Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baptème de paillard (18 septembre 1457)

Aller en bas 
+17
alivianne
cahuete
Joffrey-Pierrick
pierre de roanne d'azayes
Elienore
Damisella
Berthelot
Tequila
didier de sars
Paillard
Galswinthe
Alban d'Azayes
Naudeas
florence
Zézé
Tiamarys
Frénégonde
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frénégonde

Frénégonde


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : Au service de sa Dame
Date d'inscription : 25/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:29

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Eglise

Frénégonde entra dans la chapelle en compagnie de Margault et Blanche. Elles devaient vérifier et astiquer le lieu saint avant la cérémonie.
Dame Tiamarys avait dit qu'il fallait que la nef reste simple, pas de rubans, pas de plantes...
Le seigneur aimait l'autenthique, et elle aussi.

Les petites servantes nettoyèrent donc...Gloussant sour le regard mi faché, mi rieur de la gouvernante.

Margault s'occupa de l'autel

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Autelc

Tandis que Blanche frottait le baptistère


Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:25

Tiamarys se dirigea d'un pas joyeux vers la petite chapelle sainte Galadrielle. Paillard se préparait encore, sans doute ultime effort pour retarder le baptême. Elle sourit.
C'est qu'il était inquiet son amour...

Elle poussa les portes de la chapelle et attendit l'arrivée de sa cousine, des invités de son amour et surtout du futur baptisé!

Elle soupira doucement espérant que tout se passerait bien. Elle avait envie de le voir heureux, encore plus que d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:58

C'est après avoir signé le livre d'or, que Zézé regarde la capelle Une bien belle capelle, plus intime que les grandes églises où elle avait l'habitude d'aller ... seulement pour les évènements importants comme celui-ci.
Tiamarys était là, semblant nerveuse, regardant les fleurs, en remettant une en place. Passant la main sur un banc pour contrôler si il n'y avait pas de poussière.

Zézé s'approche d'elle se demandant si elle devait faire du bruit pour ne pas lui faire peur, ou ne pas.

- Bonjour Tia !! Dit-elle

Mais même ces simples mots la font sursauter.

- Désolée de t'avoir fait peur, merci de votre invitation, je suis seule, Sandino ne va pas pouvoir venir, un parce qu'il n'a pas beaucoup de temps et deux parce que les églises c'est pas vraiment son truc ... alors il faut l'excuser, je suis là pour nous deux. je vais m'installer et te laisser recevoir vos autres invités !!!

C'est ce qu'elle fait en allant s'asseoir sur le dernier banc de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:05

Un bruit de pas derrière elle, Tiamarys sursaute puis sourit en reconnaissant Zézé.

Oui...Euh, c'est rien, je suis juste un peu nerveuse...Trois fois rien, Pail se fait baptiser!
je suis heureuse que tu es pu venir, je sais que ta présence fera énormément plaisir à Paillard. Navrée pour sand...Mais cela ne me surprend guère à tout te dire. a tout à l'heure alors.


Elle lui sourit la laissant aller s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:14

Les cloches sonnaient à tout rompre pour rappeler à tous que la cérémonie allait commencer.
Aubiat et Condat étaient en fête! Le Seigneur des lieux allait entrer dans l'histoire....
Aujourd’hui, c’est Paillard, son indécrottable cousin adoré, qui allait rejoindre la grande famille d’Aristote.
Tout était fin prêt. Les fleurs étaient disposées, le missel trônait sur le lutrin,
L’annonce avait été faite les jours précédents…Et Florence avait prié jour et nuit que tout se passe bien.
Elle avait même pris soin de vérifier la température du baptistère en y plongeant le coude.
La jeune diacre sorti de la sacristie, où elle avait toutefois planqué son balai au cas où..., et se plaça devant l’autel, accueillant ainsi les fidèles qui se pressaient.
Elle sourit à sa cousine et lui fit un clin d'œil rassurant.
Une fois tout le monde installé, elle attendit que le brouhaha habituel cesse avant d’entamer les premières phrases de bienvenue…..


Dernière édition par florence le Ven 18 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:21

Naud entra dans la chapelle au bras d'Alban, elle signerait le livre d'Or après. Elle ne s'attendait pas à ça. Elle avait reçu le parchemin alors qu'elle était encore chez les nonnes, elle l'avait lu en long en large se demandant si le père n'était pas tombé sur la tête apparemment non, malade surement. Décidément ca se rapprochait les jours d'église, mouarf il voulait sa mort à la donzelle. Elle pressa le bras d'Alban et esquissa un sourire Sainte Zé était déjà arrivée ainsi que Tia, maitresse des lieux, elle salua d'un signe de tête la Dame qu'elle ne connaissait pas.

Bien le bonjour à vous trois, Zézé, je te présente Alban. Elle lui sourit Alban voici Zézé, une vieille, mais faut pas lui dire, elle le prendrait mal et Tia que tu dois déjà connaitre, une vassale à ta chère mère.

Elle fit la bise les deux gazoutes

Dis Zézé, il est ou Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:32

Tia sourit et salua Naudéas et Alban.

Bienvenus à tous les deux je suis ravie que vous ayez fait le déplacement...

Un sourire à Naud

Remarque ca à le mérite d'être vu non?

Elle rit avant de se tourner vers sa cousine et de lui rendre son clin d'oeil.
Elle était heureuse que ce soit elle qui officie
Revenir en haut Aller en bas
Alban d'Azayes

Alban d'Azayes


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:34

Décidément il était de beaucoup de cérémonie en ce moment. Pas que ça le gênait, mais il trouvait ça marrant.
Cela dit il n'avait pas été invité nommément, il suivait juste sa chère Naud, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Il avait suivi les présentations et souriait.


Ravi de vous rencontrer toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:47

La voix de Naudeas lui fait lever la tête, elle était au bras d'un homme qu'elle ne connaissait pas, juste un court instant puisque Naudeas fait les présentations.

- Je me doutais bien que tu serais là, bonjour Naud .... ravie Messire d'Azayes, vous êtes de la famille de Oya ? .... Naud ! Sandino ne viendra pas, du moins je le pense, avec lui faut s'attendre à tout, tu sais bien ! et tu connais aussi son 'amour" des lieux de cultes !! ... pour tout te dire nous sommes actuellement en route pour l'Italie, j'ai sauté sur un cheval pour assister au baptême de Paillard et je repars juste après la cérémonie ...voilà tu sais tout !
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:55

Après un long trajet, Galswinthe arriva enfin à Aubiat devant la chapelle. Elle eut un moment de frayeur lorsqu'elle ne vît personne sur le parvis, craignant d'être en retard.... encore... Puis descendant du carrosse, elle vît que la porte de l'édifice était encore ouverte, il y avait donc un espoir.
Passant la porte, elle vît Tiamarys à l'entrée, puis Zeze, Naudeas et Alban qui prenaient place, ainsi qu'une dame qu'elle ne connaissait pas.
Elle poussa un ouf de soulagement et ressentit tout à coup une sorte d'apaisement et même de fierté à ne pas avoir à craindre le grincement de la porte alors que tout le monde est déjà bien installé et la cérémonie commencée.

Elle se dirigea tout d'abord vers Tia pour la saluer :


Bonjour Tia, comment vas-tu? C'est un grand jour aujourd'hui et je suis heureuse d'être là.

La sentant un peu nerveuse elle ajouta :

Je suis certaine que ce sera une très belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:59

Tiamarys salua la marraine

Bonjour votre grâce, je suis ravie que vous soyez là, Paillard tenait tellement à votre présence. Je suis contente que vous ayez pu faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:59

Le domaine bruissait de mille bruits. Des bruits aussi divers que variés. Parce que c’est comme ça dans le beau monde, on ne se contente pas de bruits communs, on aligne toute la panoplie.

Or donc, le domaine bruissait. De bruissements, d’abord, ce qui justifiait qu’il bruisse. (ben vi j’adore ce mot, il me rappelle le bruissement du tissu sur… enfin bon, peu importe). Bruissements, donc. Mais aussi tintements, craquements, cris de volailles égorgées (ou de vieilles, allez savoir), de sabots ferrés claquant sur les pavés de la cour, d’appels, de conversations étouffées par les tentures, de bouchons qui sautent.

Jamais, au grand jamais, il n’y avait eu tant de monde dans cette verte campagne. Ils étaient venus de partout, et peut-être même du fond de l’Italie. Y avait même Giorgio, le fils mau…. Non. Mais y avait du monde quand même.

Mais il s’en fichait, ahah, impossible de le prendre au dépourvu, le Condat ! Il était rasé, coiffé, mis sur son 32 (31 c’est pour la gueusaille). Beau, quoi. Ou à tout le moins élégant. Il était temps, d’ailleurs, de le montrer à la foule ébahie. Tiamarys se demenait pour accueillir tout ce monde, et il fallait, vraiment, qu’il descende.

Descendre affronter les questions. Comment, toi, païen, euh Paillard, pardon, tu entres dans la famille de Dieu ? Il voyait déjà les mines étonnées. Pas grave, il avait la réponse. D’abord c’est comme ça les révélations. Ensuite, il faisait ce qu’il voulait. Pour finir, pour les mécontents, il y avait une petite lice, derrière le moulin. De quoi digérer les excès de table.

Souriant, il descendit l’escalier, comme auréolé par la grandeur de ce jour. Mais, ô surprise, il n’y avait personne. Diantre ! Il réfléchit un instant. La chapelle ! Aie Aie, c’était là-bas.

Qu’a cela ne tienne, il sourit de nouveau quelques coudées plus loin, en gravissant les degrés du petit parvis.

Les bras ouverts, avec la componction qui s’impose en ces moments, il salua les invités d’un large :

Bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:07

Ca commençait bien!
Son cousin, très propre sur lui au passage, il avait fait des efforts, c'est bien.
Son cousin donc entrait dans la chapelle, un lieu saint, comme dans une taverne..
Bon c'était sur son fief d'accord, mais tout de même.
Florence lui fit de grands yeux et lui sourit.


Mon frère avancez je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
seigneur et dame
seigneur et dame
didier de sars


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:15

toujours plié en deux suite a la nouvelle ,il s'etait introduit dans la chapelle par la petite porte et en avais profité pour attacher un petit porcelet sous l'autel ,bien caché par les tissus
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
seigneur et dame
seigneur et dame
Tequila


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:17

Tequila entra dans la Chapelle et se signa. Ainsi, Paillard franchissait le pas au plus grand plaisir de son amie Tia.

Tequila regarda effarée Didier entrer par une porte dérobée.

Quelle bêtise prépare-t-il encore celui-là ? Elle rit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
seigneur et dame
seigneur et dame
didier de sars


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:23

apres avoir fait le tour ,il entra par la grande porte ,se signas et rejoint sa douce

salut mon amour ,j'en ai encore mal au ventre !! il arrive quant le paill ?
Revenir en haut Aller en bas
Berthelot

Berthelot


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Fief d'Aubiat
Date d'inscription : 25/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:32

Il trainait autour de la chapelle, tentant d'apercevoir les belles dames dans leurs atours. C'est qu'y en avait de belles dames...
Son regard cependant fut détourné par un individu louche...Un drôle de type flanqué de deux cabots punats. Pas de doute ce bonhomme préparait un méfait, il en aurait mit sa main au feu le Berthelot.

Il décida de suivre l'énergumène qui semblait porter une masse gigotante et grognante dans les bras.
Le valet curieux le suivit vers la petite porte et le regarda entrer. L'homme en resortit rapidement les mains vides.
Le jeune laquais entra à son tour et découvrit à sa grande stupeur la belle blonde...Enfin la diaconnesse au prise avec un prcelet geignard.

laissez ma Dame, je vais vous ôter cette bête, l'Eulalie saura bien quoi en faire!

Il prit le porcelet et sortit par la petite porte afin de ne pas être vu par les invités et se calcula en riant les tranches de jambon que la cuisinière saurait en faire.
C'était un brave gars finalement l'invité aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:37

Entendant des bruits inhabituels sous l'autel, Florence avait discrètement levé un coin du drap brodé pour découvrir avec, OH stupeur!, un porcelet..
Ni une , ni deux, elle plongea sous l'autel pour attraper l'animal avant que les invités ne le voit et heureusement Berthelot fit irruption, l'aidant à se débarasser de l'animal gênant.
Elle reprit sa place comme si de rien n'était, observant toutefois les alentours..
Sait on jamais! Avec Didier et tous les autres, tout était possible aujourd'hui....
Elle remit une mèche rebelle en place avant de s'éclaircir la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
seigneur et dame
seigneur et dame
Tequila


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:39

Citation :
salut mon amour ,j'en ai encore mal au ventre !! il arrive quant le paill ?

Elle regarda tendrement son Didier.

Sois patient, mon gredin, Paill ne devrait plus tarder
. Elle prit la main de son aimé et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
seigneur et dame
seigneur et dame
didier de sars


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:44

pouffan a voir la blonde a quatre pattes sous l'autel a essayer d'attraper le cochon ,il n'en pouvais plus ,le pauvre cochon aucune chance pour lui face a la reine du balait et le personnel du domaine qui etait vennus a la rescousse
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:00

Elle entre à pas pressés, mais quelle idée aussi hein? On leur donne des indications , ils les suivent... Le copiste a du se tromper en recopiant les invitations, alors il leur a fallu demander leur chemin.

Mais ils sont là, à la fois hilares et ravis.

Elle chuchotte à Pierre


Il y a déjà bien du monde, mais... ou est la diaconesse?


Mmmm, ça promet, un derriere s'extrait de sous la nappe de l'autel accomagné de curieux bruits..... Grouiiiiiiiiiik! grouiiiiiiiik!

Sourire détaché de la blonde qui refile un porcelet à un homme qui file le bestiau sous le bras.


Ah ben la voici, mais euh... On baptise qui exactement? Le cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:11


Elienore, au bras de son fiancé Joffrey, entre dans la chapelle Sainte Galadrielle et se signe avant de continuer pour leur trouver des places libres.
Elle reconnait quelques personnes au passage, salue d'un signe de tête Naudéas et Zézé, sourit à son amie Tiamarys et au future baptisé.

Ils sinstallent côtes à côtes, sa main gauche protectrice sur son ventre rond et la droite serrée dans celle de Joffrey.

La cérémonie de va pas tarder à commencer.
Elle se penche vers son fiancé et lui murmure:


Le prochain grand événement sera notre mariage...plus que quelques jours...

Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:15

Emboîtant le pas de sa douce, ils arrivent tout deux dans la chapelle, sentiments partagés de satisfaction que la gente féminine est décidément très persuasive et le sentiment que le très haut à du être patient pour que l'ours se décide.

Il écoute la question de sa douce, mais n'a pas le temps de répondre, un cochon bien gras apparaît dans sous l'autel, tiens, aurait on invité des Artésiens ? Il regarde, hilare le bestiau qui essaye de fuir mais qui est vite rattraper.

Pierre se gratte le sourcil en souriant, Paillard va vraiment tout tenter pour que cette cérémonie n'ai pas lieu, un cochon, il n'a rien trouvé de mieux, pfff quel farceur. Il se demande ce qui va apparaître ensuite, un lion ? un faucon ? un singe ? nenni, un ours sûrement, mais il sera bien habillé celui là et très très docile face au représentant de l'église.

Pierre était vraiment tombé sur le séant quand Tia lui avait apprit que le chef allait se faire baptiser. Baptiser aux différents vins des duchés traversés il l'était , c'était sur, mais là ! Avec de l'eau ! De plus bénite ! le jeune Duc n'en croyait pas ses yeux.

Impatient de voir l'évènement le plus important de l'année, après son propre futur mariage, en octobre, ou bien à Noël, où peut être à Paques....

Il souffle discrètement à sa mie

Je te laisse le choix d'où tu veux t'asseoir, mais s'il te plait, pas trop loin, je ne veux pas en perdre une miette.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey-Pierrick

Joffrey-Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 03/07/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:22

Joffrey entra dans la chapelle sainte-Bidule et suivit son amour. Il fallait qu'il apprécie Paillard pour venir à son baptême. Mais bon, il avait été invité et il portait suffisament d'affection au couple pour faire cet effort.
Bien entendu, il oublia de se signer. Son amour prit place et il fit de même à ses côtés. Il fit un signe de la tête à Tiamarys et à Paillard pour les saluer. Prépare-toi pour l'inondation Paillard. Pas facile pour toi, tu n'es pas marin, pensa-t-il, exquissant un sourire.
Il s'assit attendant que le cureton pointe le bout de son nez. Il devait surement être en train de vider quelques bouteilles en cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:23

Allez, cette fois... C'est l'heure. It's time, comme disent les sauvages, là-bas, de l'autre coté de l'eau.

Attendu de pied ferme par la diaconesse au balai, il ne put que s'executer, et franchit le seuil du lieu consacré...

Tête haute, il jetait des coups d'oeil, a droite, à gauche.

Murmures polis pour chacun des invités, et il se dirigea vers l'autel. C'était pourri de 45, la dedans... Touché qu'ils aient fait le voyage, il résistait à l'envie de crier la charge, mais ça n'etait certes pas le lieu.

Il s'installa debut près de l'autel, un regard reconnaissant envers sa suzeraine et marraine, un sourire à Tia.

Ca sentait bien un peu le cochon, mais sinon, tout semblait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de paillard (18 septembre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de paillard (18 septembre 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Baptême de paillard
» Invités pour le mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: