Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)

Aller en bas 
+33
Ninon
porcinet
pitchoun
Laure d'Orsenac
Sheltie
alivianne
Tequila
iophel
Anthony_StJames_Asherton
Galswinthe
Joffrey-Pierrick
katedepeyrac
pierre de roanne d'azayes
LadyXena
dame_angelie
Damisella
cahuete
titan
Kalopsite
Tigelius de Borsele
didier de sars
Temary
Auréa
Niall
Levieuxdelavieille
Elienore
lesmoutonsbleus
La vieille
florence
Paillard
Jef_lebeug
Frénégonde
Tiamarys
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiamarys
Baronne
Baronne



Nombre de messages : 1164
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:41

Citation :
Pour rien au monde je n'aurais manqué cela, tu est ravissante et tu respire le bonheur.
pis je pense qu'on va pas s'ennuyer vu l'entrée en matière.
Je suis très content d'être arrivé a temps et surtout d'avoir pu venir.
mais ne dit-on pas plus on est de fout plus on s’amuse

Merci Titan, je suis heureuse que vous voyez venus, tu sais toute l'affection que j'ai pour vous deux.

Elle lui sourit, heureuse de l'amitié sincère qui lie les XLV.

Tia se tourne vers Kalo et lui sourit.

Je tacherais de calmer ses ardeurs et sinon...Hé bien je viendrais la faire réparer. Enfin...Pas trop quand même hein!


Elle sourit à ses amis qui vont s'installer sur les bans et retourne près de Pail pour accueillir les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:59


Discrete a son habitude... comment ca c'etait pas vrai? enfin bon voila la blonde qui debarque dans la chapelle se cachant derriere Titan et Kalo qui venaient d'arriver, elle fixait le sol, envellopée dans sa longue cape blanche, capuchon sur la tete pour se cacher... qu'il lui en coutait de porter cette robe, celle ci de belle facture mais allant tellement peu avec son caractere... enfin c'etait accordé avec celle de la mariée, relevant la tete... Didier nu au milieu de la chapelle déja entrainé dehors par une petite vieille... Shocked Didier nu! mais qu'est ce qu'il fichait la? reponse simple: un mariage de 45... La demoiselle etait trop choquée pour rire... elle en avait vu des hommes nus, forcement... mais Didier? l'interceptant au passage, a croire que la vieille allait le violer a l'entrainer ainsi...


Dis donc la fouine, ca te prend souvent? joli costume cela dit...

Elle n'eut pas l'outrecuidance de le regarder de haut en bas, elle etait chieuse certes, mais polie.... Un ton plus bas elle lui proposa:

Tu veux que je te prete ma cape?... ou ma robe Very Happy te jure je veux pas laisser mon futur parrain dans l'embarras ainsi...

Elle sourit sans rougir, -question d'honneur de demoiselle- attendant sa reponse...
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus

lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:17

Les Moutons Bleus n'avait pas encore croisé le regard de Tia tant il y avait du monde.

Elle se sentait un peu perdue, elle ne connaissait personne et espèrait que Tia lui trouve un cavalier pour danser!!!

Elle regardait Tia et trouvait qu'elle était vraiment magnifique dans cette superbe robe et qu'elle resplendissait de Bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
seigneur et dame
seigneur et dame
didier de sars


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:19

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Img123856ry8tb
heu oui cah nje veut bien ta cape ,merci ,ben quoi ,je sort de mon bain ,et je me perd en route ,mais bon ca va aller avec la cape je veut bien que la petite dame me montre le chemin

un coup d'oeil mefiant a la petite vielle baveuse qui depuis un moment en veut a sa feuille de vigne ,et il sort de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
La vieille
Personnel des fiefs
La vieille


Nombre de messages : 141
Localisation : Dans son marais
Date d'inscription : 19/04/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:31

Elle lève la tête pour le regarder, quoique son regard...
Rikiki feuille de vigne...Elle aurait presque demandé à Aristote une légère brise...

Bon allez gamin hâte toi...Tu vas prendre froid et après ch'rais obligée d'donner d'ma personne pour t'réchauffer! Héhé pas qu'j'sois contre...J'chuis seviable...

Elle toise la petite blonde

Pas b'soin d'ta cape gamine, vas s'dépecher! faudrait pas que tout se fripe et se ratatine!
Elle entraina le ver vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Damisella
Duc et duchesse
Duc et duchesse
Damisella


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:04

Devant eux se dressait le castel de Condat, enfin.

Voyage rapide, en dépit des cahots, les chemins n'étaient pas encore embourbés et l'automne mettait de riches couleurs aux arbres des forêts, les châtaignes craquaient sous les roues de la voiture tandis que les promis en profitaient pour deviser tendrement, rêvant à leur prochaines noces.

Dans la cour, des valets se précipitèrent, tandis que son aimé lui tendait la main pour l'aider à descendre.

Ils se dirigent vers la chapelle, retrouvant avec plaisir les amis qui se rassemblent et qu'ils salent avant de prendre sagement place.

Mais... Didier? En pouffant elle le montre du doigt à Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
dame_angelie

dame_angelie


Nombre de messages : 5
Localisation : Fougères, Bretagne
Date d'inscription : 19/04/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:41

Soudainement un attroupement commençait à se faire devant la chapelle pour le mariage de ses amis,tenant la main comme elle pouvait de ses chers bambins, Angie entra et se dirigea vers un banc pour y installer Galaor,Mary,Mily et Leelou.
Les enfants se tenaient très sages et étaient en admiration devant autant de monde,ils venaient de faire le déplacement de Felger et comme ils étaient un tantinet soit peu fatigués ne bougeaient pas trop.
Après les avoir confortablement mis sur le banc elle partait en direction de ses amis et alla les saluer.
Dami aussi était là ce fût un réel plaisir de la revoir ici .


Bonjour ma Dami, je suis très contente de te voir ici surtout dans de telles circonstances.
Je ne vais pas rester longtemps car les enfants sont avec moi et je ne voudrais point qu'ils s'agitent partout.
Surtout que maintenant les quatres marchent enfin courent même
.

Angie assez inquiète regarda en direction des enfants qui étaient déjà debout sur le banc.

Qu'est ce que je te disais Dami regarde les là bas en train de faire n'importe quoi.Je vais te laisser et aller les surveiller avant qu'ils ne ravagent tout.

En marchant dans l'allée centrale elle admira les futurs mariés et s'empressa d'aller les embrasser.

Oh mes amis vous êtes en beauté ce jour et je suis fière d'être parmi vous pour cette occasion.
Comme je disais à l'instant à Dami je ne vais pas rester longtemps car regardez mes bambins ils sont en train de vuloir démonter tous ce qu'ils trouvent sur leur passage,en même temps vu leur âge cela peut se comprendre.
Je suis de tout coeur avec vous et vous allez tellement bien ensembles que je suis sure que vous vivrez des jours heureux ensembles.
Je vous adore tous les deux et qu'Aristote vous protège.


Angie leur souriait avant de repartir vers les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:50

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Tiamariage

Citation :
Oh mes amis vous êtes en beauté ce jour et je suis fière d'être parmi vous pour cette occasion.
Comme je disais à l'instant à Dami je ne vais pas rester longtemps car regardez mes bambins ils sont en train de vuloir démonter tous ce qu'ils trouvent sur leur passage,en même temps vu leur âge cela peut se comprendre.
Je suis de tout coeur avec vous et vous allez tellement bien ensembles que je suis sure que vous vivrez des jours heureux ensembles.
Je vous adore tous les deux et qu'Aristote vous protège.

Tia poussa légèrement Paillard du coude et murmura

Amour, regarde! Angélie est là! Elle a fait le voyage depuis Fougères avec les petits.


Elle la prit dans ses bras.

Oh Angie, que je suis contente que tu es fait le déplacement, avec les enfants en plus. Comme ils ont grandis...Tu sais, les domestiques peuvent venir chercher les enfants et s'en occuper pendant la cérémonie. Je suis certaine qu'Eullalie aura des douceurs à leurs donner.

Elle regarda son amie rejoindre sa petite troupe en souriant. Elle posa sa main sur son ventre et regarda pail tendrement un sourire complice sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
LadyXena

LadyXena


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:06

LadyXena rentre dans la chapelle Sainte Gabrielle sur la pointe des pieds pour ne point déranger la cérémonie.Elle est très émue car a beaucoup d'affection pour sa marraine, et aime voir le bonheur et l'amour chez les gens.
Étant un peu sauvage c'est un grand effort de la part de LadyXena que de se joindre à tout les amis de Paillard et de Tiamarys.Mais c'est un énorme plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:11

c'est avec un large sourire que Tia va acceuillir Ladyxena sa filleule polignacoise. Cette dernière arrive timidement, c'est vrai qu'elle ne doit pas connaitre grand monde.

Xena ma belle, comme je suis contente que tu sois venue. Je suis très contente que tu sois présente ce soir ma belle.

Elle lui fit une bise et la regarda prendre place près des autres polignacois.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:04

Ils étaient arrivés ensemble, ils ne manqueraient ce mariage pour rien au monde, lui qui avait connu un Pail rétissant aux moindres voix du seigneur, se retrouver là à la suite de son baptème était une chose qu'il n'eut envisagé il y a quelque mois.

Se souvenant de son baptème cahotique, du mariage de Didier et Teq peu commun, il avait fait une inspection minutieuse de tout ses vêtements, chaussure ne couinnant pas, pas de chose qui pourraient tomber par inadvertance, pas de bébête dans les poches, il avait laissé Houblon à l'entrée de la cave.

Son regard croise celui de sa douce à la vue de didier dans une tenue, dirons nous particulière, rougissant et repartant aussi vite, il ne pu s'empêcher de pouffer.

La cérémonie commençait très bien.

Il devait se tenir sage car il était un des témoins de la mariée, un rôle important, qu'il mettrait à coeur de replir ce qu'il devait faire sans la moindre boulette, du moins, il l'espérait.

La diaconèse, pour sur, l'aurait à l'oeil.

Un raclement de gorge, et ils s'avancent dans l'allée saluant les présents et allant s'assoir au premier rang qui était déjà chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:11

Tia alla embrasser Pierre et Dami.

Coucou vous deux...Je suis contente de vous avoir là...A l'oeil Laughing

Tia les laissa prendre place, scrutant la porte, cherchant à cacher son trouble par un petit jeu de hasard. Qui serait le ou la prochaine à entrer dans la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
pierre de roanne d'azayes
Duc et duchesse
Duc et duchesse
pierre de roanne d'azayes


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:17

Elle se dirige vers eux, dans une robe magnifique, elle est resplendissante.

Bonjour belle future mariée, nous aurions loupé nostre mariage pour rien au monde

Un sourire et il la regarde repartir, elle semble heureuse, même pas encore troublée, ca ne serait tarder
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:22

Citation :
Bonjour belle future mariée, nous aurions loupé nostre mariage pour rien au monde


Tia lui sourit.

Heureusement, je compte sur mon témoin Pierre...Et puis tu sais je suis ravie que vous soyez tous à nos côtés pour partager ce jour merveilleux.


Parler, parler encore et toujours pour cacher son trouble...Elle allait épouser l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:46

Pas eu le temps de donner la cape a Didier... pfff fichue vieille obsédée... et pauvre Didier! Cah se défit tout de meme de son vetement, montrant a tous sa robe de demoiselle d'honneur... l'air niais? elle ne savait... pas elle qui avait choisit le modèle

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Cahuet10

Sagement elle posa sa cape sur un banc et se dirigea vers Tia pour se poster a sa place de demoiselle d'honneur... sans un mot... pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
katedepeyrac

katedepeyrac


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Domaine du Plessis-Bellière, Château des comtes d'Asherton
Date d'inscription : 03/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Arrivée   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:01

Kate avait parcouru un long chemin depuis Thiers pour assister au mariage de son amie, si chère à ses yeux, Tia, avec Messire Paillard qu'elle ne connaissait pas bien mais qui devait être un homme merveilleux pour avoir ébloui ainsi son amie...
En entrant, elle vit que de nombreuses personnes étaient déjà arrivées, la jeune fille ôta son capuchon et salua et embrassa les amis qui étaient présents.
Pour l'occasion, elle avait revêtue une robe de soie rose, agrémentée de pierreries, un cadeau de son bien-aimé, Anthony de Saint-James Asherton, malheureusement indisponible pour l'accompagner... Il viendrait avec elle faire la connaissance des amis de sa dulcinée à la première occasion.
Ses cheveux bruns savamment coiffés par Nounou Fantine avaient été relevés et un bandeau de cheveux tombait gracieusement dans son corsage. Décidément, elle se trouvait élégante dans cette tenue. De plus, le solitaire en diamant que lui avait offert son fiancé était magnifique et brillait de mille feux, autant que leur amour...


Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 2685__elizabeth_taylor123

Elle se retint de pousser une exclamation en découvrant la mariée. Si elle se trouvait jolie, ainsi habillée, la marée elle resplendissait de beauté et de bohneur. Elle l'embrassa, et la félicita encore une fois pour ce beau mariage et cette magnifique demeure qui concrétisaient finalement la réussite de son existence.

Je te souhaite tout le bohneur du monde, ma Tia, et à vous également Messire, dit-elle en s'adressant à l'homme qui observait sa future épousée d'un oeil amoureux. Que votre union soit la plus longue possible, éternelle même, et soyez toujours heureux... Vous le méritez amplement.

Sur ce, elle partit converser avec les invités, adressant un signe par ci par là, pour laisser Tia et Paillard recevoir les prochains invités.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey-Pierrick

Joffrey-Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 03/07/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:12

Joffrey était assis tranquillement, tenant sa fille dans ses bras. Il n'avait pas beaucoup vu Elie de toute la journée. Il était vrai qu'elle était demoiselle d'honneur et que visiblement cela comportait tout un tas de tâches à remplir. Le temps lui paraissait long mais bon, un mariage n'était pas une simple cérémonie. L'attente devait être proportionnelle à celle de Tiamarys pour avoir la demande de Paillard. Le bougre n'avait pas dû apprendre les mots. Mais bon, aujourd'hui, c'était chose faite. Joffrey attendait donc le retour de son épouse avec une certaine impatience car la jeune demoiselle dans ses bras lui faisait comprendre depuis près d'une demie heure qu'elle avait faim. Et lui ne pouvait rien pour elle.

Les invités commençaient à arriver et emplissaient la chapelle. Il n'en connaissait aucun. Il en avait bien vus lors des fiançailles, mais de là à leur remettre un nom, c'était une toute autre histoire. Il leur souriait poliment, essayant en vain de calmer les pleurs de sa fille.
Enfin, son amour arriva. Elle alléta Eloïse qui se tut d'un coup, sa bouche étant occupée à bien plus intéressant que brailler. La tétée à peine finie, son amour fila. Décidément, elle était pire qu'un courant d'air. Elle eut juste le temps de lui dire qu'elle prenait place près de Tia...
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:34

Tia sourit à Cahuete qui prenait place à ses côtés, ravageant consciencieusement sa robe de demoiselle d'honneur.
Elle se pencha près d'elle et lui murmura.


Tu vas arrêter oui...L'est pas berrichonne cette robe voyons!

Elle rit et alla au devant de Kate qui s'approchait

Bonsoir ma belle. Heureuse que tu sois venue. Je t'en prie vas t'installer on discutera au diner.

Elle lui sourit et la regarda s'installer près de son parrain Joffrey qui tenait tendrement la petite Eloïse dans ses bras.
Elle se tourna vers Paillard, lui sourit amoureusement avant de lui effleurer la main du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:35

Le grand jour était enfin arrivé. Une fois n'est pas coutume, elle était parvenue à arriver en avance, mais l'événement était de taille, hors de question d'arriver au milieu de la cérémonie. Levée de bonne heure, elle avait pris soin à choisir ses plus beaux vêtements, faire coiffer élégamment ses cheveux et avait fait confectionner pour Guilelme qui l'accompagnait une tenue tout spécialement pour l'occasion. Elle ne savait si Tixlu pourrait les rejoindre.
Admirant Tia et Paillard dans leurs magnifiques tenues, elle trouvait tout de même que son vassal bien que fort élégant semblait être un peu crispé dans ses nouveaux atours, surtout avec ce col qui lui remontait jusqu'au menton. Il faut dire aussi que le jour de son mariage, avant la cérémonie, l'on est un soupçon tendu et l'on a tous les regards posés sur soi. Elle se souvînt alors de son mariage et la crainte qu'elle avait eue de risquer de trébucher dans sa longue robe en montant les marches de la cathédrale.
Elle avait déjà pris place aux côtés des mariés, Guilelme se tenant sagement auprès d'elle. Peu à peu les invités emplissaient la chapelle, les discussions s'engageaient, mais elle se faisait toujours discrète en ce genre d'occasion, sachant aussi combien les mariés sont sollicités.
Souriante en ce jour béni, elle se pencha vers Guilelme et lui murmura :


Tu as vu comme ils sont élégants les mariés?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_StJames_Asherton

Anthony_StJames_Asherton


Nombre de messages : 3
Localisation : Château des comtes d'Asherton
Date d'inscription : 22/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:41

Le jeune homme avait fait galoper son destrier toute la journée après avoir reçu la missive de Kate, qui, encore une fois, l'informait à la dernière minute, qu'elle partait au fief assister au mariage de son amie. D'un naturel jaloux, Anthony avait décidé sur un coup de tête de lui faire la surprise d'arriver, bien que ce ne fut guère correct, chez ses amis, la retrouver, il y avait décidément trop longtemps qu'il n'avait pas vu sa promise, partit contrariée en voyage, préférant être seule dans le Royaume. Il avait respecté mais c'était fini à présent.. Après tout ce n'était pas sa faute si les habitants du village de sa fiancée l'avait blessé au point de la faire fuir, en larmes à travers les routes où il aurait pu lui arriver n'importe quoi...enfin, il règlerait cela quand il viendrait à Polignac...
Arrivé au domaine, noir de monde, le jeune homme finit par voir sa fiancée, parée comme une reine, sourire en saluant un ami de loin. Il se glissa à travers la foule toujours plus nombreuse, salua d'un bref signe de ête les personnes qu'il dérangeait en passant puis se plaça derrière Kate, et emprisonna sa taille de ses bras musclés. Elle murmura, au contact de son bien-aimé, un
Dieu ! Tu es là... mon amour... et se laissa aller tout contre le torse viril du bel Anthony...
Je t'aime mon ange, ne pars plus jamais, je t'en priePuis, ne se souciant d'aucun protocole, il l'embrassa passionnément.

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Alain-Delon-Dior-Perier
Revenir en haut Aller en bas
katedepeyrac

katedepeyrac


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Domaine du Plessis-Bellière, Château des comtes d'Asherton
Date d'inscription : 03/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Anthony   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:54

Puis tout d'un coup, elle le vit... son coeur s'emballa, elle se sentit fléchir mais il la tenait, tout contre lui, et là, elle se sentait en sécurité... Il était beau, elle l'aimait... tout simplement. Répondant à son baiser, elle sourit, coquette, puis fit un tour sur elle-même pour faire admirer la robe à Anthony.

Viens mon amour, je vais pouvoir te présenter à mes amis, ainsi qu'à mon parrain et à sa femme...
Anthony n'était pas très causant mais devant le ravissement de sa fiancée, il s'apprêta à la suivre mais la retint pour une dernière parole parle poignet.
Ne me quitte plus jamais, e veux que tu sois la mère de mes enfants, je taime plus que tout Kate de Peyrac, et je ferai de toi, la comtesse de Saint-James Asherton, bien qu'au fond, je ne sois que brigand, je t'aime, répéta t-il
Elle le fixa intensément et répondit, les larmes aux yeux ne se souciant de rien, seule avec son amour un Oui à peine audible et se serra un peu plus contre lui

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Liz_Taylor-366x574
Revenir en haut Aller en bas
iophel
seigneur et dame
seigneur et dame
iophel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:01

Iophel, arriva encore à la bourre.... pourtant il connaissait le chemin, il devait être fâché avec les dates et les horaires...
Mais un mariage, ça ne se ratait pas.

Après avoir enfilé la tenue traditionnelle de son pays, qui devait sûrement le faire passer pour un clown, il se parfuma copieusement d'effluves capiteuses et pénétra dans la chapelle noire de monde apres s'être plus ou moins consciencieusement signé ...

Quelques visages connus au milieu d'une mer d'étranger. Mais après tout, peut-être était-ce lui l'étranger...
Il connaissait les mariés, voila au moins l'essentiel...

Il salua courtoisement ses connaissances et adressa un sourire encourageant au Marié, à Tia et à sa demoiselle d'honneur.

Tout le monde s'était mis sur son 31 et la chapelle rayonnait de mille feux réfractés par les bijoux des uns et des autres.

Un sourire en coin à l'officiante et il s'assit discrètement dans un coin, près d'une colonne...
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:03

Ils étaient venus, ils étaient tous là. Enfin, presque, d’autres allaient suivre. Alors commença la longue mais agréable cérémonie des salutations, encore à demi-officielles.

D’abord la diaconesse. Fallait la mettre dans sa poche, celle-ci. L’envoyée de Dieu en personne. Il lui sourit, d’autant qu’il l’appréciait beaucoup. Une femme courageuse à double titre. D’abord pour supporter la bande de dingues qu’il sentait prêts à tout, ensuite pour supporter le Tig.

Le voilà d’ailleurs, le bougre. Etonné de voir un homme nu ? Bon, d’accord, ca peut surprendre, mais en même temps il s’agit de Didier. Accolade chaleureuse à celui qui avant d’être un lointain cousin était un proche ami. Pas d’accolade à Didier, par contre. Pas dans cette tenue, non merci. Il en frémit, d’ailleurs, le Condat.

Elie, toujours là malgré son accouchement récent. Il jeta un œil dans la nef. Ah, le père était là. Pas de bonne humeur, a priori. Il embrassa la Polignacoise, à la robe assortie à celle de la mariée.
Pareil pour Cah, et Teq, mais ça n’était plus une surprise, il avait vu tout ça, déjà.

Kalo, Titan, bleus. De froid ? Non, élégance toute rhodésienne. Serrant la main de son « vieux » frère d’armes, il glissa à Kalo, tournant sur lui-même : La classe, non ? Je connais une sacrée styliste !

Niall était là, accompagnée d’une inconnue, mais il apprit vite son nom. Soyez les bienvenus tous les deux.

Une grimace en passant. La vieille des marais était là, avec son épouvantail qui trainait non loin, vu l’odeur.

Une jeune fille, un peu timide, Kate, lui dit Tia. Il lui sourit de loin.

LMB, à qui il adressa un signe de la main, et enfin Angélie, venue de la lointaine et sauvage Bretagne. Il s’en alla l’embrasser. Merci d’être venue, tu dois être la plus exotique ici^^.

Dami et Pierre, là-bas. Il les surveillait du coin de l'oeil, méfiant. Fallait être pret à tout avec ces oiseaux là.

Enfin, une flagrance de parfum cher, un froissement de soie. Une duchesse, pour le moins. Ah ben oui, Galswinthe. Sa vénérée suzeraine.

Il s’inclina cérémonieusement. Mes hommages, ta grâce, c’est un honneur pour cette humble chapelle que de recevoir si grande dame.

Il pensait n’avoir oublié personne.

Un sourire à sa promise, pas de baiser, ce n’était pas encore l’heure, a ce qu’on lui avait dit.

Ca va chérie, pas trop tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
seigneur et dame
seigneur et dame
Tequila


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:04

Tequila entra dans la chapelle et se signa.


Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Tequil11


Elle fit un signe discret à ses connaissances et le chercha des yeux. Où pouvait-il encore être ? Que préparait-il ? Tequila sourit, son mari, oui son mari, elle avait encore du mal à y croire, était imprévisible.


Dernière édition par Tequila le Jeu 22 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey-Pierrick

Joffrey-Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 03/07/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:12

La chapelle devenait telle une ruche en pleine effervescence. Quelques visages connus firent leur entrée. Kate, tout d'abord. Il ne s'attendait pas à la voir icelieu. Mais Joffrey en était ravi. La jeune femme, après avoir salué Tiamarys et Paillard, vint prendre place près de lui. Il lui sourit tout en prenant garde de ne pas réveiller sa fille qui, repue, dormait maintenant à poings fermés.
Il fit une bise à sa filleule et lui sourit avant d'entamer la conversation en murmurant, toujours pour ne pas que sa fille ne sorte de son sommeil de bienheureuse.


Kate!
Comme je suis heureux de te voir icelieu!
Comment vas-tu?


Joffrey regarda discrètement vers son amour qui discutait avec tout le monde. Son amour faisait preuve d'un sens d'adaptation à toute épreuve. Joffrey sourit et reporta son attention sur Kate et sur sa fille pour qui tout allait parfaitement.

Tu as vu comme elle est tranquille?
Elle se fiche bien de tout ce qui se passe ici.
Pour elle, seuls comptent la boustifaille et les dodos.
Et j'oubliais, avoir les fesses propres.


Il se mit à rire de bon coeur puis, se souvenant rapidement qu'ils étaient dans une chapelle, il se reprit bien vite. Il fit un baiser sur le front de sa fille et attendit les réponses de sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:15

Tia embrassa Galswinthe et son petit Guilelme, ainsi que Tequila. Elle lui sourit et murmura

Il a trouvé ses vêtements ton petit mari ma belle?

Elle rit, l'imaginant, tentant de se sauver des griffes de la vieille.

Un sourire à Pail et l'envie terrible de se blottir dans ses bras, de poser ses lèvres sur les siennes, de se perdre dans son beau regard noisette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)
» Invités pour le mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
» Baptème de paillard (18 septembre 1457)
» Séjour d'élienore de Peyrac (3 octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: