Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)

Aller en bas 
+13
Damisella
iophel
cahuete
Jef_lebeug
Paillard
Galswinthe
Joffrey-Pierrick
Elienore
Tigelius de Borsele
alivianne
pierre de roanne d'azayes
florence
Tiamarys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joffrey-Pierrick




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:59

Joffrey arriva, tenant son amour par la taille. Il prenait un soin particulier à son épouse qui, enceinte de près de neuf mois, risquait d'accoucher à tout moment. Il n'avait pas prévu ce déplacement à Aubiat et c'est en prenant maintes et maintes précautions qu'il avait accepter qu'ils viennent aux fiançailles de Tiamarys et Paillard. Avec l'aide de Guy le muet, il avait préparé la petite charrette de façon à ce qu'Elienore puisse faire le voyage dans les meilleures conditions.
Après plus d'une heure de trajet, Guy évitant soigneusement la moindre ornière ou le moindre caillou sur la route, le couple était enfin arrivé. Joffrey aida sa femme à descendre et il entrèrent dans la chapelle.

Encore une église!!! Décidément, on ne le ménageait pas beaucoup ces derniers temps avec les églises. Son baptême pour commencer, puis la cérémonie de mariage de vendredi dernier, les fiançailles de ce soir. Il faudrait remettre ça pour le baptême de Tigelius ce samedi et encore pour le mariage de Tiamarys et Paillard dans quelques temps. Lui qui n'aimait point trop ces endroits, il était farci.

Ils avancèrent dans la nef centrale et s'approchèrent de Tiamarys. Elienore lui parla avec sa gentillesse légendaire. De son côté, Joffrey se contenta du minimun, n'étant pas vraiment d'accord pour venir icelieu ce soir.


Bonsoir Tia!
Je ne fais pas la tête, mais j'aimerais autant que ma fille ne naisse pas dans une... chapelle!


Il regarda les personnes qui étaient présentes. Il n'en connaissait aucune mais sentit très vite qu'il n'avait rien en commun avec ces personnes. Il aperçut au loin la duchesse.
Et bien, que du beau linge ici ce soir! se dit-il en grimaçant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:04

Galswinthe arriva discrètement à la chapelle où de nombreux convives étaient déjà présents. Elle salua les personnes qu'elle connaissait puis se dirigea vers la diaconesse afin de savoir où elle devait prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:07

Florence vit arriver Galswinthe et lui sourit.
Elle s'inclina en une révérence avant de prendre la parole.


Bienvenue à vous Votre Grâce. Je suis heureuse de vous revoir.
Vous prendrez place à ma droite si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:10

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Pailla10

Journée de fou, se disait-il, en brossant son habit d'un revers de main. Il n'avait pas arrété de courir, accumulant les lieues. C'est qu'il avait à faire, mine de rien, surtout en cette période de récoltes diverses.

Enfin, résultat, il était plus que tard lorsqu'il se présenta à la chapelle. Mais pas assez tard, néanmoins, pour ne pas entendre Alivianne, la marieuse, qui venait, manifestement, de ranger sa liste de nobliaux à épouser. Il sourit discrètement. Si elle savait combien leurs sentiments étaient plus forts que ça.


Dans un rayon de soleil, filtré par un vitrail aux couleurs chaudes, se tenait une apparition. Il dut plisser les yeux pour s'assurer que non, il ne s'était pas trompé, il s'agissait bien de Tiamarys. Belle, souriante, et même... sexy^^. Un regard autour. Que de monde, diantre ! Sourire à Flo, sans balai, inclination de tête à Alivianne, grimace à Tig et à Pierre, signe de la main à Elie et Joffrey, et baise-main respectueux à sa suzeraine.

Ceci fait, il pouvait passer aux choses sérieuses. C'est-à-dire s'approcher de celle qui allait devenir sa femme officiellement, la prendre par la taille, et l'embrasser tendrement.

Tu es superbe, chérie, j'ai l'impression de me fiancer à une reine !

Une main sur ses hanches, il se tourna vers l'assemblée, et plus particulièrement vers Flo.

Alors ca y est, on est mariés, cousine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:11

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Tia_fi17

Elle sourit amusée de voir la tête de Joffrey et alla saluer la suzeraine de son promis.

Ravie de vous revoir votre grâce. Je vous en prie allez prendre place la cérémonie va commencer. Nous attendons votre vassale...il se fait désirer

Elle sourit largement
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:17

Et......Cousin Pail arriva.
Elle lui souri, avenante comme toujours quand elle eu le souffle coupé.
Comment ça marié? Mais diantre il avait encore tout mélangé....La bouche ouverte, aucun son ne sortait....
Elle le regarda au moins ouf! pendant tout ça vant de reprendre ses esprits.....


Chers amis,
nous sommes réunis ce jour pour célébrer les FIANCAILLES de Tiamarys de Vauvre et de Pail..Eudes du Perray.
Que les jeunes promis se mettent face à moi.
Je demande aux témoins de venir me rejoindre...


Florence se signa et reprit la parole.

.Ensemble, confessons nos péchés avant de Prier le Très haut ….Répétez après moi..





Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:21

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Pailla10

Il prit la main de sa PROMISE et se placa face à la Flo. C'était compliqué tout ça. Z'allez voir qu'il allait pas avoir le droit d'embrasser la mariée avant des lustres !

Et en plus il fallait se confesser. Bon. Alors il récita :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:22

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Tia_fi18

Tia regarda son amour tendrement, comme il était beau.
Elle s'avança vers l'autel et récita

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.

Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Jef_lebeug
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Jef_lebeug


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:24

Mais comment Aristote arrive-t-il à s'y retrouver avec toutes ces chapelles...? Jef avait fait le tour de toutes celles des environs... sa soeurette allait le cricifier sur la porte s'il arrivait en retard...
Du monde devant celle-ci... en bel endimanchement... serait-ce la bonne??

Il sauta de son cheval, mal rasé, puant la sueur et le crotin de cheval... il allait faire bon effet... Crying or Very sad Tia allait regretter de l'avoir fait venir...

Il aperçut un abreuvoir à proximité... il y conduit son cheval et en profita pour faire un brin de toilette. Il ramassa quelques fleurs de thym et les roula dans ses mains... au moins cela masquerait un peu les relans du voyages.

Il tenta d'entrer avec discrétion mais les gongs de la porte ne semblaient pas du même avis et leurs grincements résonna comme un son de cloches...

La cérémonie avait commencé et il se faufila au plus près de l'autel.

Il ne vit personne de connu... jusqu'à ce que le visage rayonnant de Tia apparu. Elle semblait épanouie, priant au côté de Pail.

Ils formaient un beau couple
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:28

Tigelius eut un regard entendu vers son ami et cousin. Qu'il était heureux et fier d'être là en ce moment d'une telle importance. Il buvait les paroles de l'officiante et sursauta quelque peu lorsqu'elle invita les témoins à la rejoindre. Il lui fallut quelques minutes pour comprendre qu'il était de la partie et se résolut sans difficulté à rejoindre sa cousine, se plaçant non loin d'elle, un peu en retrait, juste à côté de Gals.

"Confesser nos péchés..." pensa-t-il, esquissant un léger sourire, la question fusant dans son esprit. Confesser qui ? Les témoins ? Ou juste les futurs époux ? Il était perplexe, scruta l'assemblée et se dit que si tout le monde devait y passer, sa cousine allait avoir du boulot. Peu habitué aux cérémonies mais se sentant profondément dévot, depuis quelques heures surtout, il récita avec entrain :

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Image-b05236a302af6efb539d12c863e28dd2

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.


Dernière édition par Tigelius de Borsele le Mer 30 Sep - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:28

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Tia_fi19

En entendant la porte de la chapelle grincer, elle grimaça légérement en se disant qu'il faudrait gronder le Jeannot. Elle retrouva le sourire en aprecevant enfin son ainé.
Elle lui sourit et lui envoya un baiser tout fraternel du bout des doigts. Sa famille était là et surtout elle sentait la chaleur de pail tout près d'elle. Elle avait hâte de pouvoir l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:29

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Pailla15

Grinçement métallique. Il se tourna à demi. Avant de reprendre l'axe, vite fait. Le frangin !

Et dire qu'à leur première rencontre, il lui avait fracassé une chaise sur le crâne.... Tandis que les filles des 45 menaçaient de l'émasculer.... Allez, promis, il aurait à boire, histoire d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:29

Prévenue sur le tard, Cah eu a peine le temps de prendre la route vers le domaine de ses amis pour assister a la cérémonie des fiancailles, comme elle etait heureuse pour son amie Tia qui avait enfin eu la demande de son ours de compagnon...

Elle entra dans la chapelle, menant a son bras son tendre qui avait chevauché avec elle, c'etait sa premiere cérémonie a lui aussi la demoiselle allait se tenir tranquille pour une fois pas de bazard a mettre elle chuchotta a Omni:


Cela a commencé, prenons place au fond de la chapelle nous irons saluer les amis et feliciter les fiancés une fois la cérémonie terminée...
Revenir en haut Aller en bas
iophel
seigneur et dame
seigneur et dame
iophel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:29

Iophel arriva en retard, comme d'habitude, le rouge aux joues. Pas encore dans la famille qu'il allait déjà se faire remarquer...

Il courut droit vers la chapelle et s'arrêta sur le parvis. Hop, un tit coup de brosse dans les cheveux un dépoussiérage rapide des vêtements de cérémonies datant d'une autre époque, d'un autre lieu...
Il prit une grande inspiration et entra dans la chapelle.
Jolie architecture se dit-il au passage

A l'intérieur, il se signa avec autant d'application que lui permettait son ignorance des usages.
De nombreuses personnes s'étaient déjà rassemblées, certaines qu'il connaissait et d'autres non... La timidité le gagnait peu à peu...

Tous avaient revêtu leurs plus beaux atours, resplendissants comme des oiseaux du Désert au soleil.
Il reconnut sans peine Florence dont la splendeur n'était ternie que par la beauté quasi virginale qui émanait de sa future cousine...

Il salua aussi courtoisement que possible chaque invité en se présentant discrètement à chacun :
Sires, dames, je suis Iophel, un ami de la famille...

Ces pas le menaient doucement mais sûrement plus près de l'autel...
en chemin il ne manqua pas de saluer une des rares têtes connues en la personne de Pierre
Bonsoir sire Tocos lui fit-il en souriant je suis ravi de vous rencontrer de nouveau...

Il glissa un rapide et délicat baiser sur la Joue de la Diaconesse et lui adressa un regard qu'elle seule pouvait comprendre la signification profonde. Puis il s'inclina ensuite devant Tiamarys la majestueuse, inondée d'un bonheur si grand qu'il en irradiait presque de sa personne.
Il lui déposa un baiser sur le dos de la main en souriant : Tu es superbe aujourd'hui, je suis ravi de partager cet instant avec toi...

Oups!! et voila Pail... Pas le temps de lui parler que la cérémonie commence...
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:31

La jeune Diacre observait toutefois son cousin du coin de l'oeil.
Elle regarda l'assemblée et sourit.


En ce jour merveilleux, j'ai souhaité apporter un texte à vous Tia et Pail.
Ce texte est celui de Saint Valentin, celui qui protège tous les amoureux.
Puisse-t-il vous guider jusqu'à ce jour sacré où vous échangerez vos sacrements de mariage....


Les yeux plongés sur le texte, c'est d'une voix claire qu'elle poursuivit....

Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Florence releva les yeux et sourit.

Paillard , seigneur de Condat et Tiamarys de Vauvre, Dame d'Aubiat ont souhaité sceller le serment de se prendre pour époux ici,
près d'Aristote notre seigneur.

Je demande donc aux promis de me donner les anneaux.


Dernière édition par florence le Mer 30 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey-Pierrick

Joffrey-Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 03/07/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:33

Joffrey, plus attentionné à s'occuper de sa femme qu'à écouter ce qui se disait, n'entendit pas l'abbesse demander de réciter il ne savait quelle prière. Ce n'est que quand il vit les lèvres de son amour bouger, récitant la prière demandée, qu'il comprit. Il regarda devant lui un moment et quand la prière fut dite par l'assistance, il lâcha alors un seul et unique mot.

Amen!

Puis il reporta toute son attention sur son épouse. Malgré l'attention portée par Guy pour que la charrette ne subisse aucun soubresaut, le muet n'avait malheureusement pas pu tous les éviter. Il espérait fortement que son amour tiendrait le coup et que sa fille ne déciderait point de montrer le bout de son nez dans cet... endroit. La nuit était fraiche, certes, mais il préférait encore que sa compagne accouche dehors que dans la chapelle.
Il se pencha vers son ange et lui dit quelques mots.


Tout va bien mon amour?
Tu me dis si quelque chose ne va pas.
Au moindre souci, on quitte les lieux, tu sais.
Guy est prêt pour retourner au domaine.


Inquiet, il l'était. Il ne voulait pas qu'il arrive quoi que ce soit, ni à sa femme, ni à leur bébé. Mais il prenait sur lui. Il essayait de faire bonne figure.


Dernière édition par Joffrey-Pierrick le Mer 30 Sep - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:33

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Tia_fi19


Les retardataires arrivent enfin, après son grand frère, elle voit arriver son amie Cahuete ainsi que Iophel.
Tia sourit, évitant de regarder les lèvres bien trop tentantes de son bel amour...
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:37

Il récite comme tout le monde

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.



Puis il fait un clin d'oeil à Iophel et à l'appel de la diaconèse, se lève et se dirige vers l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:38

Elienore, après avoir embrassé son amie, salua la Duchesse Alivianne comme il se doit, bien que sa révérence n'ai pas toute la grâce requise....Pas simple non plus avec un gros ventre.

Ensuite elle alla près de son grand frère pour lui faire un gros baiser sur la joue, elle salua également des personnes qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle avait déjà croisée au baptême de Paillard. Elle reconnu Galswinthe et lui sourit.

En parlant du loup, le voilà qui faisaitt son entrée, pas le temps de faire plus qu'un signe de main. La cérémonie commençait.
Elle s'installa rapidement à côté de Joffrey et répéta la prière en se retenant de rire en voyant son amour lever les yeux au ciel. Vraiment il n'aimait pas les prières seil le Amen passa.

Ne t'inquiète pas mon amour, je vais très bien.
Notre fille bouge de manière normale et pas la moindre douleur annonçant un accouchement dans la minute qui va suivre.
Je ne vais pas voler la vedette aux fiancés.


En entendant la diacre réclamer les anneaux, Elie se leva d'un bond, terrible exploit et s'avança pour remettre les bagues qui représenteraient l'engagement de Tia et Paillard.


Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Bague_10


Dernière édition par Elienore le Mer 30 Sep - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:38

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Pailla11

Il n'avait rien compris au texte. Assez hermétique, finalement, au champ sémantique religieux. Aux chants pas sémantiques, aussi, par ailleurs.

Mais il s'en foutait, il souriait, assez betement d'ailleurs, face à l'hotel. A l'autel !

Mais un mot l'accrocha. Anneaux. Les anneaux !!! Un peu paumé, il se tourna vers Tia, cherchant une lueur rassurante dans ses yeux sombres.

Ki ka les anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef_lebeug
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Jef_lebeug


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:42

Jef sourit à Tia et lui envoya à son tour un baiser.

Il croisa rapidement le regard de Paille et se frotta, par réflexe, le haut du crâne... on en restera au crâne Cool

Des visages connus faisait leur apparition...

Il avait soif...
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:45

Florence accueillit la future jeune maman d'un large sourire.
Quelle autre preuve qu'un amour sans faille était à la source de cette naissance à venir.
Elle se pencha vers la jeune femme et saisit les deux anneaux.


Par Aristote, je bénis au nom de notre Père tout puissant ces anneaux, représentants d'une alliance entre Paillard et Tia.
Ils sont la promesse d'un engagement éternel par les Saints Sacrements du mariage qui sera célébré dans peu de temps.
Puissent-ils unir et renforcer les liens qui unissent déjà nos frères.
Qu'ils soient la promesse devant tous d'un engagement infini.



La jeune diacre plongea les anneaux dans l'eau bénite avant de les montrer à l'assemblée.
Elle posa son regard sur Tia et d'une voix solennelle repris.


Tiamarys de Vauvre, Dame d'aubiat, par cet anneau, vous engagez vous à épouser le seigneur de condat ici présent, a lui donner votre coeur, aujourd'hui et à tout jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:47

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Tia_fi20

Tiamarys sourit tendrement à son promis et lui murmura en le regardant droit dans les yeux.

Par cet anneau mon bien aimé Paillard, je te donne ma foi.
Je m'engage à t'épouser et à t'aimer jusqu'à la fin des temps.
Je te fais gardien de mon cœur aujourd'hui et à jamais.
Que tous ici en soient témoins.


Son coeur, elle lui avait déjà donné tout entier il y avait déjà bien longtemps de ça...
Revenir en haut Aller en bas
iophel
seigneur et dame
seigneur et dame
iophel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:48

Wouhaaaaa!! le moment tant attendu...
Iophel n'en perdait pas une miette... Il tiqua néanmoins sur l'immersion des anneaux, décidément quelle drôle de coutume que celle de tout immerger systématiquement...

Bref, il ouvrit grand ses oreilles pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:49

Florence sourit et regarda Paillard.

Paillard, Seigneur de Condat, par cet anneau, vous engagez vous à épouser la Dame d'Aubiat ici présente, a lui donner votre coeur, aujourd'hui et à tout jamais?



Regard perplexe et amusé...
Son cousin allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:52

Vivi prière toussa toussa....

C'est fou, on allait de baptème en fiançailles, bientôt de mariage en mariage....

Un vent d'amour soufflait sur les 45 cette année, jolie brise qui les emportait loin des combats et leur mettait le coeur en fête.

les deux amis allaient s'engager dans une promesse de mariage, elle souriait doucement jouant avec son anneau en les regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Baptème de paillard (18 septembre 1457)
» Baptême d'Auréa du Perray (27 décembre 1458)
» Fiançailles de Eudes et Tiamarys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: