Domaine du bon repos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine du bon repos

royaumes renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)

Aller en bas 
+33
Ninon
porcinet
pitchoun
Laure d'Orsenac
Sheltie
alivianne
Tequila
iophel
Anthony_StJames_Asherton
Galswinthe
Joffrey-Pierrick
katedepeyrac
pierre de roanne d'azayes
LadyXena
dame_angelie
Damisella
cahuete
titan
Kalopsite
Tigelius de Borsele
didier de sars
Temary
Auréa
Niall
Levieuxdelavieille
Elienore
lesmoutonsbleus
La vieille
florence
Paillard
Jef_lebeug
Frénégonde
Tiamarys
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Temary




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:42

Après avoir salué la future mariée le couple s'était trouvé une place sur les bancs. Tema n'y connaissait pas grand monde, bien quelques personnes croisées une fois ou deux mais sans plus. Son visage allait d'un visage à l'autre, de plus en plus épatée des tenues aussi belles les unes que les autres, elle s'en sentait presque mal à l'aise dans sa tenue toute simplette de ptite de ce monde. Du monde, encore et toujours et pas un plus connu que les autres jusqu'à ce qu'une dame sorte du lot, elle la reconnut de suite ce qui la fit sourire. Discrètement elle chuchote à son homme

Excuse moi mon cœur, je reviens je vais saluer la Duchesse.

Un signe de tête vers la Duchesse pour la lui montrer, une bise dans son cou puis elle se fraye un chemin entre les invités pour aller la retrouver. Souriante elle vient à ses côtés et chuchote pour ne pas déranger la cérémonie en cours

Bjour ma Duchesse, ravie de vous voir ici ! Vous allez bien ?


Tema se tient les bras croisés devant elle, pas à l’aise du tout bien qu’elle tente de le cacher. Elle lui chuchote.

Dites donc ça c’est du mariage ! C’est toujours aussi grandiose ? C’est mon premier alors je ne sais pas trop…
Revenir en haut Aller en bas
Tigelius de Borsele

Tigelius de Borsele


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 01/06/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:44

Tigelius retenait son souffle. Il contemplait chaque geste de Florence, suivait ses mains des yeux, croisant son regard, allant y cueillir cette merveilleuse lumière qui l'emplissait de bonheur. Il la regardait officier avec fierté. Sur ses lèvres, il lisait les mots qui lui étaient destinés. Il buvait, comme chaque fois, chacun de ses mots, chacune de ses paroles et s'enivrait, comme à chaque fois qu'ils se voyaient, de ses mots si doux, si justes, douce musique à son oreille.

Il regarde Tia, l'écoute avec émotion. Il prend toute la mesure de cet amour merveilleux qui l'anime, ce don intense qu'elle fait de soi à son amoureux !

Emu des mots de Tia, il guette une réaction du cousin Eudes et reporte son regard vers Florence, qui poursuit avec dignité malgré un morceau de cochonnaille qui entreprend de visiter ses jupons.
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:46

La duchesse n'avait pas vu que niall et Temary était là. Elle fut surprise de voir la frimousse de temary rouge, timide et pas du tout à son aise...

elle rit discrêtement... et dit tout bas


Oui et tu vas voir, après on t'obligera a attrapé le bouquet

Je suis contente de te voir ma furie tu es vraiment jolie avec cette belle robe qui te va à ravir


Dernière édition par alivianne le Jeu 22 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:48

Lui souriant, il écoutait sa promise, ému. Mais la voix insistante de Flo le tira de sa reverie.

Ah la bourrique ! Ca, il n’aimait pas du tout. Exposer ses sentiments en public, c’était pas son truc. Il se demandait d’ailleurs si c’était bien dans la procédure, en fait… Et tout ça sans prévenir. Il considéra Flo d’un œil soupçonneux.

Mais bon, il se décida. Quelques instants de réflexion, il y avait tant à dire, et il se lança :

Il y a longtemps, en un pays lointain et glacé, perdu dans les terres inhospitalières de l’est, j’étais parti, avec ma petite épée, égorger quelques marauds. A cette époque, on chargeait et on buvait. Ca s’arrêtait à peu prés là. A cette époque, la guerre était simple. Mais je m’égare. Or donc, on buvait. En taverne, bien sur. Et miracle, je fus, un jour, assez sobre encore pour apercevoir au fond d’un bouge une jolie brunette. De gris vêtue, et fort affutée en paroles.

A l’autre bout du royaume nous combattîmes ensemble de nouveau, apprenant peu à peu à se connaitre. Il fallut un peu de temps, mais c’est le BA qui finit par nous accueillir ensemble, et désarmés. Depuis, les liens se sont resserrés, et nous en sommes aujourd’hui à nous supporter.


Il sourit.

A supporter nos mauvaises humeurs, nos coups de gueule, nos égos. Mais aussi à partager. A tout partager.

J’ai attrapé le soleil, et je compte le garder. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici aujourd’hui, devant témoins. Plus ou moins de haute moralité, mais ceci n’est pas le sujet.



Regard sévère vers ceux qui se reconnaissent immédiatement.

Levant la main, il en effleura la joue de Tia, avant de la poser doucement sur sa nuque.

Tiamarys de Vauvre, dame d’Aubiat. Je t’aime et je vais t’épouser, que tu le veuilles ou non ! Pour les petits du Perray, ma foi, il y a de la place, ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_StJames_Asherton

Anthony_StJames_Asherton


Nombre de messages : 3
Localisation : Château des comtes d'Asherton
Date d'inscription : 22/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Cadeau de naissance   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:51

Anthony approcha et baisa la main de la Dame, femme du parrain de son amour.

Enchantée Milady, euh, chérie, en français ? comment traduit-on ? La jeune fille lui dit que ce terme allait à merveille à Elie. Je suis Anthony de Saint-James Asherton, le fiancé de Kate et enchanté de faire la connaissance d'un couple si charmant !
Ainsi, vous êtes les fameux Elienore et Joffrey ! Kate m'a beaucoup parlé de vous ! Elle vous aime beaucoup, ainsi, étant donné que nous sommes amenés à nous cotoyer, j'ai suggéré à Kate de vous faire un cadeau de naissance sous notre nom à tous deux.
Anthony donna un paquet à chacun des deux merveilleux parents qu'étaient Elieonore et Joffrey en espérant que cela leur ferait plaisir. Puis il se rassit et d'un geste protecteur posa sa main sur la taille de sa jeune fiancée, la cérémonie pouvait commencer, tout état bien, il avait fait la connaissance de gens charmants et sa toute belle resterait avec lui jusqu'à la fin de ses jours, s'il avait une certitude, c'était dans les yeux de Katequ'il la lisait...

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Timbale-metal-argente
Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 1HTC-909316_NOUNOURS_GARCON


Dernière édition par Anthony_StJames_Asherton le Jeu 22 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alivianne
Duc et duchesse
Duc et duchesse
alivianne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:51

La duchesse fut émue par le discours de Paill. On sentait qu'il était vraiment amoureux de sa vassale. Elle était vraiment heureuse pour eux. Ils étaient un magnifique couple et elle savait qu'ils allaient être heureux.

Elle ajouta à Tema:


il est doué non? Il m'a bouleversé et je sais que Tia l'aime au même point. C'est beau l'amour de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey-Pierrick

Joffrey-Pierrick


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Polignac (Bourbonnais-Auvergne)
Date d'inscription : 03/07/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:54

Joffrey écouta sa filleule avec attention et regarda le jeune sire qui l'accompagnait. Il se méfiait des courtisans de ses filleules. Adelice ayant bien souffert, il ne souhaitait nullement que la même chose arrive à Kate. Mais ce jeune Gallois lui semblait convenable et ses propos, ainsi que ceux de sa filleule, le rassurèrent. Il lui serra alors franchement la main, prenant toujours garde à sa fille qui dormait du sommeil du juste.

Et bien, bienvenu dans la famille de Peyrac, lord!
Prenez bien soin de cette tête de mule!


Il regarda sa filleule et lui fit un large sourire angélique. Il aimait beaucoup Kate et la savait beaucoup plus solide qu'Adelice. Mais elle n'avait absolument aucune notion du danger. Le moment n'étant pas propice à une petite mise au point avec sa filleule, il se contenta d'ajouter.

Décidément, tu les inventes toutes, toi!
Nous en reparlerons plus tard!


Le jeune lord s'occupa de son côté et Joffrey en profita pour jeter un oeil vers son épouse qui lui manquait atrocement. C'est à ce moment qu'elle se rapprocha. Elle félicita aussitôt Kate. Joffrey se tapa le front de la paume de sa main libre car il n'avait pas du tout saisi qu'il s'agissait d'une demande en mariage.

Ah ben... euh... ben mes félicitations aussi.
Je... euh... je ne savais même pas que tu étais fiancée.


Mais la diaconesse commença l'office et son ange eut à peine le temps de donner un baiser sur le front de sa fille et de l'embrasser rapidement, mais passionnément tout de même. Elle retourna à sa place de demoiselle d'honneur. C'est alors que Pitchoun fit son entrée. Son amie vint s'aseoir à sa droite alors que sa filleul restait à sa gauche.

Coucou toi!
Ca fait drôlement plaisir de te voir!
Comment vas-tu?


Puis se tournant vers Kate.

Oui, c'est magnifique.
Ca ne ressemble pas du tout à ce que j'offrirai à Elienore, mais si ça te plait à toi, c'est l'essentiel...


Puis il se tut, laissant la cérémonie se poursuivre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:56

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Floren15



Après avoir accueillit porcinet sous ses jupes sans broncher, la jeune diacre écouta le merveilleux serment de son cousin à celle qu'il chérissait.
Le moment solennel approchait.
Florence avança d'un pas en direction de sa cousine.
Un "Gouiiikkkkk" retenti mais Florence n'y prêta pas attention.




Tiamarys veux-tu prendre Eudes, alias Paillard pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Temary

Temary


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:57

Attraper le bouquet ?!

Tema est si surprise que la phrase est lâchée plus forte que prévue, si bien qu’elle s’en met rapidement la main sur la bouche comme ci cela pouvait en faire baisser le son. Elle rougit puis répond très timide

M’enfin en v’la une idée ! J’aurai l’air maline avec ça et puis ça serait un peu trop tôt, n’est ce pas vous qui disiez que je devais prendre mon temps ?

Impossible de retenir son pti rire, décidément sa Duchesse a de grands projet pour elle et puis en faite, attraper ce bouquet, pourquoi pas, c’est bien la première fois de sa vie qu’elle peut envisager sérieusement le mariage. A cette idée son regard se pose sur son homme, son Niall, lui qui lui fait chavirer le cœur à chaque mot, lui dont elle ne voudrait se séparer pour rien au monde. Après quelques secondes elle ajoute tout sourire

Mici ma Duchesse, mais ma robe n’en est pas vraiment une vous savez … c’est juste mon bustier avec un coup de propre et une jupe faite par les tites mains habiles de Niall, c’est qu’il est doué c’est fou ! C’est horriblement cher ces choses là … j’en ai pas les moyens, loin de là mais qui sait peut être un jour…


Au dernier chuchoti elle répond sur un ton aussi bas

Oui comme vous dites, c'est beau de voir ça, j'espère que ça va leur durer toute la vie et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
seigneur et dame
seigneur et dame
cahuete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:02

Sage! et vui ca allait en etonner plus d'un la demoiselle restait sagement immobile parfaitement concentrée sur les futur époux... en apparence!

Ses pensées toute entière consacrées a l'oiseau elle n'entendait que d'une oreille distraite, elle enregistrait les discour dans un coin de son cerveau, s'en rapellerais plus tard au besoin, elle devait faire bonbon d'ho.. euh demoiselle d'honneur alors elle faisait... sagement
Revenir en haut Aller en bas
Levieuxdelavieille

Levieuxdelavieille


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:02

L’était pas loin, le vieux. Planqué, à reluquer la foule. Si un de ces nobliaux venait a perdre une bourse… Pis il avait vu, celui en jupe en avait deux, des bourses. Un peu plissées, mais passons.

Il n’écoutait pas, le vieux. S’en foutait. Affaire de riches, ça. Il se voyait épouser la vioque, tiens. Autant entrer dans les ordres, qu’il pensait, le vieux.

Soudain il le vit, avant tous les autres. Son œil de braconnier lui servait, au vieux. Une engeance de goret, qu’il se dit, le vieux. Un tit baugeux, encore propre et assez gras.

Ni une ni deux, le vieux. Sa fulgurance odorante traversa la chapelle, remontant les rangs soyeux dans un remugle écœurant. En un instant il fut devant le curé à deux seins, diaconiaise, qu’ils appelaient, les gens. Il lui crachota, en même temps qu’un sourire édenté, quelques glaviots collants.

Z’en faites point, ma mère, j’vous débarrasse !

D’un geste vif, il relève les jupons de la dame, dévoilant des chevilles pas désagréables, et empoigne le goret qui couine comme une pucelle. Avant de réaliser l’air outré de l’assemblée. Prudent, le vieux, le voila qui disparait par la porte de la sacristie, son butin dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:06

Les yeux rivés sur son amour, elle avait bu ses paroles. Son coeur battait la chamade. Ses mains tremblaient. Sa nervosité devait être perseptible car même le bébé semblait exité, faisant des galipettes, tamponnant son ventre.
Ne pas se tordre sous les petits pieds, sourire, rester calme et sereine.

Elle écouta sa cousine prononcer les voeux.

Citation :
Tiamarys veux-tu prendre Eudes, alias Paillard pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Elle répondit d'une voix nette et claire, à peine tremblotante, le regard plongé dans celui de Paillard.

Oui, je le veux

Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:09

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Floren16


Florence se tourna vers Paillard.
Sur un ton solennel, délivrée de son porcinet, elle poursuivit.


Eudes, dict Paillard veux-tu prendreTiamarys pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:10

Il essayait d’écouter, concentré, surtout qu’on arrivait au moment crucial, mais, hors les simagrées du vieux bougre, un bruit de fond le dérangeait. A croire que l’on papotait, au fond, comme dans un salon. Chose que malgré son sans-gêne bien connu, il ne se serait jamais permise.

Il se tourna vers les voix. Un couple, un homme, un bébé. Qui s’échangeaient des paquets. Joffrey faisait l’effort de murmurer, mais il semblait être le seul. Il fronça le sourcil, avant de se tourner de nouveau vers l’autel.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:19

LA question. Ahah, c’était le moment.

Il s’éclaircit la voix.

Bien ! Florence, tu me déçois ! Oser me poser cette question, alors que je suis là. C’est une réponse, non ? Si je ne voulais pas l’épouser, je serais en taverne.
J’ai même pris un bain, tu vois, c’est dire ! Mais non, toi tu me poses la question, comme ca, l’air de rien ! Ralala ce que tu peux être procédurière !

M’enfin, c’est la règle, n’est-ce-pas ? Alors je vais, une fois n’est pas coutume, me plier à la loi ! Je le fais, d’ailleurs, de bon cœur, et pas parce que c’est la règle, mais parce que j’en ai envie, c’est tres différent. !

Alors ! Oui, moi, Eudes du Perray, plus connu sous le nom de Paillard, seigneur de Condat, je veux épouser Tiamarys de Vauvre, dame d’Aubiat. Je déclare être sain d’esprit, à défaut de corps, et mesurer l’étendue de l’engagement que je prononce aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:28

Florence ouvrit de grands yeux.
Ohhh elle était procédurière hein?
Elle tira la langue discrètement à Pail et sourit de toutes ses dents avant de reprendre...


Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désuni

Elle leva les yeux vers Tigelius et sourit avant de se concentrer à nouveau sur les jeunes mariés.

Vos anneaux....
Revenir en haut Aller en bas
Ninon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:31

Arrivée un peu plus tôt, elle avait discrètement attendu que la cérémonie commence avant d'entrer. Tout ce monde, tous ces visages pour la plupart inconnus, l'endroit et sa rencontre plus que récente avec les mariés la rendaient timide.

A présent, elle se glisse derrière les derniers invités, vêtue comme à l'ordinaire, ayant simplement veillé à ce que tout soit parfaitement propre pour l'occasion. Elle n'a pas de beaux atours, n'en voyant pas l'usage vu qu'elle passe ses journées à parcourir les chemins pour toutes sortes de raisons.

Elle s'installe et suit la cérémonie. Elle aura bien le temps de saluer les mariés et les quelques personnes qu'elle connaît après.


Dernière édition par Ninon le Jeu 22 Oct - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niall

Niall


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:35

Rejoint par Temy et la duchesse, Niall écoutait la cérémonie, toujours rêvant qu'à son tour il épouse la femme de ses rêves. Justement elle en parlait avec la Duchesse, enfin c'est plutôt la duchesse qui lui en parlait, embarrassant la belle Temary dont le teint virait au rouge...

Elles se turent naturellement lorsque la question fatidique fut posée, l'assistance entière retenant son souffle dans l'attente des "oui" salvateurs.

Tout d'abord, celui de Tia, son amie de longue date qui lui fit perler une larme au coin de l'œil.
Il l'essuya promptement craignant d'être découvert dans ce moment de grande émotion.

Ensuite la réponse de Paillard, affirmative, bien entendu et la bénédiction de leur union...
Revenir en haut Aller en bas
Elienore
seigneur et dame
seigneur et dame
Elienore


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Auvergne, Polignac
Date d'inscription : 19/04/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:41

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Elieno12

Elienore avait écouté les paroles de Tia. Ses souvenirs l'avaient ramenée à une après-midi en taverne, une jolie brune dans un coin.Elie toujours soucieuse de l'accueil à Polignac l'avait de suite adoptée.Tout premier contact entre elle et Tiamarys, premiers échanges, premiers rires et le début d'une grande amitiée.

Aujourd'hui Tia était la marraine de sa fille et bientôt elle serait elle même la marraine de leur bébé.
Que de changements dans la vie de son amie, il y a peu encore elle pensait que son adorable ours ne l'épouserait jamais et pourtant aujourd'hui c'est bien à leur mariage qu'elle assistait.

Elie revint sur terre et entendit qu'on demandait les anneaux elle les sortit et les apporta à Florence faisant un merveilleux sourire à sa future belle-soeur.


Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Allian10


Dernière édition par Elienore le Jeu 22 Oct - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe

Galswinthe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:41

Après l'émouvante déclaration de Tia, ce fût à Paillard de clamer son amour pour celle qu'il allait prendre pour femme, difficile exercice. A cet instant, elle remercia le Très Haut de ne point avoir dû faire de même le jour de son mariage. Paillard en tout cas, s'en tira fort bien.

Vînt alors le moment solennel du "oui", alors qu'elle observait discrètement Tigelius non loin d'elle, qui semblait n' avoir d'yeux que pour la diaconesse.
Vœux échangés, une déclaration du marié qui semblait avoir retrouvé toute son aisance qui la fît sourire par sa sincérité et son authenticité.

Puis l'officiante d'ajouter :


Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.

Elle eut tout à coup l'envie d'applaudir à tout rompre, mais se ravisa, sans doute était-il plus approprié d'attendre l'échange des anneaux et le baiser des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Temary

Temary


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:46

Vient le moment des « oui », Tema met sa main dans celle de son homme et la sert dans la sienne, sourit de voir son émotion qu’il a bien du mal à cacher, du moins à lui cacher. Le plus discrètement du monde elle se penche à son oreille et lui chuchote un doux je t’aime suivit d’un baiser au creux de son cou.

Sagement elle suit la cérémonie, trouvant ce moment vraiment merveilleux, se demandant si son mariage sera aussi grandiose avant de laisser cette question dans un coin de sa tête, pour plus tard, préférant profiter du moment présent au lieux de se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:49

Leello avait été conviée au mariage de son presque vieil ami, et oui lui aussi allait faire le pas. Ceci la rendait heureuse. Elle avait eut l'occasion de croiser Tiam quelques fois et tous les deux faisaient un très beau couple.

Accompagnée de son futur époux, elle avait pris la route depuis La Trémouille afin de se rendre à la cérémonie et comme très souvent Leello était en retard. C'était peut être l'effet chapelle, mais chaque fois elle arrivait pendant la cérémonie et essayait de se faire assez discrète en s'installant dans le fond.
Cette fois elle se sentait moins seule Petitjehan était en retard aussi et fut donc obliger de s'assoir près d'elle. Elle le regarda un instant et lui sourit en lui prenant la main.

Puis elle essaya de se concentrer un peu sur la cérémonie, tout en cherchant du regard les fameuses amazones pour les saluer.

Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:51

Florence vit devant elle Elie et descendit les deux marche qui les séparait pour déposer un baiser sur le joue de sa belle soeur.
Elle prit avec délicatesse les anneaux et se mit face à l'autel.
Elle les leva et d'une voix sereine empreinte de dignité, elle porta aux su de tous ces mots.


Père! Par l'amour que tu nous portes, bénis ces anneaux!
Ils sont ceux que tes enfants, Tiamarys et Eudes, vont s'échanger.
Ils seront la preuve de leur amour éternel, de leur abnégation l'un envers l'autre, du respect mutuel, de l'entente et de la Foi qu'ils ont en toi.
Fais que la puissance de leur amour et la sincérité de leur serment échangé aujourd'hui devant toi ne puissent jamais s'éteindre.
Amen.


Florence se tourna vers Paillard et glissa dans sa main le premier anneau.

Cher cousin, à toi maintenant de sceller votre serment.
Revenir en haut Aller en bas
Paillard
seigneur et dame
seigneur et dame
Paillard


Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:58

Sceller le serment. Ah. Il recueillit l'alliance, et resta perplexe. Sceller ? Du coin de l'oeil, il cherchait quelque chose. Du platre, un peu de mortier, une truelle, de quoi sceller ! Mais rien n'avait été prévu, manifestement. Donc c'était autre chose.

Oups... Percussion, enfin ! Mais c'est bien sur !

Tranquille, genre je maitrise toute la liturgie, il saisit l'anneau entre ses doigts, et le glissa à l'annulaire de Tiamarys.

Interrogateur, il se tourna vers Flo :

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
florence
seigneur et dame
seigneur et dame
florence


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Titre:

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:04

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Floren17


Florence acquiessa de la tête en souriant.

Tu es parfait!

Elle regarda sa cousine bien aimée et glissa l'anneau dans sa main en souriant.

Tia! Veux tu sceller ton serment devant Dieu et devant les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Tiamarys
Baronne
Baronne
Tiamarys


Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : Fief d'Aubiat ou cief de Bellecombe
Date d'inscription : 24/01/2009

Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:10

Tia prend l'anneau, sourit à sa cousine adorée.

Elle prend tendrement la main de son époux et lui passe l'alliance à l'annulaire.

Mon coeur, par cet anneau je te prends pour époux devant les hommes et devant Dieu.


Elle lui sourit, l'émotion était grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)   Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptême de Cousin Tigelius (3 octobre 1457)
» Invités pour le mariage de Paillard et Tiamarys (22 octobre 1457)
» Fiançailles d'Eudes du Perray, dicte Paillard et Tiamarys de Vauvre (30 septembre 1457)
» Baptème de paillard (18 septembre 1457)
» Séjour d'élienore de Peyrac (3 octobre 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine du bon repos :: cérémonies-
Sauter vers: