Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptème de paillard (18 septembre 1457)

Aller en bas 
+17
alivianne
cahuete
Joffrey-Pierrick
pierre de roanne d'azayes
Elienore
Damisella
Berthelot
Tequila
didier de sars
Paillard
Galswinthe
Alban d'Azayes
Naudeas
florence
Zézé
Tiamarys
Frénégonde
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florence
seigneur et dame
seigneur et dame



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:10

Elle releva ensuite le regard pour le porter sur les fidèles, l'arche de Noé, les souris et la Sainte Boulasse, rendant le nouvel enfant du Seigneur aux habitants d'Aubiat et de Condat ainsi qu'aux 45.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec vous aussi.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse.
Amen.
Allez, dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.


Mine de rien, elle saisit deux godets qui servait au baptême et les remplis.
A pas feutrés, après avoir salué d'un signe de têtes les personnes diverses et présente, elle se dirigea vers Didier et Cah.
D'un revers de main, elle vida les deux cruches sur leur tête respective...Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:13

Sa main se glisse doucement dans celle de son promis, ce moment ou la lumière est transmise est le plus émouvant.

Les animaux se sont calmés comme par miracle, tout le monde semble ému par la beauté de ce moment.

Elle repense avec émotion à son bapème à Aurillac, aux amis qui étaient présents et ne sont plus. En silence elle prie pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:13

Il n'en revenait pas. Ca y est, il était de la grande famille d'Aristote. Ce qui l'inquietait quelque peu, c'etait le nombre soudain de cousins et cousines que ca impliquait. De plus, il ne connaissait pas personnellement le chef de famille, il allait devoir y remédier. Mais chaque chose en son temps.

Pour l'heure, il regardait la médaille. Il allait sans doute la garder avec son porte-bonheur, le ... le doigt d'un ancien duc de Bretagne.

Satisfait et soulagé, il sourit à Florence.

Merci a toi, cousine. Et je suis désolé, mais les hurluberlus qui sont dans la nef sont mes amis. Je supporte donc aussi leurs défauts. Et même... Surtout leurs défauts ....

Le temps de se retourner, et Tia lui arrivait dans les bras. Il l'embrassa doucement, et lui glissa dans l'oreille "tu crois que ca y est pour de bon ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:19

Tiamarys sourit

Oui mon coeur ca y est réellement...

Elle rit

La cérémonie terminée...passons au banquet!

Elle regarda Didier en riant

Je suis certaine que certains sont impatients de se mettre à table...

Elle prit la main de son amour et ils montrèrent le chemin...

https://lesfiefs.forumactif.com/salle-a-manger-f14/
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:21

Après avoir félicité comme il se doit son filleul et échangé quelques mots avec lui et sa compagne, elle les suivit au banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:23

Ooooh! Voilà que Flo baptise de fort profane manière Didier et Cah.

L'air le plus dégagé possible, Dami repousse du bout du pied sous le banc de devant la cage désormais vide.

Chuchotte à Pierre
si on changeait de place mon cœur, aherm, nous devrions aller féliciter Paillard, ne penses-tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tufsy

Tufsy


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:26

Mazette ! Elle le savait, elle était très en retard....
Elle s'était changée quinze fois, pas qu'elle ait emporté de nombreuses tenues mais elle n'arrivait pas à se décider, la rouge ou la bleue ? relever ses cheveux, les natter, les.....
Diantre voilà qu'elle réagissait comme ces péronnelles pour qui tout se résume à une jolie toilette ! Juste parce qu'elle se rendait au baptême d'un de ses meilleurs amis, elle avait déjà raté l'arrosage de la Naud, pas moyen qu'elle loupe celui-ci.

Maintenant elle pressait le pas et arriva dans la chapelle le plus discrètement possible, celle-ci était pleine de visages connus, normal ! Un sourire à droite, un à gauche. Son arrivée coïncida avec la toilette de l'ours, elle fit une légère grimace quand elle vit l'eau s'écouler.
Finalement, d'une longue cérémonie rébarbative, elle n'aurait que le principal.

Elle aprçut la tignasse de Naud quelques rangs vers l'avant au bras d'un jeune homme qu'elle ne reconnaissait pas de dos, sûrement la surprise dont elle lui avait tant parlé ! Elle sourit en repensant au ton exalté de la lettre qui lui annonçait qu'elle voulait lui présenter quelqu'un !

Son attention revint à la cérémonie, la diaconesse donnait l'accolade au baptisé, cela touchait à la fin.
Elle allait avoir du monde à saluer....
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:26

Cah toujours au garde a vous, sage et obeissante vit Florence l'approcher, elle resta de marbre adoptant une impassibilité so british, elle avait entendu dire que c'etait ainsi chez ces imbeciles d'Anglois (comment ca anachronisme?) Flo avec deux cruches, Quoi encore du vin? pfff on allait la traiter d'alcoolique encore...

Un pas de plus et Cah se fit renverser le contenu dessus: de l'eau.



AAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

J'AVAIS DIT NON!!!! JE VEUX PAS DE BAPTEME !!!!!!!!!!!!!


aspergée d'eau par une diaconesse dans une chapelle, c'etait un bapteme païen.... Cah perdit son flegme, avec son régime de viande et son entrainement de 45 attrapa la diaconesse, sorti de l'église la sainte blonde sous le bras, et direction la fontaine, elle jeta Florence dans l'eau, en voila une autre de baptisée version païenne. la demoiselle se frotta les mains et tordit ses cheveux pour en enlever l'eau qui en égoutait...
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:33

Oui ma douce, allons féliciter ce grand gaillard qui est un 45 examplaire maintenant, baptisé, paillard baptisé

Même en le disant, il avait du mal à le croire....


Dernière édition par pierre de roanne d'azayes le Ven 18 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:33

C'est un peu trempée que la jeune diacre rejoignit hilare cette fois le banquet.
Ces pas étant précédé de " SPLASH SPLASH" mais diantre! Elle était heureuse.
Son coeur était en liesse!
Son cousin baptisé, des futurs mariés de surcroit...Les 45 étaient là aussi...Et ça c'était pour elle le plus beau des baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:12

La cérémonie était terminée enfin, il avait franchi le pas mais elle en revenait toujours pas, quoique la cérémonie n'était pas si habituelle que ça. Elle était toujours aussi surprise de ne pas voir Tufsy, elle, qui louperait jamais ce genre de chose pour se moquer par la suite en taverne, et surtout la seule qui allait rester non baptisée. Son seule péché est le plus grand de tous la bière et tous les nectars ici de la vigne.
Elle se leva et alla rejoindre l'attroupement pour féliciter tout le nouveau venu dans la maison d'Aristote comme tout le monde disait quoique la maison, elle franchissait le pas que quand elle y pensait c'est à dire rarement.


Je dois te féliciter semblerait-il ? Avoue que tu es tombé sur la tête car tu m'épatasses sacrément pour le coup. On t'a menacé ? Ah vi c'est vrai, rien ne te fait peur sauf...bon je le dis pas, après on te ferait misère.

Elle sourit et aperçut une crinière au fond de la salle qu'elle reconnut sans peine. Sa douce était là, ah pinaise, elle lâcha le bras d'Alban et se dirigea vers celle qui lui manquait tant et lui sauta presque au cou, se souvenant du lieu ou ils étaient quoiqu'elle s'en moquait un peu.

Ma Mie, tu es la, qu'il est bon de te voir, tu es superbe. Comment vas tu ? Raconte moi tout ?!
Revenir en haut Aller en bas
Niall

Niall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:20

Flûte, arrivé trop tard pour la cérémonie. Tenant Ludi par la main, la petite Eirenya dans ses bras, Niall accourait vers la chapelle suivi de Cerise.
Il y reconnut plein de monde, dont sa future suzeraine Alivianne, les membres de 45 qu'il avait déjà aperçus et croisés à la forteresse. Puis Naudeas, la dame poireau comme il disait.

Bonjour bonjour, tout le monde, désolé pour le retard... Je suis content de vous revoir, et vous, Dame Alivianne, je suis ravi de vous rencontrer enfin.


Il félicita ensuite Paillard qui avait franchi une étape importante et nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Bramafan/Levignac

Cerise Bramafan/Levignac


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:36

La rouquine suivit le père de ses filles , Pfff comme à l'accoutumée toujours à la faire courir ...Si si par là qu'il avait alors qu'elle voulait tourner à droite maisnon plus tetu que Niall ...
Enfin bref ils arrivent enfin à la chapelle , elle tente de remettre de l'ordre dans sa crinière sauvage sentant ses joues bien rougies par cette folle course .
Ils entrent en essayant d'etre le plus discret possible hein ! Cerise en profite pour se signer et se contente de suivre Niall.

Elle resta un peu derriere lui saluant les gens de la tete puis inclinement de tete plus respectueux quand elle entendu le Nom d'Alivianne .

" Le Bonjour à vous tous , pour le retard c'est la faute de Niall .."

Elle étira un sourire angélique mélé à une pointe de malice sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:56

Tiamarys vit arriver avec joie, Niall, Cerry et leurs deux adorables fillettes.

Mieux vaut tard que jamais! Vous n'avez pas visiter la cave j'espère!

Sourire malicieux à ces deux amis et complices d'aventures.

N'oubliez pas en sortant de laisser un petit mot à Paillard...Euh...Eudes!
je sens que je vais avoir du mal à m'y faire.


Elle s'approcha de Niall, sourire taquin aux lèvres

Alors c'est toi...C'est toi la surprise dont me parlait mon Ali!

Elle l'embrassa sur les deux joues et murmura

Félicitations mon ami, je suis très contente!

Puis elle les entraina vers la salle à manger pour la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:18

La gitane n'avait pas vu passer la cérémonie, c'est seulement à la fin qu'elle réagit. Elle attend son tour pour se présenter devant Paillard.

- Je te félicite en mon nom et en celui de Sandino qui n'a pas pu venir. J'ai fais un voyage rapide pour venir te saluer et être là pour toi, mais je ne peux rester plus longtemps, j'en suis désolée !!

Une bise au nouveau baptisé, un salut à ses connaissances, elle quitte les lieux sans plus attendre pour filer vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:01

La cérémonie était terminée, Paillard....où devait-elle s'habituer à dire Eudes.... était entré dans la maison d'Aristote. Cela ne lui ressemblait pas du tout à ce grand gaillard d'entrer sagement dans le rang.

Joffrey et elle laissèrent un peu la foule se disperser avant de se lever à leur tour.

Elle alla embrasser son amie Tia, certaine que la jeune femme aurait probablement envie de passer sa main sur son ventre rebondit pour sentir bouger son ou sa future filleule. Elle en profita pour lui chuchoter:


Première étape de franchie...

Elienore fit un clin d'oeil à son amie.

Ensuite, bien que sachant que le grand Condat n'appréciait pas particulièrement ce genre de démonstration d'autant plus devant les 45, elle alla lui faire un baiser discret sur le joue.


Félicitation messire Pail...euh...Eudes de Condat.
Très beau baptême....peu conventionnel...mais très beau.


Elle lui fit un sourire puis se dirigea vers le porche de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:11

Tia alla prendre son amie dans ses bras

Oh mon Elie comme je suis contente que joffrey et toi ayez fait le voyage depuis Polignac.
Je peux?


Elle approcha sa main doucement du gros bidon de son amie

Oh j'ai sentis le bébé bouger!!!

Elle serra son amie dans ses bras et l'embrassa en riant

j'ai hâte de voir la bouille de votre bébé!

Elle écouta le murmure de son amie et sourit malicieusement, répondit à son clin d'oeil et murmura au ventre rond.

Bientôt le mariage de papa et maman bébé! le grand jour approche!!
Revenir en haut Aller en bas
Tufsy

Tufsy


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 23:01

Tufsy arrivait juste pour féliciter le baptisé quand elle fût interpellée par une Naud tout sourire

Le bonjour dame de Farges, c'est un plaisir de vous voir ici, Tufsy sourit largement et poussa même le vice jusqu'à faire une légère révérence avant de serrer son amie dans ses bras, Oh ma toute belle, que je suis contente de te voir ! Laisse-moi le temps de claquer une bise sur la joue encore humide du Paillard et je suis à toi, j'ai un million de choses à te raconter.... Nous nous retrouvons tout à l'heure au banquet d'accord ?

Elle prit sa place dans la file qui attendait pour avoir l'honneur de congratuler l'homme du jour bien plus sagement qu'elle ne l'aurait fait en temps normal mais y avait-il quelque chose de normal en ce jour ? Et quand vint son tour, elle lui planta une bise sonore sur la joue en riant et lui donna l'accolade

Mon cher, vous m'étonnerez toujours mais sachez que j'admire votre courage.... Tufsy fit une moue mi-ironique, mi-sérieuse, Je me réjouis que vous ayez enfin trouvé le bon et droit chemin, et peut-être, qui sait, votre exemple éclairera ma route de pêcheresse impénitente, en tout cas, me voilà rassurée pour l'avenir de l'âme de mes amis les plus proches et c'est bien ce qui compte !
Le sourire aux lèvres, elle lança un regard malicieux au sieur avant de partir à la recherche de son amie qu'elle pensait bien trouver au plus près du buffet....
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:52

Rigolard, surtout maintenant que la cérémonie était passée, il acceuillit avec plaisir les démonstrations mi-affectueuses mi-moqueuses de ses amies.

Il n'en revenait pas, une bise !

Et oui ma chère, il ne manque plus que vous, dans cette grande famille. Vous noterez qu'on y fait ripaille, ce qui ne devrait pas vous deplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tufsy

Tufsy


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:25

Tufsy s'éloignait déjà quand elle entendit la réponse du chef. Elle se retourna toujours souriante et en baissant le ton de sa voix lui murmura

Oui, ripaille mais aussi pénitence, confession, contrition et des tas d'autres termes qui sonnent beaucoup moins agréablement à mon oreille. Je garde la ripaille et vous laisse les autres pour le moment, mon heure n'est pas encore venue..... Elle tira la langue au sieur de bon coeur et repartit vers sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
seigneur et dame
seigneur et dame
Tequila


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:56

Tequila avait récité le credo, tout celà était encore très frais dans son esprit.

Elle s'approcha de Paillard.


-Félicitations, mon ami. Elle lui fit la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:09

La route jusqu'au domaine de ses amis avait été longue et difficile. Pour un tas de raisons... Il avait hésité à faire le déplacement, craignant de rencontrer un certain nombre de personnes qui lui poseraient cette question à laquelle il n'avait aucune envie de répondre. Mais Paillard était bien plus qu'un ami pour lui, non seulement ils étaient cousins mais il s'en serait voulu de ne pas être présent en ce jour très important. La cérémonie était bien avancée lorsque Tigelius pénétra dans la chapelle. L'endroit était sobre, empreint de majesté et d'une grande sérénité.

Il reconnut bien vite son ami, qui recevait ce sacrement du baptême auquel il s'était lui aussi préparé. Il pensait à ses propres attentes de la vie, ses espoirs aujourd'hui déçus, se demandant s'il trouverait la force de rebondir... S'installant non loin de Tufsy, son regard se porta vers Tia. Elle était belle, fière près de cet homme qu'elle aimait tant. Comme Paillard rayonnait à ses côtés ! Vraiment, à cet instant, il ne regretta qu'une seule chose : celle d'être arrivé en retard.

Reconnaissant Naud et Alban dans l'assemblée, il leur adresse un clin d'oeil complice. Se tournant vers Pierre, son fidèle ami, il incline la tête pour le saluer. Tigelius dut réprimer un grand éclat de rire lorsqu'il vit Tufsy tirer une langue vraiment chargée...
"Elle a encore dû la laisser traîner dans une taverne..." pensa-t-il.

La cérémonie touchait doucement à sa fin. Paillard était baptisé ! Se souvenant de leur première rencontre, lors de son arrivée à Polignac, de leurs premières conversations, de leur amitié qui s'était construite pas à pas, la découverte de leur filiation... Quelle fierté de le voir entrer dans la famille d'Aristote !

Hésitant un peu, Tigelius décida tout de même de rejoindre les convives à la salle de banquet. Il lui faudrait retrouver ses marques, l'important aujourd'hui était de célébrer ce cher Papaille et aux yeux de Tigelius, cela n'a pas de prix. Se faufilant entre les invités, il suit une dame qu'il ne connaîtpas et fait l'accolade à cet ami fidèle, prenant garde de ne pas l'appeler cousin Eudes. Point n'est besoin de mots entre eux, il savent l'un et l'autre l'importance que revêt leurs présences respectives.


Dernière édition par Tigelius de Borsele le Dim 20 Sep - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:36

Du coin de l'oeil, il avait vu Tigelius entrer, discrètement, les épaules un peu voutées. Nul besoin de mots, il savait.

Et il attendait. L'homme viendrait le voir quand il le jugerait opportun. Pour parler, ou pour boire un coup. Des coups même, se saouler en silence, oublier un moment les difficultés, sachant qu'à quatre jambes, on arriverait bien à rentrer.

Il patientait, derrière Cahuete. Souriant, il rendit sa bise à la Quarante-Cinq, elle aussi récente baptisée.

Puis il ouvrit les bras à son vieux compagnon. Il est des relations qui se passent de lieux communs, de salutations, de précautions oratoires. Une franche accolade, une tape dans le dos, et les deux hommes échangeaient plus qu'en un discours.

Merci d'être passé, vieux frère. Tu restes dîner, bien sur.

Ca n'était pas une question.
Revenir en haut Aller en bas
Frénégonde

Frénégonde


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : Au service de sa Dame
Date d'inscription : 25/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:43

La consciencieuse Frénégonde se dirigea vers Sainte Galadrielle, la lourde clé d'argent à la main et alla fermer la petite chapelle.
Le baptême du maitre était terminé, suivraient d'autres cérémonies enfin elle l'espérait...
La porte grinça et la brave femme pensa qu'il faudrait faire huiler les gonds.
Elle en toucherait deux mots au Jeannot...



Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Cla_de10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de paillard (18 septembre 1457)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Baptême de paillard
» Invités pour le mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: