Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)

Aller en bas 
+11
pierre de roanne d'azayes
cocma
Laure d'Orsenac
Paillard
Tigelius de Borsele
Eléïce de Valten
Lap
Elloras de Kronenbourg
florence
Frénégonde
Tiamarys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elloras de Kronenbourg




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:02

Elloras se leva à son tour demandant aux enfants de rester tranquilles et répéta

Tigelius tu viens d'intégrer la grande famille d'Aristote, par cette lumière, je te transmets celle de notre Seigneur, puisses-tu a ton tour la transmettre autour de toi afin que la juste vérité soit perçut de tous

Elle sourit à Tigelius

Mon Ami, mon fidèle Ami,
Lorsque je t'ai rencontré, il y a maintenant quelques années, nous avons su très vite que notre amitié durerait, qu'elle serait solide et prête à recevoir n'importe quelle difficulté de la vie. Nous n'avons jamais perdu le contact malgré la distance qui nous séparait. Aujourd'hui, tu m'as demandé de te guider dans le sacrement du baptême, de te montrer le chemin du Très Haut. C'est avec joie que je l'accepte, une joie qui me remplit de fierté, car je sais que tu feras un bon filleul, que tu sauras honnoreur ton serment. Je te souhaite de trouver ta voie et je prête serment au près du Très-Haut, auprès de cette assemblée, que je serais, moi Elloras de Kronenbourg, Senhora de Pelouze, une marraine exemplaire et que je te guiderait sur le chemin qui sera le tien."


Après son petit discours, Elloras reprit sa place, adressant un sourire à Tigelius.
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:09

Elienore regardait avec attention tout ce qui se passait. Notant par ci par là des petits détails qui ne trompaient pas, un geste, un regard, un effleurement, un baiser, froncement de sourcil...;tout ces petits rien qui pourtant démontraient les sentiments de chacun plus ou moins forts.

Qu'il était beau son grand frère en ce moment, il rayonnait et elle n'était pas certaine que c'était vraiment dû aux effets du baptême.

la porte s'ouvrit, elle sourit, il n'y avait pas qu'elle qui se perdait en chemin et arrivait en retard. L'honneur était sauf, elle n'était pas la bonne dernière.

Sa main se porta sur son ventre, le caressant tendrement, le bébé bougeait. Soudain sa main se crispa, elle dû serrer les dents pour ne pas laisser sortir un gémissement. Une vague de douleur lui traversait le ventre, comme une vague, s'intensifiant jusqu'au point culminant avant de se retirer lentement. Une sueur froide perlat à son front, elle s'obligea à respirer lentement jusqu'à ce que cela ai complètement disparu. La caresse reprit douce, tendre.


Pas maintenant Eloïse, je t'en prie. On ne va pas faire ça à tonton Tige

Elle se força à sourire, présentant un visage serein. Elle fixa son attention sur ce qu'il se passait, les marraines s'avançaient.
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:16

Tigelius regarde Tia qui s'avance, remarque l'échange de regards complices entre les deux cousines. Suit Tia du regard, très ému que cette amie si sincère devienne sa marraine.

Citation :
Tigelius tu viens d'intégrer la grande famille d'Aristote, par cette lumière, je te transmets celle de notre Seigneur, puisses-tu a ton tour la transmettre autour de toi afin que la juste vérité soit perçut de tous

Il l'écoute avec émotion, et ferme les yeux tandis que sa marraine l'embrasse. Recevant de ses mains le cierge, symbôle de la lumière divine qui le guidera désormais à chacun des pas qu'il fera dans sa vie sur terre, il écoute avec attention les mots prononcés par sa marraine Elloras. Par souci de discrétion sans doute, Elyzabel et Laure ont choisi de ne pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:23

La jeune Diacre félicita Tigélius, son cousin et l’embrassa chaleureusement.
Elle lui remit son certificat de baptême avec une fierté non dissimulée.
Bientôt le baptême ferait place à la fête.


Citation :



Certificat de baptême de Tigelius

Nous, Florence d’Ilsle d’Ambroisie, Diaconesse Compiègne, Chapelain du Nobiliaire de St Galadrielle, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, Le baptême de Tigelius ayant pour marraine Tiamarys .
Célébrée par la diaconesse Florence d’Isle d’Ambroisie, la cérémonie a eu lieu le 3 octobre de l'an de grâce 1457 en la chapelle St Galadrielle , Fief d’ Aubiat

:EAc: Florence d’Ilsle d’Ambroisie, Diaconesse de Compiègne


Une fois de plus elle s'avança vers lui et passa avec émotion sa médaille de baptême autour de son cou.
Sourire franc, sincère, mué d'une complicité sans faille éclaira le visage de la jeune femme.
Elle se plaça à ses côtés.


Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Argencyanme2


Cher cousin, si vous voulez adresser quelques mots à l'assemblée, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Angélo de valten

Angélo de valten


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:24

Angélo aperçu Dame Galswinthe il se faufila à l'intérieur de la Chapelle Saint Galadrielle discrètement avec elle et s'assit à ses côtés, il lui sourit et de dit pourvu que personne n'est remarqué leur retard. Angélo s'était revêtu de sa plus belle tenue et voulait faire bonne figure pour honorer son cher ami ainsi que sa mère.
Heureusement ils arrivèrent à temps dame Glaswinthe et lui juste pour l'immersion de Tigelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:25

Eh bien tu vois, on a fini par arriver...
Oui...

La brune sourit en coin, s'attardant sur l'étrier afin de dégringoler de sa monture avec un semblant de féminité... Oui, dernière lubie en date, La Peste s'est mise en tête de ressembler a une femme... Enfin une de celle que l'on peut présenter devant le monde... Qui a dit " Y a du boulot??? "

Ca fait du bien un petit voyage en ... Tous les deux...

BLING DING GUEULINNNG DING DING ...répond l'attirail armé sempiternellement fiché a sa ceinture...

J'adore ce ronchonneur de minotier... Voyager avec lui et l'entendre se plaindre a longueur de temps, certes, voila bien un décalage avec mes voyages en solitaire...
T'adores ca...
Certes.

Au pas de course maintenant fallait-il l'accompagner jusqu'à l'édifice...
A peine le temps de poser harnais sur quelque improbable accroche qu'il s'approche a grand pas de la porte...

BLING GLONG, GLING GLING...

Didiou nom d'un bouc!!!


Toujours a petite foulée, maintenant fouet et épée en place de ses mains, la voici repartie en direction de la monture.

A quoi joues-tu?
J'ai oublie mon bouclier...
Tu penses sincerement que c'est le lieu ideal pour tel parement?
Plus que nul autre... Et je sais de quoi je parle.

Cordon de cuir soutenant le lourd metal sur son epaule et c'est reparti.

GLING GLONG GLING GLING GLONG GLING... Encore 3 marches de perron et nous y sommes...

Parfait bill Sourit de toutes ses dents l'apprêtée en direction de son compagnon.

Nous sommes fin prêts et surtout en retard... Vous pouvez y aller je vous attends ici même. Sage comme une image, promis, je ne bougerai une mèche jusqu'a votre sortie...

Quelques gestes encore maladroits afin de dépousseter quelque peu sa houpe, une tentative de baiser chaste sur la joue de l'homme, l'endroit ne portant pas aux effusions linguales, la brune lui fait signe qu'il peut maintenant entrer rejoindre la ceremonie de son ami...
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:59

Tigelius se tourne vers l’assemblée, visiblement très ému, les traits un peu tirés. Son regard se trouble quelque peu, il ne s’attendait pas à voir tant de monde. Même Bill avait fait un long déplacement pour assister à ce baptême et il en était très touché. De tous les membres qui composaient cette généreuse assemblée c’est certainement Bill qui avait fait la plus longue route.

Ne sachant par où commencer, ses pensées sont un peu confuses. Enfin, un peu plus que d’habitude, tout simplement. Cherchant ses mots, il commença :


"Mes chers amis, je vous remercie de tout coeur d'être présents en si grand nombre. Certains onf fait un long voyage pour moi, j'en suis profondément touché. Je suis si heureux d'être enfin entré dans la maison d'Aristote, depuis le temps que j'en parlais ! Et de quelle manière !

Mes premiers mots de remerciements seront pour ma cousine, Florence, qui a officié avec tact, tout en sobriété, pleine de dévotion. Elle a été pour moi une merveilleuse confidente les jours derniers, un guide moral et spirituel pour un homme parfois plein de doute. J'espère être un jour à la hauteur de tout ce qu'elle m'a apporté."


Se tournant vers ses marraines, il poursuit : "Je suis bien chanceux d'avoir une équipe de marraines telles que vous. Merci à toi ma Tia, d'avoir été celle par qui tout arrive... Je te souhaite le plus grand bonheur aux côtés de mon pap... heu... de cousin Eudes." Il sourit. "Tu as été particulièrement présente au cours des dernières semaines et nous savons toi et moi, ô combien j'ai pu être triste et malheureux. Tu m'as rendu le sourire par ton réconfort, tu m'as réappris à espérer et Aristote sait ô combien large était la dimension de mon malheur. Si je puis tourner la page, c'est grâce à toi."

Marquant un temps d'arrêt, il regarde sa marraine avec émotion, son regard filant vers Elloras. "Marraine Elloras. Quelle belle amitié que la nôtre. Elle est facile à dater : nous nous sommes rencontrés lors des tractations des municipalités du Puy et de Polignac dans le cadre d'un jumelage. Depuis ce jour, nous avons été toujours là l'un pour l'autre, au moins par lettres interposées." Il sourit. "Même si les miennes mettent parfois plus de temps à te parvenir que dans l'autre sens... Merci d'être présente, je sais que je puis compter sur ton indéfectible amitié."

Son regard se porte ensuite sur Elyz, il s'adresse à elle avec un sourire malicieux. "Ma douce Elyzabel ! Tu as été ma plus fidèle confidente lorsque nous écumions tous les deux les tavernes de Mimizan. Je pense bien que si nous avons tous les deux quitté la Gascogne, c'est que les réserves d'alcool sont épuisées ! Tu as fait une longue route depuis Castres, pour célébrer mon baptême, c'est un nouveau gage de ta belle amitié."

Reprenant doucement son souffle : "Je voudrais excuser l'absence de Laure, qui faisait le déplacement depuis Narbonne. Elle m'a prévenu d'un contretemps par missive mais était avec nous en pensées. Elle nous fera probablement une petite visite si elle parvient à résorber son retard sur la route. Laure et moi, nous avons un parcours de vie similaire et nous correspondons régulièrement et je serais heureux de pouvoir vous la présenter."

Trouvant qu'il devient trop long : "Mais je vais arrêter là, je vois déjà que mon cousin s'assoupit et ma soeurette prête à mettre au monde cette petite nièce que j'attends avec grande impatience." Se tournant vers sa cousine officiante : "Je pense que vous aurez encore du travail, dans la famille..." Il sourit. "Puisque me revient l'honneur de présider le banquet, je vous invite à nous y rejoindre dans la salle à manger du domaine. La maîtresse de maison n'a pas manqué d'originalité et le personnel s'est donné beaucoup de mal ! Ma cousine et ma marraine présideront ce banquet à mes côtés, c'est bien la moindre des choses." Ses yeux se posent sur sa Marraine Tia : "Tia à ma gauche...", il se tourne vers Florence : "La douce Florence à ma droite..."

Faisant mine de terminer, il se ravise et tonne :

"Qu'on mette un fût en perce !"
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:04

Elle releva ensuite le regard pour le porter sur les fidèles rendant le nouvel enfant du Seigneur aux habitants d’Aubiat:

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec vous aussi.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse.
Amen.
Allez, dans la paix.
Nous rendons grâce à Dieu.




La jeune femme avança donc de quelques pas et posa sa main sur le bras de son cousin.
Elle lui surit et se pencha pour lui glisser quelques mots discrets avant de se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:13

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Robepourlebaptemedetige

Main dans la main avec son amour, Tia écouta les paroles de son filleul avec émotion. Elle sentit Paillard se détendre d'un coup en entendant

Citation :
"Qu'on mette un fût en perce !"

Tia lui murmura

Allons y mon coeur, j'ai une faim...

Ils sortirent de la chapelle dans le flot d'invités et se rendirent dans la salle à manger.
Au passage elle salua Laure, admirant sa robe et lui glissant en souriant désireuse de briser la glace;

Jolie robe ma nobliotte

Sourire à Angelo qui a fait le déplacement, une bise à Sonia, et un sourire aux autres invités qu'elle ne connait pas...Puis elle se dirigea vers sa grande amie

Mon Elie, j'espère que la cérémonie ne t'a pas trop épuisée. La chambre te convient? Frénégonde ne tenait plus quand elle a appris que tu restais pour la nuit.

Elle passa sa main doucement sur le ventre de son amie

Bonjour ma puce, alors tu fais des misères à maman? J'ai vu ses grimaces tout à l'heure. Reste encore un peu au chaud friponne...

Allez mon Elie, allons souper


Suivant son amour il avancèrent vers la salle du banquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:46

Ben y’a du boulot c’est moi qui le dis…

Petit sourire patelin.

Raclement de gorge.

Comment appelle-t-on ça encore ? Hem. Ah oui. Diplomatie. Quoique. Palabrer avec la tête de mule risque de prendre le temps d’organiser 18 baptêmes. La traîner par les cheveux ne serait guère aristotéchose… Cruel dilemme. Et qui dit l’aime fait un effort de pédagogie. Allons y pour la parlotte.

Euh… Ma … douce (je rêve.. c‘est moi qui parle ?) euh amie… Auriez vous l’intention de préparer un chaudron de poix ?

Comment dire… Nous allons à une cérémonie n’est ce pas ?


Il observe le regard de la brune en plein effort de cognition. Oui elle capte, apparemment…

Hem… Voyez cet édifice ? C’est une église. Quand j’ai dit que nous y allions… Je ne voulais pas dire que nous la prenions d’assaut vous comprenez ? Il n’y a rien de bien rutilant à l’intérieur, les richesses qu’on y trouve parlent à l’âme plutôt qu’à la bourse…

Il tapote placidement sur le bouclier, lisse quelques mèches éparses du visage de la brune….

Je crois que votre attirail de carnaval n’est point de mise pour un baptême. Ce n’est point un baptême du feu… j’aurais peut être du vous le préciser…

Et vous y allez avec moi. Bien sûr.


Quoique bon…

A force d’attendre, on finira peut être par aller directement aux agapes… Je crois que c’est fini... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:02

Miss arrivait discrètement avec beaucoup beaucoup de retard....L'invitation était égaré...Elle avait appris l'évènement du baptême juste à l'aube...
Elle avait tenu à être là même si elle habitait assez loin pour arriver à l'heure.
Elle avait juste entendu la fin de la cérémonie.Elle se murmura :

Zut c'est la premiere fois que j'arrive en retard...surtout à la fin!! J'vais raconter ca à Brig...
Miss restait loin en regardant Tigelius. En souriant, elle attendit patiemment pour lui dire bonjour..
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:11

Elie était émue du discour de Tigelius. Il avait le don de choisir les mots les plus beaux, ceux qui marquent.
Elle se leva lentement tenant son ventre pour aller le féliciter.


Bienvenu dans la grande famille d'Aristote.
Merci à toi de m'avoir permis de partager ce moment à tes côtés.


Elle déposa un baiser sur sa joue et sourit à Florence.

Dis moi mon frère! Il faudra m'expliquer pour le famille parce que je me perds un peu moi.

Elle les regarda s'éloigner vers la salle du banquet, prête à suivre quand Tia s'approcha d'elle.

Je vais bien...enfin autant que je peux.
Ma chambre est parfaite et je te remercie de me garder cette nuit.
Un voyage de plus pour ce soir m'aurait exténué.


Souriant aux mots que son amie adressait à son ventre.

Rien ne t'échappe à toi.
Elle attendra pour venir au monde chez elle, dans sa maison.
Près de ses deux parents si Aristote le veut.


Elle suivi vers la banquet, elle avait faim mais n'allait pas s'éterniser.
La petite alerte sonnait la dernière ligne droite de sa grossesse, le repos était indispensable pour affronter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
cocma

cocma


Nombre de messages : 6
Localisation : Aurillac ( BA )
Date d'inscription : 02/10/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:19

Cocma, qui d'habitude n'avait jamais la patience d'assister intégralement aux cérémonies, se demanda si elle touchait réellement à sa fin. La douleur due à la dureté des bancs lui fit tout de meme comprendre qu'elle était assise ici depuis un certain temps. Elle se leva, les jambes engourdies par l'inactivité et sortit de son banc. Puis, elle se dirigea vers l'exterieur du batiment, et s'arreta une fois dehors, en attendant que la foule se dirige vers la salle des festivités. Elle ne savait absolument pas où aller. Donc, elle décida d'attendre et de suivre les autres invités qui lui étaient inconnus.
Elle resta un certain temps seule, dans le froid, en se demandant si elle ne s'était pas trompée de sortie et fut soulagée de voir d'autres arriver au bout d'un certain temps... Elle cherchait, parmis les visages, celui de Tigelius. En effet, c'était pour lui qu'elle était venue aujourd'hui, et elle n'avait pas meme pu le saluer jusqu'à maintenant.
Elle remarqua qu'une masse de personnes se dirigeait vers un seul et meme endroit. Ainsi, elle décida de les suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:29

Voila c'était fini, elle essuya les larmes d'émotion qui bien contre sa volonté avaient glissé le long de ses joues,quand son ami et filleul avait prononcé ses quelques mots a son attention. Elle était fiere de faire partie du clan des marraines ça oui, un privilège et un honneur pour elle.
Elle regarda Tige il avait très heureux entouré de tous ceux qui l'aimait pour ce jour si important pour lui.
Doucement elle se glissa vers la sortie afin de suivre les autres invités elle verrait bien ou ça la mènerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:33

Fini ? Deja? Quel dommage....

Mais quelle mauvaise foi...
Non non, c'est faux je suis triste...


La brune se saisit de la main caressante, y dépose ses lèvres...

Elle relève a nouveau une commissure de lèvres, plongeant regard dans le sien, celui la même dont l'accent métallique prenait étrange clarté lors de leurs échanges visuels...

Bien... soit...
Point de citadelle à prendre... Point de forteresse à assiéger... Nulle richesse à dérober ?
Un avant-gout de l'enfer somme toute...


La brune soupire un instant... Pas même un ecclésiastique a ... Kof Kof... Même pas de loin ?
Soit... Vos amis ont de drôles de mœurs mais s'ils sont malgré tout vos amis, certainement cachent-ils un intérêt d'Épinal...


Elle profite du babillage volontairement infantile pour s'approcher bien plus près du cochonnier, bien mal nommé à son sens...

Pensez-vous de fait que nous pourrions envisager de trouver ripailles et abondance de boisson? suffisamment pour oublier cette longue route?
Je vais de ce pas cacher tout ceci, je ne voudrais point effrayer la populace.... Les invités je veux dire...


Glissant ses doigts dans les cheveux en broussaille Pestouille conclue

Allez au moins féliciter votre ami, je vous rejoins. Mais attendez-moi hein! Vous promettez ? Ne me laissez point seule dans ce lieu de perdition je vous en conjure..
.


Faisant route vers leurs moyens de locomotion respectifs, la garce sourit pour elle même...

Tu vas entrer dans cette église? Toi? Tu es tombée folle?
Que nenni...
Alors quoi?
Alors Bill...
Je ne comprend s plus
Laisse donc...


C'est bien mal a l'aise qu'elle passe la porte du lieu saint à son retour, car voila bien un évènement incongru qu'elle est en mesure de compter sur les doigts d'une main...
Ses yeux tentent de s'acclimater à la semi pénombre contrastant avec la lumière extérieure alors qu'elle balaye l'assistance dissipée du regard...

Se sentant gauche, elle s'apprête a héler tout simplement son compagnon afin qu'il daigne la sortir de ce mauvais pas...
Le lieu lui donne la chair de poule et la nausée malgré toute l'énergie qu'elle déploie afin de relativiser ses angoisses.

Non! Tu ne cries pas... Pas ici enfin!
Bien...


D'un mouvement de résignation, elle s'approche d'un banc, attendant sagement la fin de cette mascarade séant posé ici. Il finira bien par venir la chercher le minotier...
Enfin elle l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:03

Qu'il faisait doux, cet après midi d'octobre... Rassasié, et même gavé d'église, il somnolait à demi, bercé par le ton caractéristique des gens d'église.

Un sourcil se levait, parfois. Pour donner un peu de lumière à l'oeil qui surveillait la porte. Drôle de pays, où personne ne savait entrer sans faire de bruit. Des voisins, des amis, des inconnus. Du propre, du beau, du bien habillé.
Et quelques taches au tableau, sans doute.

Enfin, Tig semblait heureux, et la cérémonie terminée.

Il sursauta en entendant Tia parler de banquet. L'épée qui pendait négligemment à son coté glissa bruyamment alors qu'il se levait. Manger, encore ? Boire ? Toujours !


Il s'étira sur le petit parvis, tandis que Gaucher, fidèle soldat, venait lui glisser à l'oreille ses observations sur les fréquentations de son cousin. Il sourit légèrement, tranquille. La veille était toujours de mise, ici, et on pendait très aisément, à la branche d'un chêne ou d'un marronnier. Par les pieds, quand manquaient les têtes.



Prenant le bras de Tia, il suivit la petite foule, tout en observant les invités. Gals, qui allait finir par élire domicile ici, Laure, la mine surprise, toute prête a visiter la garde-robe, sans doute, Linoa, venue en voisine, accompagnée de son grand garçon. Elie, seule, enfin presque, sans son marin, du moins. Il n’était pas surpris, vu l’attitude souriante du sieur à sa dernière visite. Et tant d’autres, sur lesquels il avait quelques difficultés a mettre un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)   Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Baptême de Tigelius
» Invités pour le baptême de Tigelius
» Baptème de paillard (18 septembre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: