Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)

Aller en bas 
+11
pierre de roanne d'azayes
cocma
Laure d'Orsenac
Paillard
Tigelius de Borsele
Eléïce de Valten
Lap
Elloras de Kronenbourg
florence
Frénégonde
Tiamarys
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:05

Tia était heureuse pour Tigelius, elle afficha donc la dérogation accordée par son éminence Ivrel pour la célébration du baptême du cousin de Paillard.

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
Frénégonde

Frénégonde


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : Au service de sa Dame
Date d'inscription : 25/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:47

Frénégonde armée de la lourde clé de Sainte Galadrielle se dirigea vers la petite chapelle. Elle marchait dans bon pas sur le petit chemin herbeux, respirant l'air de cette belle journée d'automne.
Les arbres commençaient à se parer de leurs couleurs les plus chaudes. La gourvernante aimait cette saison. Elle sourit.

La porte s'ouvrit sans grincer...Jeannot avait fait son travail, elle n'aurait pas à le gronder...
Elle laissa la porte largement ouverte, un filet d'air parfumé entra dans le lieu saint comme le soleil qui refletait sur les vitraux.
Frénégonde aimait la sérénité des lieux.
Elle en avait pleurer d'émotion en voyant l'archevèque de Reims consacer les lieux.
C'était une femme pieuse la gouvernante d'Aubiat.

La chapelle sentait encore les encens et les huiles sacrées...

Frénégonde se signa puis alla s'agenouiller devant l'autel adressant une prière au très_haut.
Puis se redressant avec forts craquements, elle commença à préparer la chapelle pour la prochaine cérémonie...



Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Eglise10

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) U3pca510
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:47

Florence entra a pas de loup..Une fois encore cette chapelle qu'elle affectionnait allait connaitre mille et une cérémonie heureuse.
Le cousin de Pail y serait baptisé bientôt.
Elle croisa Frénégonde qui s'activait encore à emplir les vases de fleurs et à faire en sorte que tout soit parfait...


Bonjour ma brave Frénégonde!
Comment allez vous?
Je vois qu'une fois encore vous faites des merveilles!


La jeune diacre saisit les mains tannées par le temps et les serra dans les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Frénégonde

Frénégonde


Nombre de messages : 43
Age : 75
Localisation : Au service de sa Dame
Date d'inscription : 25/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:31

La brave gouvernante sourit émue de revoir la petite Florence, enfin plus si petite que cela.
Elle se rappellait les turpitudes des jeunes cousines dans les vignobles champenois.
Elle serra les mains de la jeune femme.

Je vais ma petite, je vais...A mon âge!
Mais je suis heureuse de connaitre toute cette excitation!
Le baptême du maitre, les fiancailles, le cousin...
Et ton...Votre retour damoiselle. Comme au temps de votre enfance avec damoiselle Tia.
Et bientôt les deux petites que je surveillais vont se marier. Un miracle!


Elle était émue et essuya discrètement une larme.

je dois vous laisser ma petite, je dois regagner les cuisines, voir avec Eulalie le menu pour ce soir!
Le frère de mademoiselle Tia, votre cousin donc...arrive du Maine. Tout doit être parfait!


Frénégonde fit une révérence à la jeune dame de Vergigny et sortit heureuse de cette réminiscence du passé.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:36

Ma brave! Ne pleurez pas!
Je suis ici à présent et je vous défends de m'appeler "Mademoiselle!" Je suis et resterai Flo ...


Florence déposa un baiser sur la joue de la brave femme qui avait veillé ses nuits et ses turpitudes enfantines avant de la suivre en courant au cuisines.
Les cuisines! Le lieu de retraite de la jeune et pétillante fillette qu'elle était restée....
D'un bond elle suivit Frénégonde en hurlant " attendez moi! "
avant de laisser dans la chapelle une effluve de rose dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
Elloras de Kronenbourg

Elloras de Kronenbourg


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:25

Elloras était arrivée la première. Les enfants l'accompagnaient.
En arrivant dans la chapelle elle se signa, puis s'installa à l'endroit précis ou devait se tenir les marraines en saluant les quelques personnes qu'elle connaissait. Ses enfants s'assirent sur un banc et restèrent des plus sages.


Dernière édition par Elloras de Kronenbourg le Sam 3 Oct - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:15

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Robepourlebaptemedetige

Tiamarys s'avança dans l'allée centrale, et se dirigea d'un bon pas vers l'autel en direction de sa cousine.
Elle aperçut son amie Elloras accompagnée de ses deux enfants. Elle s'approcha pour l'embrasser.

Bonjour Ello, ravie de te revoir, et de revoir les enfants.
Ca va Tristan? Et toi Lihène? Le voyage s'est bien passé? J'espère que tout va bien se passer!
Les enfants, une fois la cérémonie pssée allés voir Eulalie en cuisine, je suis sur qu'elle saura vous trouver quelques douceurs.


Elle sourit

Je dois aller voir ma cousine avant que la cérémonie ne commence à tout à l'heure.

Elle alla glisser deux mots à sa cousine en souriant et alla prendre sa place en attendant son fiancé, le futur baptisé et le reste des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Lap

Lap


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:23

Lap avait fait un long voyage pour arriver à temps. Elle descendit de son cheval et l'attacha près de l'église, elle défroissa un peu sa robe tout en l'époussetant des poussières du voyage. Mais bon ce n'était pas encore vraiment ça, on voyait bien les traces de son voyage sur sa robe. Elle soupira, mais elle avait pas le temps de se changer.

Elle pénétra dans l'église, le calme y régnait apparemment. Elle n'y était pas la dernière car Tigelius n'était point encore là, ni la première comme d'habitude. Elle avança doucement dans l'allée centrale, puis pris une place sur un banc.

- Bonjour Mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:50

Florence s'était levée aux aurores et avait prier avec ferveur toute la matinée.
Bine vite le moment tant attendu arriverait. Elle allait baptiser son cousin et serait à ses côtés pour cette évènement grandiose.
Tigelius allait rejoindre à son tour la grande famille d'Aristote.
Vêtue de blanc comme à l'accoutumée, la jeune femme avait prit avec elle son missel pour rejoindre la chapelle.
Déjà il semblait que quelques personnes s'y soient rassemblées.
Elle remonta l'allée avec une émotion difficilement dissimulable tant la joie habitait son être tout entier.
Elle salua de la tête les deux dames qu'elles ne connaissait pas et rejoignit Tia à qui elle fit une accolade emplie de tendresse.
Elle lui murmura combien une fois encore elle était belle et combien ce jour était précieux pour elles deux.
D'un pas décidé, elle rejoignit le lutrin sur lequel elle déposa le missel ouvert à la page du texte choisit.
Les pâles rayons du soleil d'automne baignaient la petite chapelle d'une douce lueur réconfortante.
La jeune diacre se signa et joignit les mains pour prier une fois encore avant l'arrivée du futur baptisé.
Elle fit face alors à l'assistance et attendit sagement l'arrivée de tous.


Dernière édition par florence le Sam 3 Oct - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:06

Tia sourit en voyant sa cousine si belle, elle faisait honneur à leur famille, mais également au Très-haut en resplendissant dans la petite chapelle de Sainte Galadrielle.
Tia sourit à Lap, elle irait la saluer plus tard, pour l'heure les invités commençaient à arriver et La dame d'Aubiat avait faim.
Elle n'avait grignoter qu'une tartine de pain beurrée, tant elle avait eu à faire, Jeanne ne serait pas contente si elle l'apprenait. Elle devait manger...Etrange idée Wink

Déjà que le bouillon que lui faisait boire sa gouvernante tous les soirs l'écoeurait, si en plus elle devait se forcer dès le matin...Cela dit l'heure ayant tournée, l'appétit se faisait ressentir et la faim pressante. Il lui tardait que le banquet ne commence.

Peut être aurait elle eu le temps de filer en cuisine, prendre une petite collation...Elle se leva discrètement quand elle se rappella qu'elle était la marraine...Non tant pis, son estomac attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten
seigneur et dame
seigneur et dame
Eléïce de Valten


Nombre de messages : 13
Localisation : Seigneurie de Tyx, fief de la baronnie d'Herment
Date d'inscription : 16/09/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:39

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) 090905124744397718

Lin trouvant la salle assez rapidement, y pénétra avec un soupçon d'hésitation, était il déjà arrivé? Comment réagirait il en la voyant ainsi? Elle qui avait opté pour la simplicité, pas de couronne, elle n'en n'avait nul besoin après tout, ce n'était pas en tant que dame qu'elle était ici, c'était pour bien plus...
Léger mouvement de tête pour voir les présents, peu de monde encore, pas étonnant au final, ce n'était point l'heure.

Soulagement ou désolation de ne le voir encore pointer le bout de son nez. Une chose était sûre pourtant, c'est qu'il serait présent car c'était pour lui que tous étaient là.
Ce jourd'hui, son entrée dans la famille d'Aristote, un grand moment qu'elle se devait de passer à ses côtés.

Première personne qu'elle vit, fut son amie Tia, déjà présente et après tout, un peu normal vu que maîtresse des lieux.
Lin alla à sa rencontre, essayant de diminuer le large sourire qui illuminait son visage.


Coucou toi, tu es ravissante dis donc! Lin déposa une bise sur sa joue. Tu vas bien? Oh et puis mes félicitations pour vos fiançailles! Je suis navrée de n'avoir pu venir, les routes m'ont gardé plus longtemps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:03

Citation :
Coucou toi, tu es ravissante dis donc! Tu vas bien? Oh et puis mes félicitations pour vos fiançailles! Je suis navrée de n'avoir pu venir, les routes m'ont gardé plus longtemps que prévu.

Tia se leva et embrassa son amie.

Oh Lin, tu es ravissante toi aussi, merci pour tes félicitations. Tu sais nous avons fais les fiançailles en petit comité, mais je compte sur ta présence pour le mariage.

Elle lui sourit.
Décidément elle était pas au mieux de sa forme aujourd'hui.
Sans doute la fatigue due aux fêtes à répétition...Peut-être qu'elle aurait du continuer à la prendre cette fichue potion infecte que Frénégonde tenait tant à lui faire boire chaque soir...
Elle haussa les épaules.
Ca passerait...
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:57

Les cloches résonnaient à présent dans tout le village.
Tous attendaient l’arrivée de l’heureux évènement. Le cousin du Maître serait baptisé sur ces terres.
Debout au milieu de la nef, un sourire apaisant éclairant son visage, elle attendait le futur enfant d’Aristote.
Les yeux rivés sur les portes de la chapelle, c’est le cœur battant qu’elle attendait avec impatience cette fois.
Cousin Tigelius ne tarderait certainement pas à arriver.
Son regard chercha quelque seconde celui de Tia et se fixa à nouveau droit devant elle.

Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:30

Tigelius marchait dans les couloirs du domaine, quelque peu stressé. Il approchait de la porte de la chapelle, yeux baissés, tenaillé par la peur... Mais quelle peur, finalement ? Bien-sûr, la démarche qu'il s'apprêtait à faire était loin d'être anodine. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait faire sa profession de foi au milieu des gens qu'on aime. Et puis, sa cousine allait officier de main de maître, il en était sûr... Tout irait bien...

"Tigelius, mon vieux... lève la tête, n'oublie pas... ne jamais baisser les yeux !" se murmura-t-il, relevant la tête en même temps qu'il poussait la porte. Les yeux rivés vers la nef, son premier regard fut pour sa cousine diaconesse. Elle était figée, ses yeux semblaient rivés sur cette porte qu'il passait à l'instant. La voir le mit en confiance, il afficha un large sourire. En peu de temps, elle savait déjà tout de lui, ou presque...

Ses yeux balayèrent la salle du regard. La reine des marraines, sa Tia chérie était là. Le gang des marraines n'étais pas au complet, seule Elloras était déjà présente avec ses deux enfants. Il lui sourit, faisant signe qu'il allait venir jusqu'à elle. Il se dit qu'il devait bien être le seul de tout le Royaume à s'offrir autant de marraines, mais elles étaient toutes si importantes à ses yeux. Il était heureux qu'elles aient accepté de jouer ce rôle important sous la houlette de Tia.

Continuant l'examen des lieux, il reconnut Lap, lui fit un large sourire. Il culpabilisa un peu de n'avoir point encore répondu à sa lettre. Sans doute auraient-ils l'occasion de parler un peu ce soir.

Les cloches de la chapelle raisonnaient dans sa tête. Son regard s'arrêta sur Linoa, d'une élégance rare dans sa robe immaculée, bordée de parme. Sa présence indiquait qu'elle avait reçu sa lettre. Il fallait qu'il se concentre sur son baptême, ce soir, il n'était pas question d'autre chose, il n'avait pas le droit, il fallait laisser du temps, pensait-il... Elle était la plus proche de lui, il se dirigea d'abord vers elle et l'embrassa sur les deux joues.


"Bonjour Lin ! Je suis heureux de ta présence ! Sois la bienvenue en ce grand jour !" Ses mains effleurèrent les siennes au moment où il l'embrassait. Il releva la tête, croisa son regard l'espace d'un instant, esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:34

Jamais, mais alors jamais de sa vie il n'avait passé autant de temps dans les églises qu'au cours de ces derniers jours. Il allait meme finir par s'habituer à l'odeur entetante de l'encens.

Mais cette fois, il n'était guère que spectateur. C'était reposant. Aussi fut-ce d'un air détaché qu'il entra. Il n'y avait... Que des femmes ! Un instant, saisi par sa timidité naturelle, il faillit reculer, se demanda même s'il nes'était pas trompé, si le lieu ne servait pas à une cérémonie paienne appellée "Reunion Tue Peur Hoir". Mais non, les toilettes étaient recherchées, et chacune semblait attendre le futur sacrifié sur l'autel de la dévotion. C'est-à-dire le Tig.

Bien sur, mais ça ne pouvait pas l'étonner, sa brune était la plus belle, ce qui ne l'empecha pas de les saluer toutes, avant d'aller s'asseoir à coté de la maîtresse du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:42

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Robepourlebaptemedetige

Elle regardait sa cousine, si belle mais si pâle aujourd'hui, quand elle sentit sa présence.
Son fiancé s'installa à ses côtés et elle glissa sa main dans la sienne avant de l'embrasser tendrement.

Ca va mon coeur? Regarde ton cousin...Il n'a pas l'air très à l'aise pour le coup.

Elle sourit amusée et posa un instant sa tête contre le bras de Pail, leva deux prunelles sombres pleines d'amour et murmura

Notre petite chapelle ne désemplie plus...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:49

Non, c'est vrai. Ca doit être la pression, le monde, la cérémonie, l'après cérémonie, tout ça... Et puis c'est un grand timide, le cousin.

Il sourit, amusé, puis se cala contre elle, paisible, en grignotant quelques raisins qu'il était passé faucher à l'office.

T'en veux ? Chest bon tu chais.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:51

La jeune diacre vit s'ouvrir les portes. Enfin!
Son cousin les passa et afficha à son encontre un large sourire.
La jeune femme y répondit en inclinant la tête en signe de bienvenue.
Le brouhaha avait cessé. Tous avait le regard rivé sur le futur baptisé.
Elle laissa le temps au jeune homme de saluer ceux qui lui était cher avant de plonger un regard confiant dans le sien.
Une invite de la main signifia au jeune baptisé de venir la rejoindre.
Florence prit une grande inspiration et d'une voix forte annonça le commencement de la cérémonie....


Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Mes frères et sœurs, je vous souhaite à tous la bienvenue dans la maison d'Aristote.
Ce jour est jour de fête! Car notre frère bien aimé Tigelius va rejoindre la grande famille d'Aristote.
Accueillons le avec amour..
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:54

Si elle avait eu besoin d'une raison pour se rappeller qu'elle l'aimait celle la aurait été la bonne! Sortir une belle grappe de raisin juteuse alors qu'elle mourrait littéralement de faim.
Mais elle n'avait pas besoin de cette raison, elle en avait tellement d'autres, bien plus fortes, bien plus importantes.

Oh du raisin...merci amour, j'avais une faim de loup tu sais...

Elle picora des grains sucrés discrètement afin de ne pas trop se faire remarquer. D'ailleurs Florence commençait à parler...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:00

Un dernier pépin qui craque sous la dent, et il se tourna vers l'autel. Rarement il avait vu Flo si concentrée.

Accueillons-le avec amour, qu'elle disait...
Il avait du changer, dans le temps il préférait être accueilli avec un tonneau de cervoise fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:01

Tigelius finissait de saluer les personnes présentes, que déjà un geste de l'officiante le ramena à l'ordre. Il vint se placer devant elle, confiant mais tout-de-même mort de trouille.

Citation :
Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Il n'était pas sûr de tout bien comprendre mais ce dit que ça devait être la nouvelle façon d'accueillir la population dévôte. De toute façon, il trouvait cela fort joliment dit.

Citation :
Mes frères et sœurs, je vous souhaite à tous la bienvenue dans la maison d'Aristote.
Ce jour est jour de fête! Car notre frère bien aimé Tigelius va rejoindre la grande famille d'Aristote.
Accueillons le avec amour..

Tigelius l'interrogeait du regard. Frère ? On est plus cousins ? Et heu... Je deviens le frère de Lin, et de cousin Eudes du coup ? Bien entendu, il n'osa rien dire et laissa faire, puisqu'il était en confiance, se demandant tout de même s'il allait être saigné comme un goret. Il prit un air faussement tranquille et fit mine d'être bien plus à l'aise qu'il n'y paraissait...
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:09

La jeune femme avait un peu de mal à se concentrer...
Entre les craquements qui émanaient de la bouche de Pail et les émotions qui transparaissent à tour de rôle sur le visage de son cousin, la jeune diacre en devient perplexe.
Regard désapprobateur à Pail avec un froncement de sourcil...Tsss
Les yeux se fixent dans ceux de Tigelius..



Mon frère …Je vous souhaite la bienvenue dans la famille de notre Père bien aimé.
Ce jour est jour de gloire et de fête pour nous tous.
Avant de pratiquer le sacrement qui nous liera à jamais, il convient de purifier votre âme avant de vous présenter à notre Seigneur.


La jeune femme porta son regard sur l'assemblée et ouvrit les bras en souriant.

Vous aussi, ouvrez vos âmes et votre cœur à notre Père.
Que vos péchés soient confessés de vos fautes passées…
Répétez après moi :


Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Elloras de Kronenbourg

Elloras de Kronenbourg


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:12

Elloras sourit a Tigelius

Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:14

Rhalalala... Encore à confesse ! Cette fois, il décida que non, il n'avait pas besoin de le faire. Il avait déjà donné, et depuis, il n'avait rien fait qui puisse lui mettre la moindre petite tâche sur son âme toute blanche, toute pure.

Il était tellement léger qu'il s'obligeait chaque matin à ceindre son épée, de peur de s'envoler.

Du coup, silencieux, il se contenta de regarder son cousin, histoire de voir s'il avait bien appris la phrase magique.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:15

Elle pensa qu'elle devait avoir l'âme bien blanche à force de toutes ces confessions. Elle sourit malicieusement à son amour. Ils allaient pouvoir faire..Oups elle s'égarait. Elle récita

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Tigelius
» Invités pour le baptême de Tigelius
» Baptème de paillard (18 septembre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: