne put s'empêcher de rire en voyant entrer le futut époux en personne, les yeux fermé et tatonnant pour avancer.
Elle observa la scène entre lui et son amie et remarqua combien elle semblait heureuse.

Après son retour elle lui murmura.


L'amour te va à merveille ma Tia, je suis heureuse pour vous.

Puis reportant son attention sur la robe qui était présentée.

Je ne voudrais pas me montrer chipoteuse, mais même si le robe est très belle, les tenues de Sheltie semblent toujours trop raides. Je vais avoir l'air toute coincée.

J'ai une idée, dis moi ce que tu en penses.
La première robe est vraiment celle que je préfère.
Pourquoi ne pas garder le même modèle pour moi mais en inverser simplement les couleurs pour me différencier des demoiselles d'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Banneret
Banneret
Silanie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2010

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeMar 2 Nov - 3:16

A peine le temps de se réjouir de l'annonce des fiançailles de Tia et Pather que Sil recevait une invitation pour des essayages. Sil avait été très touché d'être demoiselle d'honneur de sa future belle maman. Elle laissa Arnaut et Bastan a la maison, et avait pris le chemin d'Aubiat. Elle y arriva, un peu intimidée, elle n'avais jamais eu le loisir de partagé des moments chiffons avec quiconque, encore moins quelques chose qui tenait du familiale. On la mena dans la pièce réservée aux essayages, Elle entra, sourit en voyant qui etait là. Elle fit une bise a Tia, sourit a Clemence, salua Elie, Aurea et la dame qu'elle ne connaissait pas.

Tia s'empressa de leur montré une robe puis une autre. Sil les trouvait tout aussi belle l'une que l'autre, Elle sourit, n'osant dire quoique ce soit. Quand Clemence posa son regard sur elle, elle lui sourit en retour. Les mariages étaient a l'honneur en ce moment.

Citation :
Ah non pas d'hommes ici, ni Pather, ni même ton frère, ni ce coquin de Bastan!
y aura pas de "maninou" qui tienne! Pas de mâles!!

Elle rit, une pensé de ses deux garnements d'amour qu'elle avait laisser a la maison, dans l'espoir que les deux complices ne fasse pas trop de bêtises.

Ça Tia, on sait pas encore si il y a un infiltré ici ou non.

Elle passa ses mains songeuse sur son ventre bien arrondi. Elle partie un peu dans ses pensées, comme chaque fois qu'elle évoquait l'enfant a venir, elle ou Arnaut. Les discussions se poursuivait et Sil fut tiré de ses rêveries par Tia.

Citation :
Tu vas bien? Le bébé ne te fatigue pas trop?
Arnaut m'a dit pour sa pastorale...J'espère que ca va bouger et que vous pourrez vous marier rapidement

Hein...euh oui oui très bien.

Elle lui sourit.

Si un peu, il aime a se faire sentir dans les moments de repos, surtout la nuit.

Elle sourit amusée, se demandant toujours si il gesticulait la nuit pour faire comprendre a son papa qu'il l'entendait lui parler et qu'il le savait là.

Oui Awenna nous fait duré la pastoral, Arnaut songe a changer de curé pour la finir. Le mariage est reporté.

Elle reporta son attention sur les robes.

Citation :
Vous allez agrandir la famille?
Nous refaire des petits ours?

Sil sourit, se souvenant la fois ou Tia discutait avec elle et Loupie, elle la voyait partir en rêverie. Elle essayait d'imaginer un petit frère ou une petite sœur pour son amour qui allait devenir papa, cela la faisait sourire.

Les discussions allaient bon train, Sil se sentait un peu ailleurs. On toqua a la porte, avant que Pather ne fasse son entré. Tâtonnant, les yeux cacher, Sil pouffa. Le voir ainsi était plus qu'amusant. Depuis qu'ils étaient ensemble, on avait l'impression de deux enfant plein de malice, et voir Pather s'amuser ainsi ne l'étonnait pas, enfin moins qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:21

Elle sourit à sa belle fille.

Pour la pastorale, ca va aller je pense, la soeur de Lou, Desmonia a accepté d'être la chapelaine d'Aubiat. Elle est entrée en séminaire et pourra officier.
J'ai hâte!!!



Elle sourit

Tu as raison mon Elie, la même robe couleurs inversées^^ On va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Auréa




Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : bourg en savoie
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Titre:

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:51

Auréa entendit la conversation au sujet de la pastorale d'Arnaut:


Oui, ce que je ne comprends pas c'est que moi j'ai pu finir ma pastorale avec Awenna, elle s'est même montrée assez gentille, je ne comprends pas pourquoi avec Arnaut, il y a autant de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Silanie
Banneret
Banneret
Silanie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/09/2010

Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:14

Sil se tourna vers Aurea, et essaya d'expliqué le plus simplement possible, sans vouloir entré dans des débats.

Eh bien comme tu dois surement le savoir, Arnaut a eu quelques évènements assez marquant. Il a entamé sa pastoral, et durant un débat d'élection municipal, Awenna a déclaré Arnaut comme étant usurpateur de l'identité d'un mort. Depuis ce jour là, la pastoral traine en longueur. Alors qu'a coté, d'autre pastoral sont beaucoup plus rapide. Certain en pastoral avec elle actuellement sont surpris d'apprendre que pour Arnaut ça traine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les essayages avant le jour J Empty
MessageSujet: Re: Les essayages avant le jour J   Les essayages avant le jour J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essayages avant le jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayages des hommes
» Préparations des repas
» Hrp : Explication des sujet qui suit (a lire avant tous le reste) (important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: Chambre des maitres :: Préparation pour le mariage-
Sauter vers: