Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)

Aller en bas 
+13
Damisella
iophel
cahuete
Jef_lebeug
Paillard
Galswinthe
Joffrey-Pierrick
Elienore
Tigelius de Borsele
alivianne
pierre de roanne d'azayes
florence
Tiamarys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:52

Vivi prière toussa toussa....

C'est fou, on allait de baptème en fiançailles, bientôt de mariage en mariage....

Un vent d'amour soufflait sur les 45 cette année, jolie brise qui les emportait loin des combats et leur mettait le coeur en fête.

les deux amis allaient s'engager dans une promesse de mariage, elle souriait doucement jouant avec son anneau en les regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Jef_lebeug
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Jef_lebeug


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:55

Jef était suspendu aux lèvres de Pail... les siennes étant toujours aussi sèche... faudrait qu'il se dépèche de répondre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Omniflash




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:57

a peine ce voyage venait de commencer, mais Omniflash pouvait deja être le spectateur d'heureux évènements.
il allait assisté aux fiancailles de deux amis. bien qu'ils n'aient pas encore eu d'occasion de faire plus ample connaissance, il les appréciaient déjà.
mené par la bras par sa tendre déesse, Omniflash avançait d'un pas hésitant dans la chapelle.
il décida que pour cette première fois, il se laisserai guidé par sa douce qui se trouvé près de lui..


il prit place près de sa douce a l'arrière de la salle mais asser proche pour ne pas en perdre une miette
tenant la main de sa déesse, il admira cette évènement important...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:58

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Pailla12


Il hocha la tête, souriant tendrement à Tia.

Aux paroles de Flo, il tata sa ceinture, et soudain jaillit dans sa main droite une dague effilée...
La main gauche ouvrit sa chemise, et au moment où la pointe commençait de percer la peau, tirant une goutte de sang, il s'arreta, et sourit.

L'échange de coeurs risque d'être un peu ... Sanglant, voire dangereux. De plus, il se trouve que nos coeurs s'appartiennent mutuellement depuis bien des lunes.

Il souffla un instant, puis reprit :

En revanche, j'aimerais sceller ce serment de notre sang.

La fixant dans les yeux, il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:00

sagement elle récita la prière ne montrant aucune réaction.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.


Elle assista à la suite avec beaucoup d'émotion. Ils étaient si beau.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:01

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Tia_fi20

Tia sentit son coeur battre la chamade, elle tendit sa main à son amour, confiante et attendit qu'il pique son doigt.

Ma main comme tout ce qui est moi t'est acquis a jamais mon tendre amour
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:06

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Pailla12

Grave, il piqua le bout du majeur de la main de sa brune, incisant légèrement la peau douce. Puis il posa la main sur sa poitrine, au niveau du coeur, là ou perlait le sang.

Tiamarys de Vauvre, par ce geste je te donne mon coeur, et te fais serment de conserver le tien, de le chérir, de le protéger de mon corps et de mon épée, et ce pour le restant de mes jours.

Il ajouta.

C'est-à-dire longtemps, j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:06

La main de son tendre dans la sienne pour assister a cet evenement, une image du bonheur.
Moment d'émotion, Cah se tait pendant l'echange des serments, un bref sourire pour l'attitude de Paill, une dague pour ses fiancailles ben voyons... pas familière de ces festivités elle écoute, pas eu le temps de reciter la priere, c'est bete...
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:10

Tigelius, boucher de métier depuis bien longtemps, se demanda s'ils allaient se saigner comme des cochons, un peu inquiet tout de même de l'état dans lequel ils laisseraient la Chapelle... Il craignit aussi pour sa cousine, sans doute peu habituée à une telle barbarie, et s'approcha un peu, en se disant que si elle tournait de l'oeil, il ne serait pas trop loin pour la rattraper et lui porter les premiers soins.

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Image-b05236a302af6efb539d12c863e28dd2

Peu habitué, finalement aux cérémonies, il trouvait celle-ci parfaitement à son goût. Il pensa à toutes ces fois où il avait donné le meilleur de lui, s'étonnant qu'il lui restait encore un peu de coeur, et trouvait que ça commençait à faire lourd sur le cv. Les images défilaient dans sa tête, il avait bien fait de se confier dans l'après-midi, il se sentait plus libre et soulagé de ses tourments.

Il regardait fièrement les futurs époux, le coeur dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:10

Oh diantre le voilà à moitié nu, se saignant le torse...
La jeune femme vu trouble et faillit perdre l'équilibre.
Elle regarda le sang devant elle et se prit à se maintenir à l'autel derrière elle.
Mais il lui aurait tout fait celui là!!!!
Allez on se reprend...non mais? Et Tia donne son doigt?????
Ah là s'en est trop! La jeune femme vacille plus encore. Tout ce sang...
Elle porte la main à ses yeux tout en observant la scène du coin de l'oeil.
Bon Tia semble tenir et Pail n'est pas exsangue....
C'est déjà ça!
Très pâle et toujours appuyée sur l'autel la jeune femme reprend son laïus....


Tia ...Pail par cet engagement je vous déclare fiancés au nom de Notre Père Bien Aimé....
Que les témoins approchent du jeune couple et leur témoigne de leur aide sur le chemin qui les mènera au mariage....
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:12

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Tia_fi21

Tia sent la peau douce de son amour sous son doigt, l'envie de le toucher est grande, celle de l'embrasser encore plus et pourtant elle se retient, écoute le serment de l'homme pour lequel son coeur bat.
Comme elle l'aime!

Elle le regarde les yeux un peu voilés et lui murmure doucement, audible uniquement pour lui
"je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:15

Etait-elle perdu dans ses pensées un peu trop loin de la réalité?

Soudainement, elle réalisa qu'on l'attendait. Rapidement, elle s'approcha du magnifique couple.

fit un clin d'oeil au beau Eudes

gros sourire à sa tia.

Elle ne savait pas quoi dire ni quoi faire. Elle dansa sur un pied et sur l'autre et attendit
.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:16

Ahhhhhhhhhhh l'amour que c'était beau, Pierre en verserait presque une larme, mais bon, il se reprend à l'appel des témoins, ben oui quoi il est un des témoins

Il s'approche de la diaconèse, lui fait un clin d'oeil et se penche sur le parchemin

Il signe

Puis regarde les deux amoureux

Longue vie à vostre couple, longue vie à vous et faite nous plein de petits

Il se gratte le sourcil et se demande ce que donne le mélange d'une tigresse et d'un oours mal lèché..

Puis il se recule et laisse place à sa taty Ali


Dernière édition par pierre de roanne d'azayes le Mer 30 Sep - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:17

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Pailla13

Ca y est. Là il avait compris. Ils étaient fiancés.

Il interpella Flo à mi-voix :

Ma mère, ma soeur, Flo, ma cousine, m'dame la diaconesse !
Dis moi, dis ! On peut faire un petit, maintenant ? On a le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:19

Elle a failli éclater de rire, mais le geste est superbe, le trouble qui étreint les fiancès est palpable.

Tant pis, elle ne peut se retenir, applaudit de toutes ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:20

Voyant sa douce applaudir, il joint ses mains et applaudit à son tour
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:20

Plus pâle que jamais elle écouta les propos de son indécrottable cousin et lui murmura:

Non Pail pas encore....Après le mariage tu nous en feras mille si tu veux..Heu non je pense à Tia mais après pitié après!
ET ESSUIE MOI TOUT CE SANG!


Le sourire aux lèvres elle se sentait glisser indubitablement le long de l'autel...
Oh que le coton était doux cette année. Tia avait elle recouvert le sol de cette plante exotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef_lebeug
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Jef_lebeug


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:21

Il a quand même la classe le bof, se dit-il en souriant,même si c'est un peu salissant... et puis faudra penser à désinfecter le doigt de Tia... en le trempant dans unverre de calva par exemple... à propos de calva... Cool
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:23

Son neveu signa, elle en fit autant.

Son neveu parla... elle en fit autant.


C'est une belle et magnifique surprise que vous nous faites là.
Je suis si heureuse pour vous. Je sais que vous allez être heureux et je vous souhaite toute les plus belles choses du monde


elle retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:25

avant de sombrer complètement dans l'inconscience la jeune femme pointa le registre du doigt et ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:25

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Pailla14

Il marmonna dans sa barbe.

C'est pô juste, c'est pô juste et c'est pô juste !

Mais l'officiante semblait tourner de l'oeil, et tel un oriflamme sans vent, glissait mollement le long du marbre de l'autel. Il faillit se précipiter, mais du coin de l'oeil aperçut Tigelius, sur le qui-vive, toujours prêt à preter dix doigts secourables aux femmes en detresse. Il s'abstint donc, et se contenta d'essuyer, d'un doigt baveux, les petites goutellettes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:27

S'approchant du couple à la demande de l'officiante, Tigelius dut réprimer un fou rire, entendant les marmonnements de Paille. Mais pourquoi donc n'était-il pas surpris ?

Souriant il s'approcha de Tia et de Paillard, croisant leurs regards réjouis. Comme ce moment était important et si symbolique ! Signant d'une main tremblante et émue le parchemin qui lui est présenté, sa main frôlant celle de sa cousine, il croise une fois encore les yeux de ses amis. Est-il nécessaire de dire quelque chose ? Il pose ses mains sur les leurs, baissant les yeux.


Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Image-b05236a302af6efb539d12c863e28dd2

"Que ce jour soit celui des premières récoltes de ce merveilleux amour que vous semez depuis de nombreux mois et dont vous illuminez celles et ceux qui vous entourent et qui vous aiment ! Vie éternelle à votre amour !"
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:29

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Tia_fi22

Tia garda sa main dans celle de pail, son amour, sa vie...Son fiancé!
Elle n'en revenait toujours pas, comme elle était heureuse.


Un sourire ravie en l'entendant parler d'enfant, oh oui comme elle en rêve de ces bébés leur ressemblant. Elle noue ses doigts aux siens et écoute les paroles de leurs amis et témoins.
La posture de sa cousine lui semble étrange, elle semble...Glisser...
Etrange sensation que la sienne quand elle voit sa cousine choir.

Elle regarde Tige, elle aurait du se rappeller du lalaise de sa cousine face au sang...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:32

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Pailla14

Placé derriere Tia, les bras autour d'elle, il remerciait d'un mot leurs amis venus prononcer un petit mot de félicitations. La tension retombée, il la sentait un peu molle entre ses bras, abandonnée.

Il la berçait doucement, surveillant d'un oeil le sauvetage de l'envoyée divine.
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:34

A peine eut-il fini de signer et de se retourner qu'il vit sa cousine tourner de l'oeil. Il eut juste le temps de la saisir par la taille avant qu'elle ne s'écroule sur le sol, sans doute vaincue par l'émotion.

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Image-b05236a302af6efb539d12c863e28dd2

Prenant garde de ne pas vaciller lui-même dans son élan de générosité, il se retrouve au beau milieu des regards, lui qui aime tant la discrétion, avec l'officiante dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey-Pierrick

Joffrey-Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 03/07/2009

Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:35

Joffrey sourit à son amour qui tentait de le rassurer par ses mots. Mais il demeurait sur ses gardes, prêt à la prendre dans ses bras pour la sortir d'ici au cas où le travail se mette en route.
Elle était sure d'elle, trop peut-être. Elle se pensait invincible, mais elle ne l'était pas. Elle était du genre inconsciente, n'estimant pas vraiment les risques qu'elle encourait. Elle agissait comme si elle était toujours seule dans son corps. Or, depuis des mois, elle portait le fruit de leur amour passionné dans son ventre. Et lui, peut-être trop, surement trop, il se montrait prudent pour elle.

La cérémonie se poursuivait sans qu'il y fasse vraiment attention. Ce ne furent que les paroles de Paillard qui le tirèrent de son attention toute particulière envers son amour. Paillard ouvrit son pourpoint, se fit une ouverture au niveau du coeur, puis il piqua le doigt de Tia et ils échangèrent leur sang. Joffrey se retint de pouffer de rire devant cette scène.
En effet, il n'y avait rien de plus païen que l'échange de sang. Et leurs amis le faisait dans un édifice religieux, devant une représentante de Dieu. Là, au moins, il trouvait ça drôle et ne regrettait finalement pas d'être venu.

N'y tenant plus, il se mit à rire. Oh! Pas un rire franc et massif comme lors de ses parties de rigolade avec son amour, Pitchoun ou Rolbech, ses deux amies très chères. Mais il rit tout de même et finit par enfouir son visage dans le cou de son amour pour ne point être entendu des autres.

Enfin, la cérémonie se terminait. Tout ça pour ça! Il aurait été bien plus simple de faire ça de jour, en extérieur, au pied d'un grand chêne. Mais bon! C'était le choix de leurs amis. Quoi que connaissant un peu Paillard maintenant, il se doutait que celui-ci avait dû faire un sacré effort. Il devait sacrément l'aimer sa Tia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)   Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Baptème de paillard (18 septembre 1457)
» Baptême d'Auréa du Perray (27 décembre 1458)
» Fiançailles de Eudes et Tiamarys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: