Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baptème de paillard (18 septembre 1457)

Aller en bas 
+17
alivianne
cahuete
Joffrey-Pierrick
pierre de roanne d'azayes
Elienore
Damisella
Berthelot
Tequila
didier de sars
Paillard
Galswinthe
Alban d'Azayes
Naudeas
florence
Zézé
Tiamarys
Frénégonde
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didier de sars
seigneur et dame
seigneur et dame



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:20

Citation :
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

un cri dans la salle ,Dami sur les bras de Pierre ,et des souris , plein de souris grises qui courraient dans tout les sens une vraie menagerie ,et pour completer la scene ses deux clowns ,Zeus et Apollon qui se prennaient pour des chats ,a vouloir les attraper ,mais aieee ils prennaient la dirrection de la blonde balayeuse .....
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:24

Sourire sourire sourire.......Hum Comment? Qu'est-ce donc?
La jeune diacre tendit l'oreille et qu'elle ne fut pas sa surprise d'entendre la prière à la Sainte Boulasse ici même.Oh modifiée mais l'essentiel y était....
Regard émeraude se transformant en regard livide.
Elle regarda Cah et lui fit signe d'un geste de la main lui révélant une lame sur un cou blanc...Avec un sourire amusé.
Florence leva les yeux au ciel en soupirant.
Elle le savait ce baptême ne serait pas comme les autres...Et au fond, elle en était bien heureuse.
Le plus naturellement possible, elle reprit la cérémonie.
Peut être la pâleur de ses joue trahissait -elle un certain émoi mais qu'à cela ne tienne, elle était fille de Dieu et devait officier quoi qu'il arrive.



Mon frère, le moment est venu pour toi de confirmer ton engagement envers notre Père.
Tu t’apprêtes à confirmer ton serment à la Sainte Eglise, seule détentrice de la vérité.
Médites bien tes mots avant de les prononcer devant Dieu car ils seront ton engagement à vivre selon les préceptes des Prophètes.
Si tu es certain de ton souhait, répète après moi…




Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:27

Des malades... Il commandait à des malades mentaux.

Effaré, il contemplait les ravages de l'alcool sur la jeunesse dorée de ce pays. Island traumatisée par une boule de poils... Misère. Roanne, déguisé en héros ratier. De Sars, l'oeil hagard, le nez rouge. Cah... Il preferait ne rien penser.

Il hésita. Descendre, pousser une gueulante, évacuer les lieux. Ou rester calme? Calme. Il était toujours calme. C'etait sa marque de fabrique, le calme, la cordialité, le partage. Il s'en persuadait.

Alors, souriant, il regarda Florence, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:31

Des souris!!! manquait plus que cela! et Vlan voila son chat qui s'échappe de sa besace pour poursuivre les rongueurs, et un bruissement d'ailes par la porte restée ouverte, une missive qui lui ai envoyée par retour de hibou, et Billok qui se met aussi en chasse mon dieu ce n'etait plus une chapelle c'etait une ménagerie!!!

quel bordel, Cah cru voir le bout d'une queue en tire bouchon et les chien de Didier qui courre vers Florence... heureusement que Cah n'etait pas sujette au evanouissement, mais elle etait quand meme choquée de tout cela! deuxieme bapteme qui commencait bien



Gallie, Billok revenez ici!

Trop tard, concert d'aboiement, miaulements et hulullement pour accompagner une Dami qui avait l'air de pas aimer les souris......
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:33

La cérémonie se poursuivait avec le crédo, malgré quelques agitations de part et d'autres... après un porcelet venu d'on ne sait où et flanqué rapidement dehors, des souris se mirent à courir arrachant un cri strident à une dame.
Galswinthe réussit néanmoins à se concentrer pour réciter le credo, après quoi la diaconesse poursuivit la cérémonie, avec calme, sans se laisser déconcentrer. Venait alors le moment très solennel du serment. Elle espérait que le calme allait revenir.
Depuis un moment, elle tentait de retenir une atroce envie d'éternuer, mais malgré tous ses efforts, ce qui devait arriver arriva :


Aaaatch'

Elle tenta tant bien que mal d'atténuer son éternuement, mettant sa main devant sa bouche et baissant honteusement la tête, espérant que celui-ci soit resté le plus discret possible, mais ne se faisait guère d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:34

La représentante du très haut restait impassible, aussi dans un courage fou, Pierre s'élanca à la poursuite des souris enragées, il les attrapa une à une courant comme un fou, mais en silence, dans la chapelle, il en restait encore quelques unes, au fur et à mesure, il les placait dans ses poches.

Arrivant vers l'autel, il se prend le pied dans un tapis au sol, et bascule au pied de la diaconèse, laissant partir toutes les captives qui commencent à danser autour de l'ours et de la curette. Pierre essaye de se relever car sa tête est juste placée sous la grande robe de la représentante du divin.

Il regarde involontairement cette enchevêtrement de jupons, pffff, même pas quoi se rincer l'oeil.

Il se relève, confus, s'incline devant Flo en rougissant un peu et un regard vers paillard puis un haussement d'épaule, du genre, rechte décontrachté, ché pas grave " et retourne à sa chasse en essayant de ne pas se faire remarquer plus, euhh après ça, pas facile la discrétion.


Dernière édition par pierre de roanne d'azayes le Ven 18 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:34

Discrêtement, Alivianne pénétra dans belle chapelle. Elle était comme à son habitude en retard. Tiamarys l'avait invité au baptême de l'élu de son coeur "Paillard" Enfin, il se montrait raisonnable et prenait la meilleure des voies. Donc après le baptême... le mariage?

C'est avec un très grand sourire, elle assista au reste de la cérémonie saluant au passage ceux qui la reconnaissait.

Il reconnu au loin son neveu. Cela faisait longtemps qu'elle l'avait vu. Elle lui sourit chaleureusement. La duchesse envoya un bisou à sa Tia
.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:39

Florence ne quitta pas Paillard des yeux. Elle sourit jaune puis sourit tout court à ses paroles d’engagement.Les souris aidant...
Moment intense de partage avec lui et avec toute la petite communauté réunie. Et avec les souris et la Sainte Boulasse..Pierre tentant de sauver les grises!!! Sous sa jupe???? Hop un coup de mollet et la jupe revient à sa place..
Elle regard Paillard confiante avant de se rendre vers le lutrin.
Là deux molosses se précipitent vers elle et le chat atterri Dieu sait comment sur sa chevelure.
Bon halte là!
On a bien rit! Tout le monde couché!
Les chiens à gauche, la chouette sur le lutrin, le chat sur l'épaule de Paillard et on en parle plus...Heu les souris dans le fond...merci!
On remet discrètement ses cheveux en place et ON SOURIT
.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:40

C'était comme qui dirait le serment, le vrai, le solennel. Un moment important.

Alors, négligeant le spectacle de la chapelle, il se tourna vers la diaconesse, et articula clairement :

Moi, Eudes du Perray, plus connu sous le nom de Paillard, seigneur de Condat par la grâce de la baronne d'Herment, Capitaine des Quarante-Cinq par la grâce de mes frères d'armes, Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant


Il acheva, esquiva elegamment un projectile indeterminé mais humide, venant de sa suzeraine à lui, et gronda, devant le mouvement perpetuel dans la salle.

Oh ! Vous vous croyez au cirque ??? Assis, et en silence !
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:42

Elle avait sauté en réflexe dans les bras de son doux, qui l'ayant déposée sur un banc s'était courageusement mis en chasse des monstres velus.

Arf, instable le banc, elle essaye de garder son équilibre sautillant sur place.... Las c'est dans un grand fracas qu'elle s'étale sur le sol, le nez sur le frais dallage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:42

Tia leva les yeux au ciel, cela devenait du grand n'importe quoi...Des souris!!
Elle lança un regard noir Didier, certaine que l'idée venait de lui.

Elle entendit Gals éternuer et vit arriver Alivianne et répondit au bisou de son amie et suzeraine.Cette dernière ne semblait pas ravie de voir son fils...

Tia regarda sa cousine et écouta son amour en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:43

Elie regarda son fiancé qui semblait aussi surpris qu'elle même, elle se pencha vers lui comprimant son gros ventre et dit tout bas.

Mais où sommes nous?
Je n'ai jamais vu une telle pagaille lors d'un baptême.
Tu me diras le baptême de Pail ne pouvait pas être comme les autres.


Elle se redressa, se permettant de respirer un peu mieux et sourit attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:45

Soupir salvateur! Le Maître avait parlé!
Regarde de remerciement à son cousin elle se mit donc à lire avec la chouette le texte choisi.



Citation :
Livre de la Création
Chapitre VII - « L’amour »




1 Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort sur le faible.

2 Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

3 Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

4 Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

5 Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..." Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"

6 Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur."

7 "C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

8 "Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."


Spyosu
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:45

Toujours derrière, elle prit le temps de voir qui était présent. Après avoir constaté que son neveu était là. La duchesse reconnu la tête de son fils Alban.....

ALBAN voulu-t-elle crier... que faisait-il là?

c'est en scrutant ses épaules que son regard descendit vers sa main qui tenait une autre main...

Colère... elle était de colère, pas question de réagir dans la chapelle. Mais elle voulu partir.

Qu'est-ce qu'il faisait accompagner de cette fille?!!

Oh on l'avait bien prévenu, mais lui s'était bien retenu de venir lui présenter. Ainsi son double, Victoria avait raison...

Par respect pour Tia et pour Paillard, elle resterait jusqu'à la fin mais en aucun cas elle voulait croiser le chemin de celle qui pensait avoir son fils avec autant de facilité.... JAMAIS elle ne l'accepterait comme belle-fille!.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:49

Le cri du chef était clair, il voulu lever le doigt pour dire que lui il voulait sauver la situation, mais bon, il parait qu'il fallait se taire, la dernière velues dans sa poche il passa en courant faire un baiser à sa tante et revînt de rasseoir près de sa douce, enfin après l'avoir relevé et replacé le banc duquel elle avait chu.

Une fois réinstallé, ils se regardèrent, ils ne purent contenir un fou rire qu'ils essayèrent de camouffler en s'étreingant l'un , l'autre pour étouffer les rires.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:50

Florence fit signe à Paillard de la rejoindre.
Ensemble ils se dirigèrent vers le baptistère.
Elle plongea la main dans l’eau et d’une voix chargée par l’émotion elle posa l’eau sainte sur le front du jeune Seigneur en récitant ces mots.



Par cette eau, je te purifie de tes fautes passées, Paillard !

Je te baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Florence serra les lèvres. C'est avec un pincement au coeur du à lémotion qu'elle le regarda avec fierté.. Elle pria que Dieu lui accorde longue vie à lui et aux siens, qu'ils les protègent de tout mal pour l'éternité. dégageant le front du jeune baptisé, elle lui sourit.


Félicitation cher cousin, je suis très fière de toi.


Je demande a la marraine d’approcher
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:52

D’un geste doux, elle proféra l’invite à celle qui allait à présent partager un moment précieux et qui était le témoin, le gage de foi de la nouvelle enfant d’Aristote.
Florence prit le cierge et le donna à la marraine.


Ma soeur, vous êtes le témoin et le guide de Paillard.
Veuillez lui remettre la lumière pour que jamais elle ne se perde dans l’obscurité…
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:54

Il arriva à se maîtriser de nouveau écoutant de à présent la cérémonie avec attention, il vit Flo s'approcher de Pail avec de l'eau, il faillit crier NONNNNN PAS CAAAAA IL VA ROUILLER, mais n'en fit rien, si son chef voulait se mettre à l'eau ben il était grand et adulte, mais quel gâchis que tout cela, il espéra que pour la fête d'après cérémonie, il y aurait quand même du bon vin et de la bonne poire.


Dernière édition par pierre de roanne d'azayes le Ven 18 Sep - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:54

Chef Ours voulait le calme! et zut de zut, l'avait beau etre un ours c'etait le chef ours et meme s'il etait pas Dami c'etait le chef...

Cah se mit au garde a vous appreciant l'image de Paillard avec son chat sur l'epaule mais oups... Florence quelle idiotie elle asperge Paillard et le chat qui n'aime pas l'eau...

Gallie qui saute a terre en miaulant comme une damnée:

MMMMIIIIIIAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:57

Le plus mauvais moment, sans doute. L'eau.
Ennemie de l'homme de bien, chargée de miasmes meurtriers, l'onde froide l'inquietait quelque peu. Il n'en avait guere l'habitude.

Mais, elle etait tiède, et semblait claire. De plus, il n'etait pas obligé de boire. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:00

Après le serment puis un retour au calme et une lecture de la diaconesse, celle ci plongea ses mains dans le baptistère et laissa couler de l'eau sur le front de Paillard et le baptisa. Elle l'invita ensuite à approcher.

Galswinthe était émue et fière. Aussi elle approcha et prit le cierge confié par la diaconesse .

Souriant à Paillard, elle lui tendit, tentant de faire comme si elle n'entendait pas le brouhaha ambiant.


Paillard tu viens d'intégrer la grande famille d'Aristote, par cette lumière, je te transmets celle de notre Seigneur, puisses-tu a ton tour la transmettre autour de toi afin que la juste vérité soit perçue de tous


Dernière édition par Galswinthe le Ven 18 Sep - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas

Naudeas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:01

Voila c'était une bouffonnerie, elle ne s'était pas trompée quoique rassurée, elle sourit, elle se demandait si elle devait applaudir ou pas à croire que oui, le spectacle était parfait. Gals s'enrhumait, normal c'était bourré de courant d'air, elle avait choppé la grippe du poulet ou bien ? Quoique la diaconesse restait concentrée sur sa bénédiction. Tiens le père qui se met à râler ca l'aurait étonnée, en plus il envoyait des projectiles non définis. Décidément, elle était vraiment parfaite, elle se demandait quand les cracheurs de feu allaient pénétrer dans la chapelle pour achever le spectacle.

Elle haussa un sourcil, une arrivée discrète qui ne le fut pas non plus. Enfin un jour inoubliable déjà par le baptisé mais aussi par la tournure que ça prenait.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:04

Il saisit le cierge, souriant à sa marraine.

Une fois encore, tu es mon guide, sois-en remerciée, ta grâce. C'est un honneur que de t'avoir ici, près de moi.

Il s'inclina légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:05

La jeune Diacre félicita son cousin et l’embrassa chaleureusement.
Elle lui remit son certificat de baptême avec une certaine fierté.




Citation :



Certificat de baptême de Paillard

Nous, Florence d’Ilsle d’Ambroisie, Diaconesse Compiègne, Chapelain du Nobiliaire de St Galadrielle, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Paillard ayant pour marraine Galswinthe . Célébrée par la diaconesse Florence d’Isle d’Ambroisie, la cérémonie a eu lieu le 18 septembre de l'an de grâce 1457 en la chapelle St Galadrielle , Fief d’ Aubiat

:EAc: Florence d’Ilsle d’Ambroisie, Diaconesse de Compiègne



Florence s'avança et se mit sur la point des pieds pour accrocher fièrement la médaille de baptême au cou de Paillard. Elle recula de quelques pas et sourit...



Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Argencyan
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:08

Tia bondit du banc et s'élança vers paillard pour le féliciter tendrement.

Félicitations mon coeur, bienvenu dans la grande famille Aristotélicienne...


Elle sourit en voyant Florence lui accrocher la médaille autour du cou...
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:10

Elle releva ensuite le regard pour le porter sur les fidèles, l'arche de Noé, les souris et la Sainte Boulasse, rendant le nouvel enfant du Seigneur aux habitants d'Aubiat et de Condat ainsi qu'aux 45.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec vous aussi.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse.
Amen.
Allez, dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.


Mine de rien, elle saisit deux godets qui servait au baptême et les remplis.
A pas feutrés, après avoir salué d'un signe de têtes les personnes diverses et présente, elle se dirigea vers Didier et Cah.
D'un revers de main, elle vida les deux cruches sur leur tête respective...Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptème de paillard (18 septembre 1457)   Baptème de paillard (18 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de paillard (18 septembre 1457)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Baptême de paillard
» Invités pour le mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: